Chat à deux demeures

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Yves-V
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/11/2013 14:15
Localisation : Liège

Chat à deux demeures

Message par Yves-V »

Bonjour, je viens d'adopter un chat très affectueux qui doit avoir environ 3 ou 4 mois. Mon fils (5,5 ans) avec qui je vis la moitié de la semaine s'en occupe très bien et il y a déjà un lien très fort entre eux.
Ma question est donc: Le chat peut-il suivre mon fils, c'est à dire vivre une partie du temps chez sa maman et l'autre partie chez moi?
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de situation?
Le chat peut-il s'en accommoder ?
origin4556
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/11/2013 15:15
Localisation : Chièvres

Message par origin4556 »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester ce "mode de vie" avec un de mes chats...
Et dans son cas, cela ne lui convenait pas, il était vite stressé par le voyage, par le fait de changer de territoire etc...
Je ne le conseille donc pas... Mais bien sur, un chat n'est pas l'autre...
:)
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

Bonjour,

moi j'ai vécu cette situation avec mon premier chat. Je vivais la moitié du temps chez moi avec mes colocs et l'autre moitié chez mon copain avec ses chiens. Et pendant 2 ans, Matty a toujours suivi. je l'ai habitué depuis tout petit et quand on partait je lui mettais son harnais et il restait sur mon épaule. Ca ne lui a jamais posé de problème. Ensuite quand on a emménagé ensemble il n'a plus bougé avec moi mais depuis peu c'est lui qui demande pour sortir avec nous quand on va promener le chien (il se jette sur la porte en pleurant) le soir. Donc j'ai ressortis son harnais et il vient sur mon épaule. Quand le coin est tranquille et que ça lui plait il descend et se promène en laisse (j'ai trop peur de le perdre) à côté du chien et quand il en a marre il demande pour remonter sur mon épaule.
Comme dit origin4556 il y a des chats qui ne vont pas le supporter car trop stressé mais si vous voulez essayer c'est maintenant qu'il faut tenter quand il est encore jeune et curieux de tout. Après à vous de voir s'il le supporte!
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour,

J'ai aussi eu un chat qui m'accompagnait partout et ça se passait super bien mais nous avons commencé quand il était encore très jeune à le promener au harnais.

Quand j'ai déménagé dans une maison avec jardin, il a décidé que mon jardin et celui du voisin étaient son domaine et qu'aucun autre félin n'avait le droit d'y passer. A partir de là, il n'a plus voulu de sortie en laisse.

Comme dit MattyKaraetPam, ça dépend du caractère du chat, de sa relation avec ton fils mais aussi de l'accueil qu'il recevra dans son "autre" maison.
Répondre