Présentation entre deux chats

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Pasca
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 20/6/2012 8:01
Localisation : Esneux (Montfort)

Présentation entre deux chats

Message par Pasca »

Bonjour à tous!

Depuis le mois d'avril, j'ai quitté ma maison pour faire des travaux. Mon copain, mon chat (Casillas) et moi sommes donc allés vivre chez mes parents pour l'occasion.

Pendant ce temps-là, une petite boule de poil rousse de 5-6mois s'est imposée sur le chantier... Petit coup de coeur, j'ai donc décidé de la faire stériliser, vermifuger et vacciner. La petite Paprika restait donc dehors la plupart du temps et nous nous arrangions pour qu'elle ait à manger tous les jours. Quand nous étions sur place pour les travaux, la petite rentrait et prenait ses aises dans la maison.

L'idée était évidemment de réunir les deux chats et que tout se passe à merveille...

La réalité a été très différente... Nous sommes rentrées samedi avec Casillas et hier: présentations officielles! En fait, ça a tourné très mal... Casillas s'est mise dans une rage folle (je ne l'ai jamais vue comme ça) et a pourchassé la petite qui était terrorisée, grognait, tremblait... J'ai du la faire sortir car Casillas m'attaquait également.

Ce matin, paprika revient et idem, même comportement de Casillas...

J'avais tout mis en oeuvre pour que ça se passe bien : Feliway, felifriend, etc.


Bref: avez-vous des conseils pour les mettre en contact?

Merciii! :)
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

Casillas est-il castré ? Cela peut parait-il aider ...
Sinon, les faire se rencontrer dans une pièce neutre, ou ni l'un ni l'autre n'a encore vraiment pris ses aises ... Peut-être que l'odeur de la petite est présente partout si elle s'est baladée sur le chantier ?
J'ajouterais ne pas crier sur Casillas quand il est agressif ...

Quand nous avons adopté la petite dernière, ça se passait très mal les premiers jours avec ma femelle ... Je ne l'ai jamais vue aussi agressive ni ayant l'air aussi méchante. Lorsqu'elle attaquait la petite, je lui disais non fermement pour qu'elle comprenne que ce n'était pas bien, mais sans exagérer pour ne pas accentuer son "traumatisme" ... Elle l'a finalement acceptée quand elle a vu que la petite jouait toute seule, et qu'elle pourrait donc être un compagnon de jeu...Mais elle ne l'a acceptée que pour ça je pense :-s et c véritablement elle qui l'a décidé ...
Ces derniers mois, mon compagnon a emménagé avec son chat, un mâle de deux ans à l'époque non castré ... Et bien le felifriend n'a pas marché, ni la castration ... Il se rue sur mes chats, sans pouvoir faire quoi que ce soit ... Et en prime, quand on lui dit non et qu'on essaye de l'attraper après pour le calmer, il est hystérique avec nous :-s pourtant, on ne le frappe pas, on le met dans une pièce au calme c'est tout ... Tout ça pour dire : laisse lui encore du temps, je pense que vu que c encore un chaton, il y a moyen qu'il l'accepte, sinon, une cohabitation est tout à fait possible...Mais j'avoue compliquée (en ce qui nous concerne, on en a pris notre parti...parfois nous sommes obligés d'isoler le chat de mon compagnon, mais ce n'est pas tenable autrement)
Pasca
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 20/6/2012 8:01
Localisation : Esneux (Montfort)

Message par Pasca »

Casillas est une femelle stérilisée... oui, je sais! C'est un nom de mâle mais mon compagnon voulait absolument un nom de joeur de foot! :-)

Le problème c'est que nous n'avons pas encore de portes donc pas réellement d'endroit neutre sans odeur...

Le problème, c'est que j'ai peur que la petite ne revienne plus par peur... ou qu'elle soit blessée dans la bagarre...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

Ca lui donne tout de suite du caractère à ta Casillas ;-)
Quand auras-tu au moins une porte ? Ou sinon (je ne sais pas quelles sont les habitudes de Casillas), quand vous partez travailler, tu laisses sortir Casillas (elle reviendra je pense). Mais tout dépend depuis quand vous avez emménagé aussi :-s

Sinon, pour les blessures ... On en avait très peur aussi entre les nôtres ... Beaucoup de poils ont volé mais tj rien de grave. Je dirais que Casillas devrait s'y faire à cette petite ... Bon peut-être pas l'amour parfait mais tant qu'elles ne se tapent pas dessus ...La mienne est encore assez jouette, c'est sans doute pour ça qu'elle a intégré la nouvelle via le jeu.

Sinon, pour te donner un exemple : chez nous les bagarres n'ont pas cessé (et ne cesseront jamais je pense ... Le chat de mon compagnon a un grain, c pas possible autrement). Quand les miens veulent rentrer, je prends pour habitude d'isoler la brute dans une autre pièce, sinon, elles ne rentrent tout simplement plus et passent leurs nuits dehors ... J'en venais à les nourrir avec un bac à croquettes dehors. Une fois qu'elles ont compris que quand j'ouvre la porte pour les appeler elles peuvent rentrer sans risque, c plus facile.
Titevaly_26
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 13/8/2013 22:29

Presentation d'un chaton à un chat adulte

Message par Titevaly_26 »

Bonsoir tout le monde,
voilà, je vous expose ma situation, je viens d'adopter un adorable chaton (Tenshi (une femelle)), qui pour la plupart du temps restera avec mon copain au kot, mais qui viendra certainement passer du temps chez moi, là ou j'ai déjà un chat (Sacha (une femelle aussi)). Sacha a 4 ans, et n'a jamais été en compagnie d'un autre chat, exepté dans les jardins... Ce chaton avait 6 frères/soeurs et voit sa cousine tout les jours étant donné que c notre voisine.

Je souhaite savoir comment je vais devoir m'y prendre pour présenter Tenshi (chaton ayant 8semaines) à Sacha (4ans)???

Merci d'avance pour votre reponse!

Valou
Répondre