Mon chat de 3ans mange de la viande wiskas pour bébé

Modérateurs : Vince, acherontia

kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Mon chat de 3ans mange de la viande wiskas pour bébé

Message par kenza2209 »

bonjour à toutes et à tous,

il y a trois semaine un nvx petit chat est arrivé à la maison, je lui donne de la viande pour bébé (wiskas).

en plus du petit, nous avons un chat de 3ans. jusque maintenant, il ne mangeait pas de viande, il lèchait juste le jus.

depuis que je donne de la viande au bébé il en redemande mais ne mange que le wiskas junior, est-ce grave ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Bah, pas de problème, s'il est en bonne santé,sauf qu'il risque de prendre un peu de poids! C'est un peu une réaction de "jalousie" bien normale suite à l'arrivée de celui qu'il considère comme un intrus! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

un peu beaucoup de poids :D !!! LOL
il y a trop de protéines dans la nourriture pour chatons pour nourrir le chat adulte

http://www.chiens-chats.be/forum/donner ... t6928.html
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

je ne pense pas qu'il soit jaloux, ils jouent toujours ensemble se court après l'un l'autre, le petit mange les croquettes du grands et le grand mange la viande du petit, on dirait qu'ils partagent, c'est assez drole

dès fois y dorment meme cote à cote y sont adorables.

je suppose que le poids dépends de la race du chat, mais c'est quoi le maximum pour un chat pour qu'il soit en forme et pas de probleme de surpoids ??

mon chat est un chat sauvage noir

Image

Les petites croutte dans son coup viennent du temps ou il se batait comme un sauvage pour son territoire, maintenant c'est fini et oui il est castré le pauvre



Image
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Ildico a écrit :un peu beaucoup de poids :D !!! LOL
il y a trop de protéines dans la nourriture pour chatons pour nourrir le chat adulte [/url]
Les suppléments de protéines n'ont jamais fait grossir ni un animal, ni un humain, c'est même ce qu'on donne dans le cas contraire pour couper l'appétit. Trop de protéines pourraient nuire au fonctionnement des reins, mais il suffit de comparer les quantité de cette marque avec d'autres pour voir qu'il y en a peu. Ce qui le ferait grossir, c'est la quantité de graisses supplémentaire dans la nourriture junior. Il est souvent difficile d'assigner à chaque chat son assiette, quelle qu'en soit la raison. Pour un chien qui vide tout d'un coup c'est plus faisable, mais le chat se nourrit tout au cours de la journée (la théorie dit qu'un chat mange une 20aine de fois par jour..mais je ne crois pas trop à la théorie)
Le poids dépend fort de son hérédité, de son activité -chat qui sort, et du fait qu'il est castré ou non, en plus de son alimentation bien sûr. Le poids d'un chat adulte va de 3kg500 +/- pour une femelle siamoise, à 7kg pour un Maine Coon, cela dépend donc de sa longueur, de sa hauteur sur pattes, et s'il est trappu style costaud ou fin et élancé. C'est donc difficile à dire. Au vu de la photo, je dirai 4kg500 environ estimé au pif. Mais ce n'est pas un concours de beauté non plus.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

4kg500 c'est plus ou moins son poids avant j'avais un chat de 7kg500 voir 8 kg et on me disait qu'il était trop gros

mon chat adulte passe la plupart de ces nuits dehors à chasser et la journée reste à l'intérieur. quand il est àl'intérieur il dort la plus part du temps mais se réveille aussi pour jouer et courir derrière le petit

mais les croquettes et le lait du petit chat il n'y touche pas c'est juste la viande et il n'en a pas tout le temps c'est quand moi je lui donne donc ce n'est pas trop grave si il en mange aussi (j'ai remarqué tout à l'heure qu'il n'en mangeait pas bcp)
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Franchement, ne t'inquiète pas trop. Il y a bcp de théorie et la pratique... Laisse faire, mais continue à lui proposer la nourriture prévue pour lui, il continuera probablement à en manger une bonne partie et à chiper un peu chez le chaton, pour s'affirmer. C'est pas grave, d'ailleurs vers 10/11 mois le chaton peut manger adulte.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ok je vous remercie pour vos conseils, je vais faire comme ca alors le laisser "voler" la viande du petit et puis c'est vrai que lui aussi passera un jour à la nourriture adulte
Répondre