Comportement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

fleurdelune
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 10/9/2013 9:44
Localisation : couvin

Comportement

Message par fleurdelune »

bonjour,il y a 1 an, j'ai adopté un petit chaton femelle, je l'ai eue très petite car sa maman ne la nourrissait pas et blindée de puces (les autres chatons sont morts), je suis allée chez le veto, nous avons réglé tous les problèmes et nous l'avons sauvée. Malgré cela, depuis toujours, elle fait pipi partout. J'ai remarqué qu'elle n'aimait pas la litière souillée donc, je la change régulièrement (dès que je vois qu'elle hésite à aller dedans), mais voici quelques exemples, elle a fait pipi dans mon sac à mains, dans les chaussures de mon mari, dans les miennes, dans le séchoir que j'ai laissé ouvert 3 min, sur les journaux, dans la douche, sur le tapis du salon, sur la moquette des escaliers, derrière le meuble de la télé...mais dès qu'elle a fait 1x, elle recommence aux même endroits, j'ai essayé de la disputer, de mettre du poivre...elle est affectueuse mais seulement quand elle a envie sinon elle mord et beaucoup + avec moi, je suis la seule à qui elle fait de vrais câlins, elle se frotte, ronronne et dort à côté de moi donc, voilà, que puis-je faire d'autre? Elle a des croquettes, de la boîte, de temps en temps du lait, des jouets...elle sort sur le balcon mais ne part pas plus loin. Merci d'avance pour vos réponses
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

J'ai aussi une petite chatte que j'ai trouvée bébé dans une cave à l'abandon ,comme elle n'a pas été élevée par sa maman ,elle n'est pas éduquée (malgré tous mes efforts )

Elle est affectueuse à sa façon car elle fait tous les jours la promenade avec moi quant je sort mon chien et ce par tous les temps mais on ne sais pas la caresser ,elle mordille ou griffe pour la litière aussi elle a manquè d'éducation elle va dehors mais si elle est seule à l'intérieur elle va dans la baignoire ou dans des endroits ou je passe souvent (plan de travail,fauteuil )

Elle a maintenant 8 ans exaspérée par ce comportement je viens d'aller sur google et j'ai taper " pipi de chat astuce" ,je suis étonnée j'y ai trouvé une foule de conseils comme mettre dans un vapo de la moutarde forte mélangée avec de l'eau gazeuse et vaporiser sur les endroits ou la minette fait pipi ,on peut remplacer la moutarde par de la citronnelle ou de l'essence de lavande
Il parait que cela marche très bien
fleurdelune
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 10/9/2013 9:44
Localisation : couvin

Message par fleurdelune »

merci marisa, je vais essayer, toutes les idées sont bonnes à prendre!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'utilise de l'eau de cologne aux endroits ou ils ne peuvent pas faire leurs griffes et ça fonctionne tres bien ; peut être que cela fonctionne aussi pour les pipis non admis ? ...
Répondre