Elle se lasse de sa nourriture?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Elle se lasse de sa nourriture?

Message par p'tite claire »

bonjour à tous !
décidement, je pose beaucoup de questions... :D
voilà, j'ai l'impression que ma Chewbi (5 mois dans 2 jours!) commence à bouder sa nourriture... Ce sont des sachets fraicheur Hill's pour chaton, dinde, poulet et poisson. Au début, elle se jettait dessus, et maintenant je crois qu'elle se lasse... elle préfère manger ses croquettes, que je considère plus comme un 'complément' à ses repas. Je ne crois pas qu'elle soit malade, elle joue, elle dort bien... Je pense qu'elle me demande autre chose (ce matin, elle a regardé son bol de hill's, puis m'a regardé, elle a miaulé (miiiii??) et elle est partie, sans manger!
Qu'est-ce que vos chatons (ou chats adultes!) preferent? Est-ce bien d'alterner les marques et les gouts (j'ai peur que ca la perturbe)?
En tous cas, le w***hiskas, elle n'aime pas! :wink:
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

tracasses pas moi non plus il n'aime pas les sachets fraicheur whis.....s, les felix ils adorent et egalement lrs barquettes de l'aldi et leur sachet aussi pourtant chez aldi c'est moins cher je comprend pas non plus. Mais souvent les miens aussi se lassent alors j'alterne leur nourriture.
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

merci! je vais essayer d'autres marques alors, et varier plus souvent, t'imagine si on mangeait 3x par jour la meme chose ?! :P beurk!
ingrid
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/7/2008 11:33
Localisation : charleroi

Message par ingrid »

L'idéal c'est d'alterner toutes les marques et tous les goûts possibles en passant des croquettes au mou et si tu vois qu'il a une préférence tu lui donnes comme petit cadeau, en tout cas avec le chat de mes parents ça marche :lol:
Pour le mien malheureusement pas beaucoup de diversités, il souffre de calculs rénaux depuis ses 3 ans (il va en avoir 12), alors il n'a droit qu'a une marque mais heureusement il y a soit des croquettes soit du mou ça permet de changer de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

alors je vais varier ses menus... je vais faire une razzia chez tom&co! Elle ne saura plus ou donner de la tete!
en tous cas, merci pour vos conseils.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

je pense que quand on connait pas bien les chats il vaut mieux s'abstenir de donner des conseils !!

surtout ne change pas de marques tout le temps, si tu veux introduire d'autres marques, reste dans le premium ( hill's, nutro, almo, shesir, iams pour l'humide ) et fais le petit à petit, elle risque des diarhées.

de plus les croquettes sont l'aliment de base du chat et non l'humide, donc si elle délaisse l'humide pour les croquettes, c'est super, cela lui évitera les soucis dentaires notamment .
Avatar de l’utilisateur
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 9/4/2008 11:18
Localisation : Bruxelles

Message par p'tite claire »

ok, je comptais rester dans du 'bon' de toutes façons...

Pour les croquettes c'est du RC chaton, et un peu de croquettes whiskas (de temps en temps, ne me jetez pas la pierre! :wink: ) car elle adore ca.

Si je mélange un peu de la nouvelle patée à l'ancienne, est-ce que c'est mieux que de lui donner directement une nouvelle patée? Pour que la transition soit plus 'douce'? Et éviter une diarhée (j'ai deja fait l'expériense, sur un chaton à poils longs, c'est pas marrant du tout... d'ailleurs, c'était à cause des sachets w***!)


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Humide ou sec, les chats raffolent d'une nourriture pendant tout un temps, et puis, sans en connaître la raison, on les voit faire des difficultés pour finir par la bouder. C'est la raison pour laquelle je n'achète jamais de maxi quantité de la même nourriture, il m'est arrivé trop souvent de devoir donner une partie du grand conditionnement. C'est pourquoi il est prudent d'avoir au moins 2 sortes de nourriture et d'alterner, et quand on voit le chat commencer à renacler devant une sorte, ne plus la renouveler et changer. Pour un chat qui n'est pas au régime pour maladie, il y a moyen de varier, dans chaque niveau de produit choisi. Personnellement, mes chats ont toujours peu apprécié Hills, tant vénéré sur ce forum (ni croquettes véto, ni celles des animaleries, ni les boites de patées), et je les ai accompagnés jusqu'à 17 à 19 ans avec une bonne nourriture, un peu moins haut de gamme peut-être mais de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

J'aimerais quand meme signaler a preemie que je connais tres bien les chats j'en possede 8 on me demande un conseil je donne mon avis c'est tout;
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Le chat est un animal qui peut très facilement devenir difficile sur le point de vue alimlentaire. Mais cela arrive justement uniquement lorsque l'on varie trop son alimentation. Comme pour le chien, il vaut mieux chosiir une alimentation premium sèche de marque et de variété donnée pour ne plus en changer. On peut (pour se faire plaisir à soi plus qu'au chat) donner de temps en temps des aliments humides industriels ou même mieux du frais, thon au naturel, americain nature cru,blanc de poulet cuit.
Il faut savoir que les aliments humides sont beaucoup moins nutritifs que les aliments secs et pour la même rapport calorique coûtent envrion 3 fois plus cher.
Lorsque l'on varie trop l'alimentation du chat, on fait terriblement souffirir son système digestif qui n'est pas prevu pour varier (dans la nature les chats sauvages se nourrissent le plus souvent d'un seul type de proie en fonction de la region où ils se trouvent). Le chat va prendre l'habitude d'avoir sans arrêt de la nouveauté et ne voudra plus consommer des aliments connus et l'on peut tomber dans des impasses grâves où plus rien ne convient.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

C'est vrai, c'est la théorie! Mais dans la vraie vie, combien de chats as-tu accompagnés de leur jeune âge à leur fin de vie? Et en meilleure forme possible. Mon 1er chat, non castré qui vivait la nuit et se nourrissait en gde partie de sa chasse, mangeait oiseaux, musaraignes, petits insectes (de préférence les grosses mouches bien degeu), papillons. Et le contenu de leur estomac qui était très varié. Il y avait bcp d'espèces qui ont disparu maintenant dans les lieux habités. Crois-moi, il y a la belle théorie et bien plus d'exceptions. Les chats dans la nature mangeaient varié. Ceux qui sortent actuellement n'ont plus ce choix. Alors, les chats qui acceptent de manger toute leur vie la même chose, je demande à voir. 19 à 20 ans la même sorte de croquettes serait l'idéal pour eux? Je doute. Car aucun aliment n'est idéal, et c'est après coup qu'on découvre les carences qu'il a générées chez le chat.
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

nickou ce n'est pas à toi que mon message s'adressait mais à ingrid qui disait d'alterner toutes les marques et nourritures !

toutes mes excuses pour la confusion
monnuage
Accroc
Accroc
Messages : 1087
Inscription : 7/11/2007 9:56

Message par monnuage »

Tchangou a écrit :C'est vrai, c'est la théorie! Mais dans la vraie vie, combien de chats as-tu accompagnés de leur jeune âge à leur fin de vie? Et en meilleure forme possible. Mon 1er chat, non castré qui vivait la nuit et se nourrissait en gde partie de sa chasse, mangeait oiseaux, musaraignes, petits insectes (de préférence les grosses mouches bien degeu), papillons. Et le contenu de leur estomac qui était très varié. Il y avait bcp d'espèces qui ont disparu maintenant dans les lieux habités. Crois-moi, il y a la belle théorie et bien plus d'exceptions. Les chats dans la nature mangeaient varié. Ceux qui sortent actuellement n'ont plus ce choix. Alors, les chats qui acceptent de manger toute leur vie la même chose, je demande à voir. 19 à 20 ans la même sorte de croquettes serait l'idéal pour eux? Je doute. Car aucun aliment n'est idéal, et c'est après coup qu'on découvre les carences qu'il a générées chez le chat.
Hi,hi,Tchangou! Heureusement que nous sommes du même âge et que nous avons l'expérience des chats élevés "à l'ancienne"
Que faisait-on dans le temps,dans les fermes ? On les laissait en liberté,ils se nourrissaient de souris et allaient boire du lait de la dernière traite...
Ma Pepsi,minuscule chatte de gouttière tigrée,me rapportait des oiseaux mais ne les mangeait pas.Elle a été nourrie toute sa vie avec de la pâtée de bonne qualité mais pas extrêmement chère,des restes de repas (elle adorait le poulet et les moules) et pas de croquettes. Elle nous a quittés alors qu'elle avait presque 2O ans!
Alors,en fin de compte,je me demande s'il n'y a pas trop d'influence de la publicité! Toutes ces marques onéreuses,bof....! on doit les payer!
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

monnuage a écrit : Hi,hi,Tchangou! Heureusement que nous sommes du même âge et que nous avons l'expérience des chats élevés "à l'ancienne"
Que faisait-on dans le temps,dans les fermes ? On les laissait en liberté,ils se nourrissaient de souris et allaient boire du lait de la dernière traite...
Ma Pepsi,minuscule chatte de gouttière tigrée,me rapportait des oiseaux mais ne les mangeait pas.Elle a été nourrie toute sa vie avec de la pâtée de bonne qualité mais pas extrêmement chère,des restes de repas (elle adorait le poulet et les moules) et pas de croquettes. Elle nous a quittés alors qu'elle avait presque 2O ans!
Alors,en fin de compte,je me demande s'il n'y a pas trop d'influence de la publicité! Toutes ces marques onéreuses,bof....! on doit les payer!
Bien sûr, il il a les progrès de la recherche, et la plus grande considération que nous avons pour la diététique pour les humains et pour les chats qui vivent maintenant avec nous, près de nous, loin de la nature. Mon véto (cité dans la liste comme un excellent à Bruxelles) me dit toujours que la vraie nourriture des chats devrait être basée sur le poulet et la dinde, car dans la nature on n'a JAMAIS vu un chat manger un boeuf, un mouton etc... Et il me dit toujours que les marques que je donne (ni Hills, ni autres très haut de gamme), mais RC, Pro Plan, Purina one etc.. sont très bonnes, d'ailleurs la santé et la longévité de mes chats depuis 1964 le prouve. Mais, lorsqu'il s'agit d'un chat ayant une pathologie, alors sans hésitation, la nourriture-médicament: Hill.. même s'il n'aime pas, la santé d'abord. Je parlais des chats en bonne santé.
Oui, je pense aussi que le marketing nous influence trop, et que pour les humains aussi, très très peu ne mangent QUE des choses qui sont à 100% composées d'ingrédients qui apportent quelque chose de constructif pour la santé.
ingrid
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/7/2008 11:33
Localisation : charleroi

Message par ingrid »

désolée premie je parlais par expérience personnelle mais apparemment mon 1er chat était une force de la nature, sa nourriture était toujours variée et il a vécu 19 ans...

comme quoi dans toute majorité il y a toujours des exceptions...
Répondre