Comportement maman et fils

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Comportement maman et fils

Message par sybil »

bonjour

voila ma famelle (sterilisé depuis) a eux 5 chatons,2 sont partie a 8 semaines et les 2 autre ne sont partie que ce 15 aout a l'age de 5 mois et demi faute d'avoir trouver une famille, j'ai garder un petit male qui est super gentil calin il parlent beaucoup et ne sort casi pas les griffes et a meme tendance a glisser souvent a cause de ça,jusque la tous va bien,sauf que depuis que les 2 dernier chatons sont partie la maman a tendance a soufflet et grogner sur son fils lorsqu'il l'approche et mon autre male aussi (castré depuis 3 ans), est ce que c une reaction normal car il grandit ou alors ils le rejette
je voudrai savoir ce qu'il ce passe car c un super chaton et si il n'est pas accepter je prefere lui trouver aussi une chouette famille

merci d'avance
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

la maman a tendance a soufflet et grogner sur son fils lorsqu'il l'approche
Elle veut lui faire passer le message qu'il est assez grand pour se débrouiller sans elle.
Sans doute que lui va encore un peu trop souvent la solliciter.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

merci pour votre reponse
Phil
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/2/2013 11:37

Message par Phil »

Dans le même ordre d'idée, je viens d'accueillir en garde la mère des deux chatons que j'ai adoptés depuis le 1er juin dernier. En effet, les propriétaires partent en vacances pour 1 mois. Rappelez-vous, j'avais posté au sujet de ma minette Anya qui était décédée d'un cancer des deux reins le 25 février dernier.
La mère qui se fait appeler Rubis ne veut plus entendre parler de ses ex-chatons car elle les attaque systématiquement et sans ménagement. Je l'ai en garde pour 1 mois et vivant en pavillon, je n'ai que deux solutions. La première est de la faire sortir dans le jardin actuellement en travaux en lui mettant la gamelle dehors et la deuxième solution est de les séparer dans des pièces différentes. Ma maman, il y a fort longtemps, avait tenté de séparer deux chats. Résultat des courses : 17 points de suture. Voilà.
Phil
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/2/2013 11:37

Message par Phil »

Bon, j'ai trouvé la solution : j'alterne les sorties. Quand Rubis, la maman sort dans le jardin qui n'en est plus un, je laisse les chatons vadrouiller dans la maison. En effet, ceux-ci sont beaucoup trop petits pour sortir. Et par contre quand elle est dans la maison, je mets les chatons soit dans la cuisine soit dans la chambre de ma fille ainée.
Répondre