Il s'isole et n'est pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Il s'isole et n'est pas propre

Message par larissa »

J'ai 2 petites persanes qui sont toujours à jouer et dormir ensemble et un petit mâle arrivé le dernier. Ils ont tous 3 mois et demi.
Le petit mâle mange avec les autres mais le reste du temps, il s'isole, dort et fait ses besoins n'importe où.
Il passe son temps à manger, dormir et faire ses besoins partout. Il dort même près des gamelles ou dans une armoire.
Il ne vient pas non plus chercher des calins près de moi comme les filles et quand je le caresse il ronronne à peine.

J'ai mis de l'eau de javel, une autre litière, du vinaigre où il fait.
Je ne le gronde pas, je patiente.

Je sais qu'on ne s'est jamais occupé de lui quand il était petit.

Quel souci a t il? Que puis je faire? Serait il malheureux?

Merci
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

décidément ça ne s'arrange pas avec tes chats que des questions que l'éleveuse de ton chaton pourrait t'aider à résoudre

elle t'a vendu le chat elle le connaît et doit t'aider à améliorer son comportement

il n'a pas été sociabilisé c'est certain

encore une sois disant éleveuse de qualité qui tend la main pour prendre les sous mais pour le reste

les persans demandent énormément de travail et ce n'est pas en les vendant en vitesse, au rabais qu'on fait une bonne action

vois donc ton éleveuse pour connaître comment elle élève ses chatons
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Il s'isole

Message par Pipilangkous »

Bonjour,
je vais essayer de répondre à ta question et surtout je ne vais pas te critiquer, l'erreur est humaine!!!lol :wink:

J'ai eu le cas il y a des années avec un chaton pas propre, c'était infernale, alors voilà la solution qui a fonctionné pour mon chaton!!!

Suite aux conseils d' un véto comportementaliste, je l'ai isolé une semaine dans la plus petite pièce de la maison avec ses gamelles et son bac à litière, en le nourissant bien sûr tous les jours et en passant un peu de temps tous les jours avec lui. Après cela je l'ai remis avec les autres, et toute sa vie ce chat est resté propre!!!( malheureusement il nous a quitté en 2013). Le véto m'avait conseillé de recommencer l'opération si cela n'avait pas porté ses fruits la première fois...



Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

perso je le ferais voir par ton veto, il se peut qu'il ait une maladie aussi car cet isolement de lui même ne me plait pas
Répondre