Elle se lasse de sa nourriture?

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Euuuuh, depuis plus de trente ans je nourris mes chats avec surtout de la viande fraiche: poulet, coeurs de poulet, un peu de boeuf...
Pas de lait, de l'eau et ce mois ci, tout de mème un apport de croquettes Yarra, ils adorent et Orijen.
Disons que je les laisse choisir, ils ont toujours la mème chose et ne semblent pas contrariés.
Ce sont trois gougouttes dont un bleu à long poil, un ragdoll, un croisé siamois...

Mais je suppose que les problèmes sont plus importants chez les chats de pure race????Plus difficiles peut etre???

Vrai ou faux, ce serait gentil de m'éclairer :D
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

forest gump a écrit :Euuuuh, depuis plus de trente ans je nourris mes chats avec surtout de la viande fraiche: poulet, coeurs de poulet, un peu de boeuf...
Pas de lait, de l'eau et ce mois ci, tout de mème un apport de croquettes Yarra, ils adorent et Orijen.
Disons que je les laisse choisir, ils ont toujours la mème chose et ne semblent pas contrariés.
Ce sont trois gougouttes dont un bleu à long poil, un ragdoll, un croisé siamois...
Mais je suppose que les problèmes sont plus importants chez les chats de pure race????Plus difficiles peut etre???
Vrai ou faux, ce serait gentil de m'éclairer :D
Pour moi, ce que tu cites là est une nourriture variée: poulet #coeurs de poulets #boeuf... croquettes. C'est fort différent du fait de donner tous les jours pendant 15 ans ou plus la même sorte de croquettes. Non, je ne penses pas que les chats de race soient différents à ce sujet. Ils mangent les mouches qu'ils attrapent, tout comme leurs copains gougouttes, avec beaucoup d'entrain :lol: et adorent snober leur eau fraîche pour aller checher de l'eau croupie dans une flaque, ou boire dans l'arrosoir. Probablement pour les races plus légères, comme les persans qui vu leur poids moindre mangent moins et ont moins faim, je ne sais pas. Je n'ai jamais trouvé aucun de mes chats difficiles, ils ont leurs préférences alimentaires comme tous les animaux et humains, et aiment varier au bout d'un certain temps. Il suffit d'alterner 2 sortes comme tu le fais.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Merci preemie pour ce petit rectificatif pourtant elle (ingrid et moi) etions plus ou moins sur la meme longueur d'onde moi aussi j'alterne les nourriture et ici cela marche sans soucis mais chez moi il n'y a aucun chat de race juste de gougouttes. Je ne sais pas si vous avez des races mais il est vrai que les persans et autres tres bonne race sont plus fragile pour ces choses la.


Enfin j'ai tres bien recu ton mail et tout est rentre dans l'ordre. merci pour ton mail il me rassure.

je me sens mieux donc je peux de nouveau causer sur le forum biz et merci.
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

pour ma part ils ont nutro complete care chicken et kitten, sanabelle adulte et chaton, et porta 21 en croquettes

Pour l'humide, viande fraîche, almo, porta 21, sachets fraicheur hill's
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Encore pour preemie moi aussi je t'ai envoye un petit mail biz
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

bonjour à tous,

mon chat de 3ans mange depuis toujours du wiskas (croquettes) et adore ca je varie évidemment les gouts

par contre la viande il ne fais que sucer les morceaux et les rejettent après
Répondre