Faire accepter mon chien a mon chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Faire accepter mon chien a mon chat

Message par nana69158 »

bonjour je me permet de vous écrire suite a l arriver d un chat dans notre foyer.
en effet j ai déjà un chien qui aime bien les chat a la maison pour en avoir déjà garder un et sa c est bien passer même si le chat se serais passer d un chien aussi joueur (il a 2 ans).
et depuis peux j'ai recueilli un chaton de 2 moi qui allais finir a la spa sinon elle n a pas l habitude des chien vu son comportement.
pour éviter les risque de blessure grave j ai préférer lui couper le bou des griffe.
mais quand simba oui mon chien s appelle simba s'approche d elle elle crache met des coup de pâte.
alors j ai besoin d'aide pour que la chatounne accepte mon toutou a oui j oubliai elle s appelle nala.
dans l attente d une reponse qui pourrais m aider
merci par avance ;)
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 22/2/2011 21:14
Localisation : bruxelles

Message par chalon »

bonjour

tu dois bien caresser ton chien pour bien avoir son odeur sur les mains et puis tu vas caresser ton chat on passant tes mains sur sa tête et principalement sur ses moustaches (tu prends la t^te de ton chat entre tes mains) tu le fais plusieurs fois.Le chat se frotte de lui même sur les chaises,les murs il identifie ainsi l'objet comme connu si tu fais ça c'est comme s'il avait eu l'occasion de se frotter à ton chien.
nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Message par nana69158 »

merci pour ta réponse je vais faire cela bon sa fait pas longtemps que mademoiselle est la cela fait 2 jour donc je préfère demander avant de faire quelque chose de mâle pour le moment elle reste dans la chambre je ferme la porte mais des ce soir je la laisserais ouverte on verra ben se que sa donne elle peu se cacher si elle veu mais madame ne fuit pas elle préfère faire face a toutou elle a déjà son caractère :D
si vous avez d autre conseil je suis preneuse :D
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

j'ai eu le meme probleme avc mon persan, il n'aimait pas mon chien (un jeune beauceron) on a laisser faire et ca c'est arranger tout seul au bout de +/- 15 jours... et maintenant ils s'entendent super bien et des que je rentre le chien, le chat lui fait la fete...
nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Message par nana69158 »

Vous me rassuré donc vous penser que je foi laisser la porte ouverte de la chambre ou est nala Pour que sa passe mieux cela ne risque pas d être dangereux pour simba pour nala j'sais que nan car toutou aime bien les chat à la maison bon j'ai couper le bou des griffes hier soir
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

je pense, que Nala sera plus suptile que Simba, et qu'elle pourra qi elle se sent vraiment en danger aller se cacher.

Faut lui laisser le temps surtout si elle n'est la que depuis 2 jours, c'est un gros changement pour elle.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Personnellement, je n'ai jamais rien fait.

Voici ma minette le 1er jour :
Image

Et après :
Image

Il a fallu 1 petite semaine, j'ai laissé faire (sauf quand mes chiens étaient trop insistants ou lui couraient après dans toute la maison :o )
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Et c'est encore plus parlant (et plus drôle, je sais je suis méchante :p ) en vidéo !

Avant (il faut mettre le son !)
http://www.youtube.com/watch?v=Dx0jsBby ... e=youtu.be

Après :
http://www.youtube.com/watch?v=Rp8EPMUD ... e=youtu.be
nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Message par nana69158 »

Sa me rassure en voyant la première vidéo c est toute à fait nala :lol: j'ai laisser la porte de nnotre chambre ouverte et va elle en sors même pas alors on attend on verra bien mais je croi Que sa ferra comme vous votre toutou est un peu hyperactif comme le mien je vais prendre une ou 2 vidéo quand madame voudra bien venir nous rejoindre mais je pense que sa ne serra pas avant demain :D
nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Message par nana69158 »

ce soir nala est sorti de la chambre est venue jusqu au salon elle a collée sa truffe au museau de simba 3 4 foi mais continue a cracher un peu et est parti se refugier derrière le canapé mais je crois que nous sommes dans la bonne voix bon simba est un peu brute mais al aire de bien apprécier nala sa queue remue tout le temps veux la renifler etc ...
je vous tien au courant de l évolution des chose :P
mais je crois que tout devrais aller grâce a vos conseil!!! :D
nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Message par nana69158 »

Image

la fifille

Image

mon loulou
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

ils sont tout 2 tres beaux. ca va un peu mieux ?
nana69158
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 31/7/2013 10:13
Localisation : lyon

Message par nana69158 »

on peu dire sa nala a toujours tres peur de simba car simba est un peu trop brut mais il se colle la truffe le peu de fois ou il reste calme et hop un coup de langue et nala le regarde d un aire qu est ce que tu fait.
elle ne sort que quand on la prend et qu on l amène dans le salon elle a élu domicile dans ma chambre.
mais quand elle est dans le salon se balade un peu et des qu elle vois simba hop derrière le canapé.
elle adore les calin et ronronne directe :D
simba aimerais jouer avec nala mais ça le fait pas encore en même temps elle est encore petite mais n use pas trop du coup de pâte :D
Ptitloup
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 27/3/2013 10:55

Message par Ptitloup »

marilyne a écrit :Et c'est encore plus parlant (et plus drôle, je sais je suis méchante :p ) en vidéo !

Avant (il faut mettre le son !)
http://www.youtube.com/watch?v=Dx0jsBby ... e=youtu.be

Après :
http://www.youtube.com/watch?v=Rp8EPMUD ... e=youtu.be
Ils sont beaux sur la deuxième vidéo :)
Par contre moi ca fait 4 mois que Manou est à la maison et le premier chat qui a vécu 4 ans sans jamais voir un chien ne s'y habitue pas et le deuxième qui a fait 2 ans sans jamais voir un chien est extrêmement dominant et s'amuse à courir après le chien, lui grogner dessus (c'est l'inverse .. Le chat montre qu'il est le boss). Manou veut juste jouer avec les chats mais il est trop excité !
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Quand j'ai eu mon chiot, mes 2 premiers chats avaient 2ans et ils n'ont pas du tout apprécié cette intrusion !

Il a fallu une bonne année avant que ça n'aille mieux.
Maintenant, ça va. Je retrouve parfois un des deux chats collés à un chien pour une sieste, mais sans plus quoi.
Ils se supportent.

Par contre, avec les chats qui sont arrivés après, ça a été assez vite et ça se passe bien :)
Répondre