Fait ses griffes sur le mur

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Fait ses griffes sur le mur

Message par georges »

Bonjour, j'ai un chat, Sol, qui vit dehors l'été et à l'intérieur l'hiver (cette année, il joue les prolongations) . Il ne s'entend pas du tout avec mon autre chat,donc il y en a un au rez-de-chaussée, l'autre au premier étage. Mon problème est que Sol fait ses griffes sur le mur et abime toute la tapisserie; je lui ai mis un grattoir ( celui d'un autre chat décédé maintenant) mais il s'en fout.
Vous auriez une idée pour lui faire adopter ce grattoir ? merci
schottischfolle
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 30/3/2013 9:49
Localisation : Belgique

Message par schottischfolle »

Bonsoir Georges, pour que mes pousses s'habituent à leurs griffoirs, j'ai pulvérisé dessus du catnip spray, ils ont adorés et adoptés leurs griffoirs de suite, j'en repulvérise de temps en temps question de leur faire plaisir et à moi aussi car j'adore l'effet que cela leur fait. Voilà une idée qui a fonctionné chez moi, j'espère que cela pourra t'aider. :twisted:
stemat12
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 24/4/2012 20:34

Message par stemat12 »

Tu peux remplacer le griffoir par un paillasson en coco...Les miens adorent!
Bonne chance....
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Je viens de regarder des videos montrant les effets du "catnip spray" cela a l'air formidable ! :D :D
:D
D'autres on des expériences identiques ?
Où peut on en acheter ?

Merci
schottischfolle
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 30/3/2013 9:49
Localisation : Belgique

Message par schottischfolle »

Bonjour,le catnip spray se trouve dans toutes les animaleries, bon lundi de Pâques. :roll:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Merci pour vos réponses; je vais tester les deux : un paillasson avec du catnip spray :D
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Mettre de l'herbe à chats sechée dessus, pour les miens ça a fonctionné ;)
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Mon matou, il a 2 arbres à chat et il fait ses griffes dessus.

J'ai retapissé ma cuisine et malheureusement, depuis que c'est le nouveau tapis, il n'arrête pas de faire ses griffes au mur et arraché le tapis (alors qu'avant il n'avait jamais fait ça). Pourquoi ??? Je n'en ai aucune idée
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

même problème chez moi. la tapis tout neuf est deja déchiré.

J'ai reussi à limiter les griffures sur les fauteuils avec de l'eau de cologne à l'endroit du délit, peut être que cela pourrait fonctionner avec nos tapisseries :?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Ce qui marche le mieux contre le griffage des murs et des meubles (environ 80% des cas) est le Feliway en spray. Cela coûte environ 15€, se vend en pharmacie. Ce sont des phéromones, comme celles que le chat fabrique lui-même, sans toxicité. On vaporise sur les endroits à protéger, également s'il fait ses besoins en un lieu inadéquat, car il RESPECTE cette odeur, donc il respectera ce qui en est couvert. A refaire 2 ou 3 fois par jour.
Répondre