Petites manières alimentaire de vos chats...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Je viens de constater que mon "petit dernier" adorait le steak d'autruche.
Comme bon nombre de personnes, je donnais parfois du poulet ou de la dinde. Mais certains de mes chats n'aiment pas trop, en mange juste un peu (4/5 morceaux). L'américain cru - bof - sauf le petit dernier. Mais il ne faisait pas le vorace ! Par contre avec le steak d'autruche... Wouaaaahhhh !!! Un vrai poussy glouton ! Je n'achète ce genre d'aliment que très rarement (comme pour le gibier, je pense aux autruches - mais bon je respecte les goûts de chacun). Je n'avais donc jamais donné ce genre d'aliments à aucun chat. Et les autres chats de la maison n'adhère pas trop à cette alimentation, mais le petit dernier un vrai "canibaltruche" :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Le vin blanc, ça m'étonne :shock:

Alors, mon Attila ne refuse jamais un morceau de viande ou de poisson (cru, ou restes de repas rincés s'il le faut). Par contre, il refuse les "viandes" sur les pizzas de Pizza Hut (devrions-nous suivre l'exemple?) :roll:

Rien d'étonnant encore: tout ce qui est jambon et fromage (vache ou chèvre), saumon fumé, il dévore.

Quand je mange un yahourt le matin, il vient toujours rôder dans l'espoir que je le laisse lécher le couvercle.

Il affectionne tout ce qui est à base de farine/beurre : biscuits, céréales, pain, brioches, gâteau...

Dans ses repas humides, je peux mélanger petits pois et haricots cuits, ainsi que des céréales soufflées (comme on donne aux chiens : riz, maïs, blé, avec légumes déshydratés) ça passe sans souci.

Enfin, il mange bien volontiers (càd qu'il en réclame encore, ou ronronne en mangeant), cru, et dans l'ordre de préférence : chicon, carotte, concombre, salades diverses.

Et cela va sans dire qu'en termes de boîtes pour chats ou de croquettes, il ne lui arrive quasi jamais de faire le difficile...après un chat qui n'aimait que 3 marques, seulement les variétés "en sauce" et "en gelée", et pas trop le goût "boeuf", quelle différence!


Un vrai gourmet (pas étonnant que je doive surveiller sa ligne)...Comme il est né à la campagne, j'en viens à me demander si ça n'a pas influencé sa curiosité alimentaire, surtout portée vers les aliments frais :?:
missgally
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 8/3/2010 13:15

Message par missgally »

Bonjour,

Alors j'apporte ma contribution. Quand mon homme prend sa cuillère de nutella et son verre de lait au gouter monsieur eliot british de son état veut la même chose...chose que mon homme accepte de lui donner en petit quantité à mon grand désarroi...

Quand nous mangeons, il se met toujours sur la table à côté de mon homme car il sait que lui va "partager".

Il m'est arrivé de retrouver une pomme de terre cuite à moitié manger par terre...ou de le retrouver la tête dans la marmite....donc maintenant plus rien ne traine tout est immédiatement rangé ou couvert.

Et pour la saint nicolas, monsieur s'est découvert une passion pour la pate d'amande à en essayer d'ouvrir le paquet. (mais il le vomi dans les 30 min merci à mon homme de lui en avoir donné).

A et il aime aussi la noix de coco sous toutes ces formes ce qu'il lui a vallu d'être malade pendant quelque jour quand il s"est essayer à en manger une que nous venions d'ouvrir (les morceaux ne passait pas au vu des "rejet"). Je précise qu'il avait chiper le morceaux.

Mais son grand truc c'est le lait concentré si il pouvait ne mangé que sa le rêve pour lui.... :wink: Il nous attend même devant le frigo pour en avoir.

Sinon il reste classique crevette, viandes diverses et parfois peut importe la sauce

Et son dernier truc juste léché le jus des sachets qu'il reçoit....bonjour le gâchis.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

biguine est une gourmande
mais elle adore les asperges , a chaque fois elle s'en mange une entière
c'est bon car c'est des fibres
elle aime aussi , le thon , le jambon , du soja , poulet , dinde , steack hache
et si on veut lui faire manger de légumes juste a trempe dans le jus du thon et elle mange tout , le fromage , vache qui rit (pratique pour les médocs)
le st nectaire , le brie , le lait , la crème fraiche ..........etc
bon je crois que ca serait plus simple de dire se qu'elle n'aime pas ...hihihi
je précise que c'est vraiment a petite dose , du moment qu'elle a eu un bout , elle s'en va , elle est pas envahissante (ha part son asperge et le thon )

par contre domino , c'est que la viande ...........pfffffffffff et QUE la viande , poulet dinde etc.. ha si........le thon , mais le poisson on peut pas dire qu'il aime spécialement :roll: et les légumes hors de question , le fromage niet sauf la vache qui rit et bien sur il monte sur mon épaule et vient me sentir la bouche pour voir se que je mange (tout les jours a chaque repas, sauf si il y a du monde invite .....??!! :roll:

j'vous jure sont pas gates nos chats :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Dans le désordre :
de la choucroute,
du boudin blanc,
un oeuf (cru en préparation pour une omelette)
du thon
du steak,
des crevettes (grises :oops: ).
des petits beurres,
du pain d'épices,
des spéculoos,
la pâte à crêpes, gaufres, etc...
et les plantes :evil:
Répondre