Page 1 sur 1

Chats et produits laitiers

Publié : 15/8/2008 8:35
par boubou3
Je sais que le lait de vache est mauvais pour les chats mais supportent-ils les produits laitiers tels que yaourt, gruyère, ... J'ai recueilli une petite chatte d'un an qui a besoin de "reprendre du poil de la bête" comme on dit, je l'ai laissée lécher mon bol de muesli/yaourt (vidé bien sûr) et elle aimait ça. Je peux lui donner une cuiller de yaourt dans un ravier comme friandise? Et des croûtes de fromage si elle aime?

Publié : 15/8/2008 8:37
par Lolafrenchie
Ma petite Lola est malade avec les produits laitiers... :(
Tu peux envisager de lui donner un peu plus à manger ??? :?:

Publié : 15/8/2008 11:32
par giseledechatssanstoit
franchement, j'ai toujours donné des produits laitiers à mes chats et aucun n'a jamais eu de soucis de diarrhées! Certains mangent du yaourt, d'autres volent le fromage que mon mari prépare pour ses tartines et Bébé prend ses médicaments dans du fromage à tartiner, elle ne veut les prendre que là-dedans!

Publié : 15/8/2008 13:08
par celia
Personnellement mon chat birman reçoit une bonne petite cuiller de yaourt nature tous les matins .
Il adore et pas de problèmes de diarrhée.
Je pense qu'il faut essayer, tu feras bien comment il le supporte.

Publié : 15/8/2008 13:25
par vivi&moustik
j'ai lu qu'il était bon de leur donner une cuillère de petit suisse :P moi j'en donne a mes 2 loulou et ils adore.

hier il ont eu une cuillère de mascarpone lol pendant que je fesais mon tiramisu :wink:

Publié : 15/8/2008 16:31
par Tchangou
En théorie, la plupart des chats ne supportent pas le lactose contenu dans le lait, comme certains humains (voir nombreuses pub tv pour lait sans lactose). Pour ceux qui le supportent, ok. Mais si c'est un sujet qui ne le supporte pas, tu peux t'attendre à lui faire plus de mal que de bien, avec tes produits lactés. Ceci dit, si tu tiens absolument à lui en donner, donne de petites quantité surtout pour le plaisir, il n'en a aucun besoin. Il existe du lait pour chats, sans lactose, dans les gdes surfaces et en animalerie. Pour donner des forces à ton chat, une alimentation saine, et des suppléments spéciaux que te conseillera ton véto. Ceci dit, des petis extras qui leur font plaisir, même s'ils ne leur apportent rien de nécessaire, sont toujours bienvenus, dans le plaisir que nous avons de les gâter et de les rendre heureux.

Publié : 15/8/2008 18:01
par christy
la plupart de mes chats ne supportent pas le lait de vache,par contre ils supportent tous le fromage blanc,ils en sont fous,c est très pratique pour donner les médocs,en plus ils sont si heureux.Il en est de me^me pour les petits suisse(c est en mélangeant petits suisse et viande que je fais manger les bébés en phase de sevrage)Alors,moi je ne me prive pas du plaisir de les dorloter avec du fromage :lol:

Publié : 15/8/2008 22:45
par Vagou
Mon véto m'a dit un jour "tous les chats de toutes les fermes ont toujours été élevés au lait ! "

J'ai donc donné du lait, depuis tout petit (les plus jeunes que j'ai recueillis avaient à peine trois semaines et n'avalaient pratiquement rien d'autre au début). Ils en ont deux à trois fois par semaine (riz soufflé trempé dans du lait mélangé à la pâtée ou même lait tout seul) sans aucun problème. J'ai même droit à des Miaaaouuuwww plaintifs quand ils voient le carton et que je ne vais pas assez vite. :lol:

Ils ont aussi fromage blanc, yaourt, reste de petit gervais (quand mon fils ne mange pas tout), croûtes et morceaux de fromage, etc ..., et ils en raffolent tous !!!

Publié : 16/8/2008 8:19
par boubou3
Merci pour vos réponses qui me rassurent :D . C'est + pour le plaisir que pour la valeur nutritive que je pose la question, j'ai commandé des croquettes nutro et je suis sûre qu'elle aura tout ce dont elle a besoin (en attendant c'est whiskas mais ça ne durera pas). C'est simplement que je voulais m'assurer qu'en lui faisant plaisir je ne lui faisais pas de mal, et maintenant j'ai ma réponse. Et c'est vrai que c'est facile pour les médicaments...
Lolafrenchie, elle a assez à manger :wink: , là n'est pas la question.

Publié : 16/8/2008 8:45
par nath1977
j ai une amie qui donne un demi petit gervais nature a son chat tout les jours

il est magnifique et pas malade

Publié : 16/8/2008 9:22
par Tchangou
Vagou a écrit :Mon véto m'a dit un jour "tous les chats de toutes les fermes ont toujours été élevés au lait ! "
J'ai donc donné du lait, depuis tout petit (les plus jeunes que j'ai recueillis avaient à peine trois semaines et n'avalaient pratiquement rien d'autre au début). ......
Ils ont aussi fromage blanc, yaourt, reste de petit gervais (quand mon fils ne mange pas tout), croûtes et morceaux de fromage, etc ..., et ils en raffolent tous !!!
Tu as beaucoup de chance qu'ils ne soient pas allergiques, tu aurais pû les rendre très malages. Même pire.. C'est vrai que les chats de ferme, et même les chats de maison du temps de mes parents étaient élevés au lait et aux déchets de table et aux bas morceaux reçu du boucher. Leur donnerais-tu encore ce genre d'alimentation? Tu leur achètes une nourriture spéciale et choisie pour gaspiller ton argent? Probablement! Les chats de mes parents qui en ont toujours eu pour éviter les souris mangeaient à l'ancienne, mais mourraient vers 5 à 7 ans (c'était considéré comme âgé). Ils ont un jour voulu sauver des chatons allaités dont la mère avait disparu, avec du lait de vache. Les 5 chatons qui avaient environ 2 ou 3 semaines sont tous morts. Enfin, si on prèfère considerer ses chats comme cela se faisait à la campagne et dans le temps, sans stérilisation ni vaccins, et nourriture "nature", chacun a sa conscience. J'ai des chats depuis 1964, nourris selon ce qui se pratique actuellement, sans lait, parfois un morceau de fromage ou un peu de fromage blanc en appoint, pour le plaisir. Et ils ont tous vécu jusqu'à 17 à 19 ans sauf 1 qui a été soigné par homéopathie et qui est mort à 7 ans des complications de bronchite, alors qu'avec les antibiotiques...j e regrette encore de m'être laissée influencer. Si'il n'est pas conseillé de donner du lait comme alimentation de base au chat, c'est au vu des connaissances actuelles.