Chat qui s'oublie ...encore et toujours...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Chat qui s'oublie ...encore et toujours...

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais déjà fait appel à vos conseils pour résoudre le problème d'un chat qui fait pipi sur notre lit...voilà, depuis il est sous "chronopil" selon véto, mais il continue...il suffit que j'aille me coucher avant mon mari ou que je me lève avant lui pour que le chat fasse pipi à la place vide!!Nous avons mis une alèze et le lit est recouvert d'une bache ...mais je repousse la bache pour dormir(!!) et il en profite ou alors dans la journée il fait sur la bache...j'ai peur que les autres chats ne commencent à faire la même chose!!Le véto me conseille le "clomicalm" maintenant et pendant 2 mois...j'aimerai trouver une solution autre que médicamenteuse...Si je lui interdit l'accès à notre chambre, je réduis son champ d'action et je n'ai pas envie de me priver de leur présence la nuit...avez-vous l'expérience des fleurs de Bach avec les chats???
Je lave mes couettes et housses de couettes tous les jours depuis des semaines ...et je commence à me lasser!!!!
Merce déjà pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Vu qu'il le fait très clairement exprès, tu peux toujours essayer de le caliner avant de dormir en lui parlant. Mine de rien en parlant à son chat de ses soucis il va comprendre.
Continue les médicaments pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Est-ce un mâle non castré ? Le chat de ma grand mère faisait pareil et aussi sur les fauteuils mais pour marquer son territoire... pour "exprimer" le fait que ma grand mère lui appartenait. Ils l'ont fait castré, et après 2 mois +/- il n'a plus jamais fait pipi ailleurs que dans son bac.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

C'est un mâle d'1 an, opéré bien entendu comme les deux autres, le soir il s'endort dans mes bras et dort souvent sur un second oreiller posé à son attention la nuit, donc pas de problème de calins, sans doute de la jalousie mais je le caline justement un peu plus que les autres...il (est-ce bien lui?) vient de faire à nouveau pipi sur la bache ( sur laquelle j'avais pulvérisé un anti-odeurs aux huiles essentielles!!!)Je commence à perdre patience!! encore d'autres conseils ?? SVP!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Mets du spray antichat sur le lit.
Et va voir un vétérinaire comportementaliste.

Puis parle lui, mets le dans la litière de temps en temps et essaye de le choper sur le fait.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Vraiment là je patauge, désolé :oops:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

J'ai déjà essayé le repulsif mais en mettre sur nos draps!!!???Je reconnais que je patauge aussi, je ne voudrais pas en arriver à une solution où ce chat ne sera plus que l'ombre de lui-même bourré de médicaments...il n'a qu'1 an et est en super forme...les fleurs de Bach? qu'en pensez-vous pour qu'il s'affirme par rapport aux deux autres (même age et arrivés en même temps...trouvés en même temps!!)quelle est la dose pour ces fleurs de Bach??Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

webfelin a écrit :CONNAISSEZ-VOUS LES FLEURS DE BACH ?

Créées par le médecin anglais Edward Bach dans les années 1930, les « Bach Original Flower essences » ou communément Fleurs de Bach sont 38 essences à base de plantes et de fleurs sauvages. Il en existe une 39è, qui est un mélange de 5 élixirs de fleurs, appelée Rescue.

Edward Bach était médecin dans Harley Street (rue londonienne renommée pour ses prestigieuses cliniques), mais aussi chercheur et bactériologiste réputé. Au cours de son expérience, il identifia régulièrement chez ses patients des états émotionnels négatifs qui perturbaient leur quotidien, suscitant anxiété, peurs, difficultés à s’adapter etc… Ainsi il créa ces 38 essences florales pour que chacune puisse réponde aux 38 états émotionnels qu’il fallait améliorer.

Edward Bach passa les dernières années de sa vie dans un petit cottage d’Oxfordshire nommé Mount Vernon ; c’est là qu’il compléta sa recherche. De nos jours, Mount Vernon est connu maintenant sous le nom de Bach Center et ses propriétaires y perpétuent la production des teintures-mères (première étape de la production de ces essences florales) en utilisant les mêmes espaces que ceux occupés par le Dr Bach dans les années 1930. Enfin il a aussi écrit des ouvrages scientifiques, dont le fameux « Heal thyself », édité en 1931.

Le principe d'élaboration très simple des Fleurs de Bach vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée du matin. L'eau s'imprègne sous l'action du soleil de « l'esprit » de la fleur. Cette convergence subtile entre en résonance avec un type défini d'émotion vécue dans la difficulté et offre ainsi d'en révéler la vertu. Leur mode de fonctionnement est ainsi vibratoire. Ce phénomène demeure encore inexpliqué et non mesurable à ce jour. Cependant son efficacité est remarquable.

Chaque fleur ainsi « chargée » d’énergie solaire et vibratoire représente une forme émotionnelle vécue avec plus ou moins de force sur le plan familial, professionnel, relationnel, et même personnel. Dr Bach disait qu'il est vain de lutter contre l'ombre, il suffit d'apporter la lumière. Son intention était donc de donner le pouvoir à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue dans la difficulté. C'est là que les quintessences florales facilitent, amplifient et rendent présente l'ouverture intérieure nécessaire à l’adaptation. Ainsi, chacun d'entre nous est réceptif aux principes actifs des Fleurs de Bach, et particulièrement les animaux.


On vient de le voir, les Fleurs de Bach ne soignent pas des maladies. On les utilise à visée psychique, et chez l’animal à visée comportementaliste. Cependant nous savons tous que lorsque nous nous sentons heureux, épanoui et positif, notre santé est meilleur. Il en est de même pour nos animaux familiers. Lorsqu’un imprévu survient, un stress qui bouscule le quotidien, un surmenage affectif, mille détails qui nous bousculent, il faut de l’aide à nos animaux pour rester équilibré, donc en santé. Le plus difficile étant de définir quelle est la Fleur de Bach qui conviendra, il est nécessaire que l’échange avec le praticien de santé soit long et minutieux au cours de la consultation concernant le chat ou le chien en question.


Les fleurs de Bach ne connaissent aucune contre-indication, ni risque toxique (même à forte dose). Elles sont utilisables par tous, des plus jeunes aux seniors. Les préparations florales sont présentées sous forme liquide, avec un compte-gouttes facile à utiliser. Elles peuvent être consommées séparément ou en mélange de plusieurs d'entre elles, pures ou encore diluées, c’est selon, et au cas par cas. Toutefois pour rester dans des mesures d'efficacité on ne mélangera pas plus de six fleurs ensemble.

La 39è Fleur de Bach, la Rescue, est celle à posséder impérativementt chez soi : c’est la Fleur de l’urgence, dès qu’un bouleversement soudain, brutal, nous ébranle, ayant des répercussions immédiates sur nos animaux qui ressentent tout. Quand l’harmonie émotionnelle générale est malmenée, quand un animal change de comportement, n’est plus comme avant, semble triste ou au contraire surexcité, il faut penser Fleurs de Bach.

Liste des Fleurs de Bach


01 Agrimony
02 Aspen
03 Beech
04 Centaury
05 Cerato
06 Cherry Plum
07 Chestnut Bud
08 Chicory
09 Clematis
10 Crab Apple
11 Elm
12 Gentian
13 Gorse
14 Heather
15 Holly
16 Honeysuckle
17 Hornbeam
18 Impatiens
19 Larch
20 Mimulus
21 Mustard
22 Oak
23 Olive
24 Pine
25 Red Chestnut
26 Rock Rose
27 Rock Water
28 Scleranthus
29 Star of Bethleem
30 Sweet Chestnut
31 Vervain
32 Vine
33 Walnut
34 Water Violet
35 Whute Chesnut
36 Wild oat
37 Wild Rose
38 Willow
39 Rescue (5 flowers
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

fleurdebach.fr a écrit :TRAITEMENT VETERINAIRE DOSAGE

Méthode du verre d’eau: verser deux gouttes du
concentré souhaité (quatre gouttes de Rescue)
dans l’auge.
Pour les animaux de grande taille, comme par
exemple les chevaux, verser cinq gouttes (dix
gouttes de Rescue) dans l’auge.
Flacons de traitement: en cas d’utilisation prolongée
ou si votre animal ne boit pas suffisamment,
préparez une bouteille pour la prise du concentré.
Pour ce faire, verser deux gouttes de
chaque concentré respectif* (sept au maximum)
dans une bouteille de 30 ml et remplissez-la
ensuite d’eau minérale plate. Donnez-en au moins
quatre fois par jour à votre animal. Le dosage est
identique pour les petits et les grands animaux.
* de Rescue: 4 gouttes
de Rescue Spray: actionner 2 fois le mécanisme
vaporisateur
Utilisation:
• Verser la dose directement dans la gueule de
l’animal en utilisant la pipette.
• Appliquer les gouttes sur le nez de l’animal pour
qu’il puisse les lécher.
• Appliquer les gouttes sur les pattes ou les
oreilles de l’animal; elles sont ensuite absorbées
par la peau.
Les Concentrés de Fleurs de Bach peuvent être
utilisées tant que vous avez l’impression que votre
animal en a besoin.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour trouver la bonne analyse son comportement:

s'il n'apprend pas bien -->Bourgeon de Marronier
a un besoin excessif de propreté ---> pommier sauvage
est très jaloux ---> houx
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Grand merci a notre encyclopedie (oui je sais ca s'ecrit pas comme ca mais je sais pas comment ) :P
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ben si ça s'écrit comme ça encyclopédie, tu as tout bon. Tu te sous estimes. :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Super! C'est vraiment génial comme explication!!un grand merci; je possède déjà quelques flacons (rescue,etc...) je vais essayer dès demain matin en lui posant quelques gouttes sur les pattes et à tout hasard, je vais éloigner le plus dominant des trois pendant quelques jours...j'espère sincèrement que cela va marcher parce que je viens de refaire le lit et un nouveau pipi sous la bache!!!J'ai un mari très compréhensif et qui adore les animaux, heureusement parce que cela fait quelques mois que cela dure ( 6 mois!) et je n'en connais pas beaucoup qui aurait autant de patience!! Bref, je commence le traitement demain matin et je vous tiens au courant! Encore un très grand merci pour tout!
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Rectification: je commence le traitement ce soir!!! Merci et bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien, oui tu as un bien gentil mari! :D
Répondre