Et merde!! Royal canin chatons

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Caro-Nell
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 25/7/2008 17:37
Localisation : Ham-sur-Heure

Et merde!! Royal canin chatons

Message par Caro-Nell »

Je nourrissais mes chatons au royal canin premier age (babycat 34) sans problème, là elles approchent des 4 mois, donc j'ai commencé la transition vers le "kitten 36" progressivement, et paf, elles ont la diarrhée!!

Pourtant j'ai étalé la transition sur presque 2 semaines!

Que dois-je faire? repasser au babycat 34 et attendre encore un peu avant de refaire une transition vers kitten 36? Ou changer de marque?
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

je donnais ca a manger aussi à mon chaton mais il allait manger dans la gamelle de mon chat adulte qui mange du wiskas en croquette il n'a pas eu la diharée et se porte très bien

il a évidemment du wiskas junior en croquettes mais préfère celle du grand :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j ai recu un mail d un magain d allimentation pour animeau
il previenne que RC et d autre vont vachement augmenter et de faire des reserve :?
Invité

Message par Invité »

Attention qu'elles approchent des 4 mois et qu'à cet âge, les premières dents commencent à tomber, ce n'est peut-être que ça la diarrhée :wink:
Parce que la transition a été bien respectée donc je ne vois pas pourquoi elles réagiraient mal aux nouvelles croquettes :?
Caro-Nell
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 25/7/2008 17:37
Localisation : Ham-sur-Heure

Message par Caro-Nell »

sushi a écrit :Attention qu'elles approchent des 4 mois et qu'à cet âge, les premières dents commencent à tomber, ce n'est peut-être que ça la diarrhée :wink:
Parce que la transition a été bien respectée donc je ne vois pas pourquoi elles réagiraient mal aux nouvelles croquettes :?
Ben oui, je ne comprend pas non plus...

Je viens d'aller demander conseil au magasin, et le vendeur dit que c'est possible qu'il y ait un ingrédient dans le kitten 36 qui ne leur convienne pas...Il me dit de réessayer une transition en remélangeant du babycat 34, et que si toujours selles molles après, alors je devrais envisager de changer de marque...Il m'a parlé de la marque "Flatazor".

Pour les dents je n'y avais pas pensé, je vais inspecter leurs machoires...
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Certains chats ont des intolérances à des produits de très bonne qualité. Ne retourne pas vers la nourriture chatons, mais essaye avec un petit sachet dans une qualité équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

sushi a écrit :Attention qu'elles approchent des 4 mois et qu'à cet âge, les premières dents commencent à tomber, ce n'est peut-être que ça la diarrhée :wink:
Parce que la transition a été bien respectée donc je ne vois pas pourquoi elles réagiraient mal aux nouvelles croquettes :?
Les chats perdent leurs dents? :roll:
Invité

Message par Invité »

Ils ont des dents de lait comme nous, idem pour les chiens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Ah ben voilà je ne le savais pas, comme quoi on en apprend tous les jours :lol:
andree
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16/7/2008 17:53
Localisation : verviers

Chaton

Message par andree »

Bonsoir,
Je suis passée de Pro-plan au Kitten 36 et sans problème les chatons avaient env 2 mois,maintenant ils ont 3 mois.Par contre la maman a eu la diarhée quand j'ai changé de croquettes.Le véto dit que un changement de nourriture peut provoquer une diarrhéé pas plus de 3 ou 4 jours.
Attention un chaton se déshidrate vite.
Bonne soirée
fleufleu
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/9/2007 18:08

Message par fleufleu »

bonjour,
Mon chat a très bien suporté le royal canin baby cat 1er et 2eme age. Il n'a jamais eu la diarhée (enfin si quand je l'ai eu il avait 1 mois et il mangeait de la paté whiskas, trop humide pour lui).
Faut dire qu'il n'est jamais malade même après avoir volé un demi-bol de gateau d'apéro et de saucisses de strasbourg (grrrr).
Une fois castré j'ai essayé un peu toute sorte de croquettes royal canin pour voir que finalement il raffole de celles du veterinaire (royal canin vet young male) donc je respecte son choix.

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Et merde!! Royal canin chatons

Message par domi5912 »

Caro-Nell a écrit :Je nourrissais mes chatons au royal canin premier age (babycat 34) sans problème, là elles approchent des 4 mois, donc j'ai commencé la transition vers le "kitten 36" progressivement, et paf, elles ont la diarrhée!!

Pourtant j'ai étalé la transition sur presque 2 semaines!

Que dois-je faire? repasser au babycat 34 et attendre encore un peu avant de refaire une transition vers kitten 36? Ou changer de marque?
.

Bonjour,
étant donner que tu es restée dans la même marque,ce n'est certainement pas la transition qui a provoquer les selles molles mais tout simplement que cette marque ne lui convient peut être plus, essaye peut être du HILLS qui a l'heure actuel reste la meilleur marque avec nutro ( qui sont en rupture de stock)
Si tu tiens vraiment a rester chez RC, essaye le sensible 33.
Sont elles bien vermifugées car cela provoque aussi des diarhées...

Bonne continuation
Domi
Caro-Nell
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 25/7/2008 17:37
Localisation : Ham-sur-Heure

Message par Caro-Nell »

Oui oui, elles sont bien vermifugées.

J'ai redonné du babycat depuis 2 jours, et du thon au naturel, les selles redeviennent normales.

Je vais réessayer progressivement le Kitten, mais si les selles redeviennent molles, je changerai de marque.

Merci pour vos réponses!
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

J'ai donné des croquettes véto R.C. à mes chats, au début ça allait puis ils ne les ont plus du tout supportés (diarhée pour les 2) j'ai changé et suis revenue à Hill's, plus de soucis. :lol:
Répondre