Chat qui s'oublie ...encore et toujours...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je trouve que c'est une bonne solution, en tout cas on ne peut pas dire que tu fais tout pour les garder. J'ai expliqué à mon homme comme je l'avais dit il n'aurait pas été aussi compréhensif et moi sincèrement j'aurais déjà craqué.
Mais as-tu déjà été voir un comportementaliste? Je ne me souviens plus parce que je suis certaine qu'il essaye de te dire quelque chose, d'autant qu'il fait pipi devant ton mari.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Non mais j'ai essayé le truc de la laisser seul dans une pièce comme punition...mais je ne dois pas être assez persuasive...cela dit après un mois de traitement au clomicalm 5 mg je retourne chez mon véto pour faire le point...il me reste la prière!!!...et j'ai vu cette parès-midi des chatons à donner dans la rue ...j'en ai parlé à mon mari mais il n'était pas entièrement d'accord!!!...je vais essayer encore et encore ...on verra!
Bonne soirée et j'espère à bientôt avec une fin heureuse à cette histoire de chats!!
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Je pense que c'est une bonne solution, l'isolation la nuit. Ne les laisse aller dans la chambre que sous surveillance et quand tu le vois faire, fais-lui passer l'envie; il faut vraiment qu'il comprenne que c'est mal.

Je trouve comme biloko, que vous avez eu beaucoup de patience jusqu'à maintenant. Il faut que cela cesse. Ce n'est vraiment pas vivable.

Continue ainsi jusqu'à ce qu'il ait compris. Courage!
Ultime
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/8/2006 12:36

hello

Message par Ultime »

Bonjour
Je ne sais ou tu en es avec les fleurs de Bach et j'espere que cela marche.
En fait, j'ai eu deux cas similaires - le chat d'une amie et le mien.
Le mien allait dans la baignoire et le vétérinaire m'avait dit que cela vaudrait la peine de mettre une litière dans la salle de bains pendant un temps... et ca a marché.

Le second cas est celui du chaton de mon amie - il faisait pipi sur son canapé toujours en son absence et aussi toujours à la même place et elle n'en pouvait plus.
Le vétérinaire lui a conseillé de déposer à l'endroit ou il se soulageait du papier alu ou du papier a face collante - pas de la super glue non plus hein - il faut qu'il ressente l'inconfort du papier bruyant - alu - ou collant mais qu'il puisse bien entendu se degager -
Mon amie l'a fait et cela a marché aussi - ce fut l'affaire de qqes jours.
Courage et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

je suis contente que tu ais trouvé une solution. Et j'espère que la situation va aller en s'améliorant.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

J'espère aussi qu'il va comprendre mais je dois encore mettre du papier alu sur le lit ...ce"la dit, cette mauvaise expérience refroidit un peu ,mon mari quand je lui propose de prendre un nouveau chaton...je vais attendre un peu, le temps qu'il oublie les inconvénients dus à Baloo (le coupable!)
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Il fait pipi sur le papier alu....
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Biloko n'en a rien à faire non plus du papier alu.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

on trouvera autre chose!!
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Quelle patience!!!
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Courage, ça doit être fatigant... Je ne sais pas non plus ce que je ferai. As-tu déjà essayer de lui lancer de l'eau dans une seringue ( sans aiguille hein lol)quand tu le prends sur le fait. (faut le faire plusieurs fois hein) Je ne sais pas si c une sollution, mais bon un conseil de plus ça ne fait pas de mal.
Invité

Message par Invité »

Pisse-t'il "debout" ou "assis" ?

Les conseils de base que tu a sans doute déjà suivis mais qu'il est bon de récapituler : ne surtout pas laver à l'eau de Javel (utiliser exclusivement des produits sans ammoniac), mettre une litière près de là où il s'oublie, maintenir les litières super propres, essayer de changer le type de litière (végétal, minéral, marque, granulométrie, etc.), essayer de déplacer la litière, ne le laisse plus aller dans cette pièce-là... par contre il faut éviter de hurler dessus quand il le fait car ça le stresse et ça va empirer les choses, et surtout pas le mettre de force dans son bac en étant énervé sinon il va associer "bac=négatif" :roll:

Il faut aussi laver la litterie de telle manière que la plus infime odeur soit éliminée, sinon il aura tendance à y retourner de manière naturelle...

Je suppose que le vétérinaire a vérifié que ça n'avait pas une cause physique (problème aux reins, cystite ou autre ?)

Le pistolet à eau est une bonne solution, sinon tu peux aussi essayer de vaporiser de la citronnelle sur ton lit car cette odeur est réputée éloigner les chats. Autre possibilité les diffuseurs électriques de phéromones apaisantes de type Feliway.
Est-ce que la litière est éloignée d'au moins 2 mètres du point nourriture ? Est-ce qu'il ne réclame pas une litière pour lui tout seul à laquelle les autres chats n'auraient pas accès ?

Je pense que l'arrivée d'un nouveau chaton ne doit se faire que si le problème est réglé, car c'est un facteur de stress non négligeable qui va probablement agraver les choses... Par contre une manière de détresser un chat, c'est de jouer avec ! :)

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit à ce sujet mais ne va pas croire que, parce qu'un chat a accès à l'extérieur, il redevient sauvage !!
S'il a besoin de sortir pour être heureux et équilibré, laisse-le faire ses petites promenades dehors, il n'en sera pas moins câlin pour autant :)
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

En fait cela fait 2 jours sans pipi ailleurs que dans les litières!!! tout arrive!! cela dit, j'ai passé beaucoup de temps avec les chats (pas toujours possible!) et surtout en prenant sa défense par rapport à un des chats dominant...je suppose qu'il l'a compris! Je mets de l'eau de javel dans les litières et les chats sortent sur une passerelle grillagée (conçue pour eux) en hauteur, qui donne à l'intérieur et à l'extérieur (assez compliqué à expliquer ,je mettrai une photo!)cela les protège de la route et de nos chiens...je vais quand même attendre avant de leur réouvrir notre chambre, il est tellement plus agréable de dormir sans se réveiller les pieds mouillés!! et vous avez raison, prendre un chaton chat ne serait pas raisonnable mais lorsque j'en vois à adopter ou condamnés...mais il est préférable de rendre les miens heureux et de ne pas devoir m'en séparer ... Merci pour toutes ces infos!
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Image
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Image
Répondre