Intégration de Tigrou à la tribu...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Intégration de Tigrou à la tribu...

Message par Titi »

Comme expliqué dans le post d'Alain, nous avons été chercher Tigrou vendredi.

L'adaptation n'est vraiment pas facile pour lui, 3 autres chats, 3 grands chiens, ça fait beaucoup de monde pour un chat qui apparemment vivait seul dans son ancienne maison...

Il reste pour le moment à l'étage et ne demande pas à descendre, il cotoie donc au quotidien Maya, Jack et Many.

Many est très gentil et cherche le contact malgré les soufflements.

Maya cherche aussi à s'en approcher mais ne fait que râler et le souffler.

Quant à Jack, c'est le plus compliqué, ça souffle et les coups de pattes volent bas depuis hier :?

Ici, je l'ai descendu pour qu'il découvre un peu le rez de chaussée quand les chiens sont dehors, je le laisse découvrir à son aise.

Il n'a pas encore été mis en contact direct avec les chiens sauf avec Mousse mais qui dort dans son panier et ne s'est aperçue de rien, en le voyant passé, elle a dû croire que c'était Maya, qui est rousse aussi :lol:

Je pense de plus en plus à acheter un diffuseur Feliway pour apaiser l'équipe.

Avez-vous d'autres bons conseils, astuces à partager, des témoignages peut-être, avis sur l'utilisation du Feliway?
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Peux pas vraiment t'aider, si ce n'est: courage, Patience et Laisser faire le temps :wink:

Naka est là depuis le 31-12-12 et seulement maintenant que Thaï Lune commence à l'approcher un peu plus ... une tentative de jeux de temps à autre ... je pense que ça viendra, car jamais eu d'agressivité ni d'un côté, ni de l'autre .... mais, la glace fond très très lentement :lol:

Patience .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrismayas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 16/9/2012 9:55

Message par chrismayas »

je crois qu'ils leur faut surtout du temps , ;)
le spray, j'ai déja utilisé aussi, mais bof, je ne suis pas sur que ce produit fasse des miracles (pour le prix, :-s) mais pourquoi ...

Quand j'ai adopté mon gros nounours roux, il est resté quelques jours a l'etage aussi, puis progressivement, il c'est integré au groupe, et maintenant, c'est le super protecteur / justicier (au besoin) des autres chats depuis que Rex (chien) et a la maison...
ils sont presque de la meme taille :lol:
je dirais patience et respect du groupe, ne rien forcer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci les filles! :wink:

Je ne force rien, ils font ce qu'ils ont envie de faire et Tigrou a bien pris ses quartiers à l'étage, voir même sur le lit :mrgreen:

Evidemment, ça, ça ne plaît pas à Jack qui dormait toujours à côté de moi mais bon j'espère qu'avec le temps, chacun trouvera plus ou moins sa place.

Au-delà de l'entente avec ses autres congénères, c'est l'entente avec les chiens qui risque d'être plus compliquée...

Gordon est d'une parfaite gentillesse mais tellement speedy qu'il risque de l'effrayer, je crois que Mousse, à son âge, va s'en foutre mais avec Django, la terreur, ça risque d'être autre chose surtout s'il sent Tigrou craintif...

Pas évident avec un chat adulte, jamais connu ça et je dois dire que je m'interroge pas mal :oops:

Jack et Many, on les a élevés au biberon dès l'âge de 3 semaines et donc les toutous les ont connu tout petit et Maya est arrivée à 8 semaines, elle soufflait et courait dans tous les sens rien qu'à les voir et maintenant elle dort à côté de Mousse dans le fauteuil 8)

Mais Tigrou, lui, ne connait pas tout ça et on ne sait même pas son âge...

Pas évident!
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

J'ai été adopté une chatte le 23 janvier et pour l'adaptation avec mon autre chat il n'a fallu que quelques jours et mes deux chiens une bonne semaine. Perso, je me suis occupé de rien. Je l'ai laissé se débrouiller et elle a progressivement sorti de sa cachette. Mon autre chat soufflait et pleurait chaque fois qu'il la voyait mais elle s'en fichait, ce qui a plu à mon matou qui l'a complètement accepté maintenant. Ce qui a été plus dur, c'est avec les chiens, elle en avait une frousse bleue, il a fallu plus longtemps et encore maintenant elle les évite. Donc si je dois te conseiller c'est de laisser faire les choses naturellement, intervenir que si il devait y avoir une bagarre et aller de temps la rassurer, c'est comme ça que j'ai fait.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Perso j'ai toujours un ou deux diffuseur(s) de felliway à la maison, mais pour l'arrivée d'un nouveau venu c'est toujours mieux d'en placer un bien à l'avance et laisser encore un bout de temps après.
Ma cousine a un persan qui se faisait harceler par un autre mâle de la maison, du coup il avait développé des plaques d'eczéma sur tout le corps et n'avait quasiment plus de poil pour certaines zones c'était à vif alors le véto (encore un honnete) n'en a jamais parlé et préférait faire des injections au chat tous les mois, je lui ai parlé du felliway et depuis son chat n'a plus RIEN et lui qui ne jouait jamais s'est mis à rejouer comme un chaton et à chercher le contact avec les autres chats de la maison alors qu'il était solitaire. Et celui qui l'harcelait a radicalement changé de comportement mais dès que la recharge est vide il recommence. Je pense donc que les effets sont plus flagrants sur certains chats que d'autres mais ça facilite quand même les choses dans un groupe et puis le temps fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je connais l'effet du diffuseur D.A.P. pour chien qui a un effet extrêmement positif sur le stress de notre beauceron, j'imagine que le Feliway doit donc être un bon produit également! :wink:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Titi a écrit :Merci les filles! :wink:

Je ne force rien, ils font ce qu'ils ont envie de faire et Tigrou a bien pris ses quartiers à l'étage, voir même sur le lit :mrgreen:

Evidemment, ça, ça ne plaît pas à Jack qui dormait toujours à côté de moi mais bon j'espère qu'avec le temps, chacun trouvera plus ou moins sa place.

Au-delà de l'entente avec ses autres congénères, c'est l'entente avec les chiens qui risque d'être plus compliquée...

Gordon est d'une parfaite gentillesse mais tellement speedy qu'il risque de l'effrayer, je crois que Mousse, à son âge, va s'en foutre mais avec Django, la terreur, ça risque d'être autre chose surtout s'il sent Tigrou craintif...

Pas évident avec un chat adulte, jamais connu ça et je dois dire que je m'interroge pas mal :oops:

Jack et Many, on les a élevés au biberon dès l'âge de 3 semaines et donc les toutous les ont connu tout petit et Maya est arrivée à 8 semaines, elle soufflait et courait dans tous les sens rien qu'à les voir et maintenant elle dort à côté de Mousse dans le fauteuil 8)

Mais Tigrou, lui, ne connait pas tout ça et on ne sait même pas son âge...

Pas évident!

Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Voilà le lascar... voyez comme la vie est dure dans sa nouvelle maison :D

Image

Image

Image

Voilà Many

Image

Maya

Image

Jack

Image
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Ca doit le changer de ma remise.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

al1 a écrit :Ca doit le changer de ma remise.
:wink:

Môsieur connaît le confort en tout cas, on voit que c'est un chat qui aime être à l'intérieur. Il est probablement très fatigué de ces dernières semaines, il dort beaucoup.

Son ventre était très très dur, déjà beaucoup mieux depuis le vermifuge :P

Sacré loulou, il est très gentil!
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Jolie famille chats !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

schwobidou a écrit :Jolie famille chats !!! :lol:
Une vraie bande de terroristes en puissance, crois-moi! :P :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrismayas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 16/9/2012 9:55

Message par chrismayas »

sur la 3 eme photo, on dirait qu'il est maquillé, :D
il est superbe!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

chrismayas a écrit :sur la 3 eme photo, on dirait qu'il est maquillé, :D
il est superbe!
Tigrou est un peu gothique :lol:

Il a le tour des yeux noirs et des taches noires sur le nez, les lèvres et les bouts d'oreilles :wink:
Répondre