Chaton tenu en laisse

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Chaton tenu en laisse

Message par Nadia »

Salut,

Je viens d'adopter un petit chaton et j'aimerais l'habituer a etre promener en laisse.
A partir de quel age doit-on l'habituer ( il est age de 8 semaines)?
L'apprentissage est-il long ?
J'ai acheter une laisse special chaton je suppose donc qu'il faut commencer assez tot.

J'attends de profiter de vos experiences avec impatience. :wink:

Nadia
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Habitue le dès maintenant mais commence chez toi.
Avant de vraiment le tenir en laisse habitue le à supporter le harnais.

L'apprentissage est + ou - long sachant que certains chats n'accepteront jamais d'être promener en laisse.
Sylver la déchiquetait et faisait tout pour l'arracher, Isis la supportait durant les vacances mais n'en faisait qu'à sa tête qd elle l'avait donc pas facile de la suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Quel réponse rapide ! :D

Merci Clémentine

Je vais commencer de suite et je croise les doigts pour que ma 'tite boule de poils l'accepte.


Nadia
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien.
Et je venais juste de revenir voir les réponses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Mes parents ont eu un chat pendant 18 ans et comme ils étaient indépendants VRP et qu'ils ne voulaient pas le laisser tout seul (certains déplacements pouvaient durer une semaine) ils lui ont appris à marcher en laisse dès son arrivée à la maison et il s'est très vite habitué à celle-ci. Ils l'emmenaient partout, même dans les hotels, c'était l'attraction car certain hotel acceptait qu'il vienne au restaurant avec mes parents, il se mettait sous la table et avait ses petits plats près de lui et lorsqu'il avait terminé et se mettait sur les genoux de ma maman jusqu'à la fin du repas. Voilà pour te dire de ne pas désespérer car comme le dit si bien Clémentine, un chat n'est pas fait pour porter une laisse, il est très indépendant et n'aime pas être "enchaîné". Bon courage.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Mon chaton sacré de birmanie s'est habitué à son harnais en quelques jours mais pour moi cela a été plus facile en le mettant directement dans notre pelouse. A l'intérieur il se débattait beaucoup.Maintenant à 4 mois je le tiens avec une grande laisse dans le jardin une fois par jour et je le laisse aller plus ou moins où il veut. C'est sa récréation, mais chaque chat à son propre caractère et je crois qu'il est très difficile de faire marcher un chat en laisse comme le ferait un chien
Jean François
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 22/7/2006 19:47

Message par Jean François »

Eliézer, mon siamois, associe le harnais au jardin. Il attend patiemment qu'on " l'habille" et reste seul au bout de sa laisse de cinq mètres pendant plusieurs heures.


Image
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Question rapidité/efficacité et réponse précise avec Clémentine on a l'habitude.
D'ailleurs encore merci pour tout les conseils patiement dispensés :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

:lol: Pour la rapidité: je suis souvent sur l'ordi car toute seule à l'appart et il y a souvent de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Azzaro a l'habitude (depuis son plus jeune âge) à être trimbaler partout (resto, ciné, bar) Cependant, j'évite de le mettre à terre (c'est vraiment sale) & donc, je le porte (j'évite les longs trajets car... 7 kg, c'est lourd !!!)
Autrement, sitôt arrivé au resto, il se couche au pied de ma chaise comme un chien. De temps en temps, il saute sur les genoux & reçoit un petit quelque chose mais dans l'ensemble, il est super sage.
Mais bon, Azzaro est aussi un gros pèpère qui ne s'active pas beaucoup :wink: (trop fatiguant !)

Dès qu'Azzaro est arrivé chez moi (à l'âge de 3 mois) je l'ai habitué tout de suite à être tenu en laisse & aux bruits de la rue. Maintenant, il n'y a plus de problème & dans l'ensemble, on ne te refuse pas l'entrée d'un établissement parce que tu as un chat dans les bras (sauf au ciné :cry: ) Néanmoins, avant de réserver une table au resto, je pose la question & lorsque tu te balades avec un chat (surtout dans les bars) tu as un succès fou :D (faut croire que ces messieurs adorent les chats :wink: )

Bizz.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Et bien je suis étonnée de voir qu'il y aie autant de chats en laisse LOL .MISS koréa je savais pas que AZZORO tu le baladais en laisse.Azrael j'ai commencé tres tard a lui mettre une laisse c'est donc plus difficile et il va juste dans le jardin mais il s'habitue de plius en plus .Pour "dragué ca doir etre plus facile LOL .Bon pouir moi pas besoin j'ai deja mon ptit "animal " a poils court (mon mari) :P :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mon chat va devoir supporter une laisse quand on sera en vacances.
Je vous mettrais des photos, vu comment c'est un excité elles vont surement être comique.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

oh oui vite vite des ptites photos comique de mon chat .On va en mettre en laisse d'Azrael mais faut que Yannic les reduisent car elles sont trop grandes pour le site :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Me revoilà :

Voilà je vous donne des nouvelles : Ma Léa supporte très bien la laisse, bien sûr pas autant qu'un chien qui marche au pas mais pour un début c'est pas mal du tout. Faut juste qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas se cacher dans les buissons :lol:

Un grand merci pour vos conseils (depuis que j'ai découvert le site, je ne le lâche plus :P ).
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mon chat en laisse:
au début = Muchkin cat :lol:
par la suite = correct, il allait où il voulait
Répondre