Young male et young female de rc à chacun ses croquettes?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Young male et young female de rc à chacun ses croquettes?

Message par vivi&moustik »

voilà nous avons reçu donc des rc young female pour Miréyu qui à l'air de vraiment apprécier
Seulement voila Moustik a voulu lui aussi les gouter lol...
Elles ont la meme odeur,la même couleur, la même forme et la meme composition que les young male donc je voulais savoir si c'était grave que Monsieur mouss en pique a Miréyu et vice versa (oui parce qu'ils s'échangent croquettes et litière :roll: en ce moment)

Qu'est-ce qui change entre le paquet du mâle et de la femelle puisque la composition est la même?
et que les effets sont les mêmes aussi, à savoir:
le control du poid
la dilution de l'urine

c'est juste du commerce et dans ce cas je prend un paquet pour les deux ou il vaut mieux que chacun aie le sien?
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

bon personne n'a donc une réponse pour moi ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je suppose qu'il n'y a personne qui connaît, moi je ne savais même pas que rc avait fait des croquettes spéciales mâles et femelles. Savent plus quoi inventer ceux-là, déjà après avoir fait le tour de toutes les races ou presque en chiens et chats.
Si les mâles et les femelles devaient manger différemment on le saurait depuis longtemps, et il y aurait déjà des croquettes adaptées. A mon avis c'est juste pour faire du chiffre, rien de +. Mais passe un coup de fil à ton VT pour être sûr si tu veux.
:)
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

merci c'est ce que je vais faire passé un coup de fil,
ma grand-mère va prendre les young female pour sa femelle (car elle a des problème de digestion)donc j'acheterai un gros paquet et on partagera
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

Mon veto a dit que young female était aussi pour les mâles (castrés) que pour les femelles. Par contre, pas l'inverse. pourquoi ? Je ne sais pas (puisque tu dis que la compo est la même)
Donc Chakra reçoit des young female puisque j'ai 3 femelles
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Ildico a écrit :Mon veto a dit que young female était aussi pour les mâles (castrés) que pour les femelles. Par contre, pas l'inverse. pourquoi ? Je ne sais pas (puisque tu dis que la compo est la même)
Donc Chakra reçoit des young female puisque j'ai 3 femelles
ll c'est ça qui est bizarre car moustik et miréyu s'échangent leur croquettes
je dois aller retrirer les fil de mireyu dans une semaine et faire ses vaccins je la mettrai devant le fait accomplis lol
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

J'ai donné à un moment ces croquettes c'était des young male et Baya en prenait aussi sans que cela gêne mon véto. :shock:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

donc voilà hier j'ai posé la question a ma véto et justement elle venait de rouspeter sur la delegué royal canin lol
donc la composition est bien la meme sauf une dose plus forte pour les mâle car ceux-ci ont plus tendance à fabriquer des caillots
elle pense aussi et d'ailleur elle l'a dit a la délégué que ce serait plus simple d'avoir une gamme "chats stérilisés" sans distinction mâle femelle
donc elle m'a conseillé de doner les young male aussi a mireyu (lola) que fine comme elle est elle ne risque rien et la prévention est de toute façon la même.
Il vaudrais mieux donner du young male a une femmelle que du young female a un male maintenant comme elle dit si on a 6 femelles et un mâle c'est normal que le male mange du young female de toute façon aucune des deux ne fait de tord.

Donc j'ai commandé un paquet de 10kg young male
Elle à rouspetée à la firme pour avoir des cadeaux pour les clients lol
Elle disais que même cora ils offrait toujours quelque chose à l'achat d'un paquet et que souvent il était plus beau que ce que reçoivent les vétérinaires et que eux par conséquent devaient non seulement commander en stok et que la gammes vetcat était beaucoup plus chere que celle dans les magasins, qu'au niveau du prix qui augmente sans cesse (avant 29 maintenant 31,75),
ils pourraient être plus généreux pour les clients des vétos comme ça tout le monde est content, elle m'a donner une boite, des echantillons elle me fait rire car elle retournais son cabinet pour trouver quelque chose.
elle me dit je devrais bientot recevoir des gamelles.... lol

Alors elle a demander un container pour nos 10kg lol (en fait on hésitait a predre 10 car peur pour la conservation mais en même temps plus pratique avec 2 chats) c'est vrai que pour le moment on la voit beaucoup on est déja a 200 euros de véto
Amélys
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 8/8/2008 17:13
Localisation : Gilly

Message par Amélys »

Bonjour vivi&moustik,

je prend toujours les croquettes chez mon véto et vu que je suis une bonne cliente il ne me fait pas payer le prix complet ( je paye 30€ au lieu de 31,75€ c'est toujours ça à prendre) sur les croquettes et j'ai reçu un seau royale canin avec couvercle pour les sachets de 3,5kg.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

c'est bien
moi, en achetant les sacs de 3,5kg , j'ai reçu un grand calendrier RC ... en avril !!! :?
Répondre