La lavande ça fonctionne mais...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

La lavande ça fonctionne mais...

Message par appleblue »

bonjour à tous et toutes, voilà j'ai une de mes femelles maine coon qui fait pipi sans arrêt devant ma porte de la cuisine qui donne sur mon jardin, j'avais essayé le vinaigre mélangé au poivre, rien n'y faisait!! j'ai donc testé la lavande quelques gouttes devant ma porte et le tour est joué, elle ne fait plus mais que ne fut pas ma surprise quand ce matin j'ai trouvé du pipi devant mon évier et en dessous de la chaise haute de ma fille, et la grosse marre... les litières sont propres, je ne comprend pas ce qui lui arrive... elle est sous implant pour le moment, elle ne me semble pas en chaleur... (son implant arrive à la fin...)

je ne vais quand mm pas tartiner ma maison à coup de lavande :D
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

La mienne fait pareil et pas toujours devant la porte :evil:

Elle est stérilisée depuis 10 ans et n'a jamais voulu aller dans la litière. Je dois la faire sortir comme un chien pour faire ses besoins ...


Par contre, j'avais un mâle qui était câstré et lui, il ne faisait pipi que devant la porte. On a compris pourquoi : c'était parce qu'on ne le laissait pas sortir comme il voulait. Donc, il se vengeait.
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

ah lalalala ils ont chacun leurs petites manies lollllll

mais bon c'est clair que ce matin j'ai râlé car flûte il y en avait partout et bien sûr elle a marché dedans donc vive le nettoyage a 7h du mat pffff :(

enfin si jamais vous auriez une solution elle serait la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Peut-être essayer de trouver l'origine ?
Côté santé, tout va bien (au niveau des reins) ?
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

oui oui tout va bien de ce coté la, le truc c'est que c'est pas tout le temps, des fois elle le fait pendant, 4,5 jours de suite puis pendant une semaine elle fait plus rien!!!

elle va très bien, elle mange bien, son poil est bien brillant, elle joue, n'a pas de température, donc c'est un problème pour moi de comportement mais pourquoi?????
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu as le temps note chaque jours tes activités, les visites , et croises ces données avec les jours ou elle fait pipi, changes tu aussi sa nourriture à ces moments là?
As tu la visite d'un enfant à garder, as tu un changement familial à ce moment...Voici quelques pistes de réflexion....
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

merci pour ton conseil , ben j'ai 5 enfants donc ben elle est habituée, maintenant j'ai déjà regardé a ce que je faisais quand elle fait pipi et c'est quand je les mets dans la cuisine pour eux dormir!!!!

mais ça a toujours été ainsi, par contre tout à l'heure, c'est mon autre femelle qui a fait pipi dans ma manne à linges, heureusement vide :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

As tu essayé un autre type de litière?
Tes bacs sont grands , communs, individuels? Sont ils dans un endroit ou peuvent aller tes chats sans etre déranger ou sans passer par des pièces trop bruyantes?
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

oui j'avais essayé un autre type de litière mais je suis vite revenue à mes bons vieux pellets, oui les litières sont grandes car j'ai des maine coon et elles sont vidées et nettoyées tous les deux jours, la litière n'a pas bougé de place depuis qu'elle est arrivée...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tentes de mettre une litière supplémentaire devant la porte de la cuisine ou elle faisait pipi..;
Elles sortent habituellement?
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

c'est déjà fait mais elle fait à côté de la litière, ben en fait c'est une femelle que mon amie éléveuse de coon a placé chez moi car elle se faisait battre par d'autres femelles mais chez elle, elle sortait, mais pas chez moi, je ne veux pas les faire sortir!!
Répondre