Mon chat est trés difficile , que pensez vous ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lolafrenchie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 28/7/2008 0:00
Localisation : Waterloo

Message par Lolafrenchie »

Malgré tout, ils deviennent des chefs :P nos petites boules de poils :P :P
J'habite chez Lola mais c'est moi qui paie le loyer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Vous avez de la chance si vous arrivez à les forcer à manger ce qu'ils n'aiment pas. J'ai déjà laissé des croquettes 2 jours, et toujours pas envie. Ils en prenaient quelques unes, juste ce qu'il faut pour survivre. Et déjà que les siamois ne sont pas gros de nature, qd ils font ces restrictions je les vois maigrir. Non, ils ne se laissent pas mourrir, et surtout les chats goinffres qui se ruent sur leur nourriture, finissent par manger. Mais ceux qui mangent peu naturellement, se laissent maigrir. C'est pourquoi j'essaye de mélanger avec qqch qui plait plus, il y a de tres bonnes marques recommandées par les véto, et du choix. Mais moi aussi, j'habite chez mes chats.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

jujusnoy a écrit :merci de vos conseils :)
j'ai essayé des rc pour chats exigeant , elle n'en veut pas pas :( , donc je reste au perfect fil ...
Aujourd'hui je voix le véto , je vais lui demander conseils .
Essaye un peu les hill's nature best poulet, elles sont beaucop plus appetante que les RC et encore meilleur point vue marque.
En plus tu peux acheter un petit sachet de 400gr, donc tu ne gaspille pas trop
jujusnoy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 8/8/2008 13:23
Localisation : Bruxelles

Message par jujusnoy »

Je donne ça à mon chaton , mais ça existe pour chat adulte en petit sachet , je n'en n'ai pas vu la derniere fois chez tom and co
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

jujusnoy a écrit :Je donne ça à mon chaton , mais ça existe pour chat adulte en petit sachet , je n'en n'ai pas vu la derniere fois chez tom and co
Oui oui cela existe, peut etre n' y en avait il plus
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Il paraît que les chats sentent notre stress (de ne pas les voir manger) et c'est un bras de fer que j'ai vécu plusieurs fois avec Biloko. Au début parce que son éleveur ne l'avait pas habitué aux croquettes, il n'a pas mangé pendant 4 jours puis j'ai craqué c'est le véto qui m'a dit de tenir bon. L'éleveuse de mon autre chat m'a même donné une "recette" pour l'habitué aux croquettes (faire bouillir de l'eau, laisser les croquttes trempées dedans pour faire une espèce de paté et écraser le tout, petit à petit mettre moins d'eau pour que cela ressemble de + en + aux croquettes. Apparemment cela rends les croquettes plus apétante pour eux. Inconvénient de cette méthode; ca pue, les croquettes bouillies vraiement c'est une horreur.
J'ai eu encore ce genre de bras de fer avec Biloko quand il a eu une diarhée que l'on arrivait pas à stopper, il a eu une nourriture spéciale (qu'il a toujours), dont il ne voulait pas. Et maintenant, il me réveille le matin pour avoir sa paté (le matin et le soir 20gr de paté de cette gamme) et le reste de la journée croquette toujours de cette gamme.
Répondre