problème d'adoption

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

guimaron christine
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/2/2006 20:27

problème d'adoption

Message par guimaron christine »

Bonjour.On vient de me donner un chat qui a 3 ans (car sa propriétaire ne pouvait plus le garder), . Ce chat est arrivé il y a juste 48 h et depuis il passe son temps caché sous un lit ou sous un meuble; il est très craintif même quand je l'approche. Il n'a rien mangé encore et est très apeuré.J'ai aussi un petit chien qui a eu l'habitude des chats car nous en avions une pendant 4 ans qui est morte au printemps.Je sais qu'il a perdu tous ses repères et qu'il se demande surement ce qui lui arrive.Dois-je attendre qu'il sorte de ses cachettes? J e vais souvent lui parler, j'espère qu'il va prendre confiance.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , oui tu devrais lui laisser le temps de s'y faire ... en plus un chat adulte à beaucoup plus de mal qu'un chaton ce qui est tout à fait normal ... mais bon d'ici 2-3 jours ça devrait déjà aller beaucoup mieux tu vas voir :wink:
Et puis mets toi à sa place , le fait de quitter sa maîtresse et son ancienne maison c'est un super gros stress , tu devrais essayer si ce n'est déjà fait de lui mettre à manger pres de lui quelque chose qu'il aimait bien où il habitait avant , et petit à petit tu vas voir il va sortir de sa cachette , petite remarque quand il sortira , laisse le venir de lui même , laisse le aussi découvrir sa nouvelle maison à son aise :D
Beaucoup de bonheur avec ton matou :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je pense aussi qu'il va reprendre confiance mais que cela va prendre du temps, un chat adulte a beaucoup plus difficile pour ce genre de changement, déjà un déménagement est un gros stress pour lui alors en plus une autre maîtresse...
Je suis d'accord avec Cheyenne, laisse le venir à toi et continue de lui parler, il paraît que les chats sont très sensible au ton de notre voix et qu'ils sente si on est faché ou pas...
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

je dis parreil soi passiente et surtout ne te presse pas de le carresser quand il sortira de sa cachette,tu dis qu íl ne mange pas mais la nuit il sort certainement et tu ne le vois pas.laisse lui le temps. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

il est comment ce petit matou??
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

il faut compter au moins une semaine pour que ton chat prenne ses repaires, laisse de la nourriture en hauteur pour que le chien ne lui prenne pas,ça va aller ça j'en suis certaine :P
guimaron christine
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/2/2006 20:27

problème d'adoption_re

Message par guimaron christine »

Merci pour tous vos messages c 'est sympa! Ce soir il est sorti de sa cachette et est descendu du 1er étage pour manger des croquettes et il a pointé son nez dans le salon...il y a du progrès! A bientôt pour d'autres nouvelles.ah oui il est blanc et roux et s'appelle Jules.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

super ! tu vas voir, il va s'habituer de plus en plus! lorsque mon chat (aussi blanc et roux :) ) est arrivé chez moi, il a passé 2 jours en dessous d'un fauteuil, et maintenant il n'y a pas plus sociable!
beaucoup de bonheur avec Jules (j'aime beaucoup le nom !)
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Il y a une quinzaine d'années j'avais aussi adopté une chatte adulte..
Le soir même, elle avait déjà disparu. Incompréhensible.
J'étais désespérée.
J'ai prié, je suis allée faire le tour du voisinage en demandant s'ils ne l'avaient pas vue, ai distribué des feuilles de recherche dans les boîtes-aux-lettres, etc... Oh, là là que j'étais triste!!!
Après deux ou trois jours de recherches en vain, je l'ai vue pointer une patte de dessous une petite tablette de nuit (sous laquelle je ne savais même pas qu'il y avait un espace pour se cacher, car le bois à l'avant venait à ras du sol), où elle était restée immobile pendant tout ce temps, le temps de se faire à l'idée qu'elle avait déménagé... Oh, je ne vous dis pas ma joie!!! :wink: :D
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

j'ai receuilli au printemps de cette année le chat d'un monsieur qui est décédé dans notre village,mais le chat était trés vieux et est resté 6 mois seulement chez nous ,il était roux et blanc aussi et nous l'avions appelé Edmond(comme son ancien maître)c'est comique de donner des nom de personnes aux animauxImage
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

oui, j'aime bien les prénoms humains pour animaux... a la base je voulais appeler mon chat Maurice mais c'était le nom de mon proprio et j'ai eu peur qu'il le prenne mal (on était pas de grands amis)..
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

J'ai un chien qui s'appelle Théo.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

As-tu pensé à lui laisser quelque chose (linge, coussin, etc) qui porte l'odeur de son ancien logis? Ou quelque chose qui porte l'odeur de ses anciens maîtres? Cela lui ferait déjà un point de repère. C'est ce que je fais lorsque chez moi arrive un chat dont les maîtres sont décédés ou entrés en maison de repos! Ils s'y accrochent pendant quelques jours, voire quelques semaines, puis, lorsqu'ils sont habitués n'en veulent vraiment plus, mais alors, plus du tout! Là, c'est gagné!
COURAGE! Ca va aller! :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Tu va voir , il va finir pas s'habitué avec le temps .Parle lui beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

alors Christine ,y a t-il un peu d'amélioration?
Répondre