Mon chat defend mon chien....

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

etheo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/3/2013 17:10

Mon chat defend mon chien....

Message par etheo »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines mon chien "a trouvé" un chat errant dans le jardin et il l'a "adopté", alors je l'ai gardé; Ils s'entendent très bien, même trop, au point que quand je promène le chien, le chat nous suit partout. Le problème c'est que mon chat ne supporte pas qu'un autre chien s'approche du "sien" et que systématiquement il attaque tous chiens qui s'y risquent. Bien évidement j'essaie de garder le chat à la maison pendant la promenade du chien, mais souvent ce "petit con" est déjà dehors et nous rejoint. Cela fait quarante ans que j'ai des chats et/ou des chiens et je n'avais jamais vu ça. Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un avez une solution... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

:lol: :lol: :lol: pardon , je n'apporterai rien à ton sujet, mais j'ai éclaté de rire... :lol: :lol: :lol:

on avait à l'époque des chats (3), qui nous suivaient, à la queue leu leu, lors des nos promenades avec nos chiens...
l'un d'eux jouait...il nous devançait,se cachait et quand on arrivait à sa hauteur il bondissait comme un c.. ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Alors là je ne vois pas du tout ! Ils doivent vraiment s'dorer ces 2 là ! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Tu essaies de garder le chat à la maison pendant la promenade du chien, pourquoi ça ne marche pas? Il n'y a pas moyen de l'enfermer qq minutes? A part ça je ne vois pas d'autre solution.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Mon chat défend mon chien

Message par sonia »

un de mes chats fait pareil, l'autre jour elle a poursuivi un chien qui fait 4 fois sa taille : très particulier de voir ce chien s'enfuir en criant avec une petite boule qui lui court après ....
je vois pas vraiment de solution... peut être mettre aussi le chat en laisse?
cela permettrait de le maintenir à distance des autres chiens.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

J'avoue que ton histoire m'a aussi fait sourire.
Mais pas évident de trouver une solution, surtout si le chat est déjà dehors quand tu te mets en route.
Comme l'a dit Sonia, essaye peut être la laisse pour le chat aussi.
Ou quand tu le voie, l'attraper, faire demi-tour et retourner l'enfermer, mais je crois que ca ne va pas être gai
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

:D :D :D
Trop mignon, on peut avoir une petite photo????
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu ne peux pas laisser le chat dans une pièce fermée pendant la promenade de toutou?

Trop mignon en tout cas! :D :wink:
Répondre