2 bébé british

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

2 bébé british

Message par jez »

Bonjour,

Il y a un mois, j'ai acheté Bambou, british shorthair bleu (il a maintenant 4 mois), il a un super caractère, adorable...

Hier, après maintes hésitations, j'ai décidé d'aller chercher également son frère lilac, Bounty qui est lui aussi adorable.

Mais Bambou ( le 1er) est très fâché, lui souffle dessus, grogne et le frappe... même sur nous.

Pensez-vous que c'est parce que c'est le début, cela va-t'il s'améliorer?
Avez-vous fait cette expérience?

Merci.

jézabelle
Invité

Message par Invité »

je pense que oui vu leur age ca va s'arranger. Dommage de ne pas les avoir pris en meme temps
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Bonjour,

Selon mon experience, pas d'inquietude a avoir. J'ai trois chats. A chaque fois que j'ai introduit un chat supplémentaire je prévoyais toujours une semaine d'adaptation (un peu plus un peu moins, ca depend de chaque caractere)

Et chaque chat reagit de maniere differente. Parfois le chat qui est deja "chez lui" n'accepte pas "l'intru" et souffle dessus etc sans arret, mais ca passera. J'ai aussi eu le nouveau soufflant sur ceux qui etaient deja la alors qu'eux ne disaient rien. Et parfois, ils se soufflent dessus dès qu'ils s'apercoivent, autant le nouveau que ceux "chez eux".

Enfin, il faut simplement le temps que Bambou s'habitue a la présence de Bounty et tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

d'ici deux à trois jours elle va arrêter de souffler et dans moins d'une quinzaine de jours ils seront inséparables :wink:

Petites astuces pour faciliter les choses :
- surtout ne pas oublier de continuer à câliner Bambou (il ne faut pas qu'il se sente délaissé).
- ne pas les disputer ni l'un, ni l'autre et s'ils vous soufflent ou grognent dessus leur parler calmement quitte à prendre un petit air de complaisance et de sympathie ... du style "t'es si en colère que ça ? t'a raison ! moi aussi je serais fâchée ... :wink: mais je suis certaine que ça va aller ..." ... les chats ressentent notre ton de voix et notre humeur
- essayer de leur proposer un jeu commun (du style un plumeau) ... par le jeux ils se rapprocheront plus vite
- ne pas les forcer à rester l'un auprès de l'autre ... ça viendra tout seul
- glisser dans deux gamelles proches un aliment irrésistible (veiller quand même à une distance de "sécurité" de plus ou moins 20/30 cm :wink: )

et puis attendre patiement ... ça va venir plus vite que l'on ne le pense ! :D
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

j'espère car j'avais déjà peur de devoir rendre Bounty....
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

ne t'inquiéte pas ça va aller,pour le moment j'ai ma vielle mine qui souffle tout le monde(sa fille et nous)quand mon mari la voit ainsi il lui demande
''et quoi on est encore de mauvais poils''et elle''pffffpffff'' :lol: :lol: moi ça me fais rire et dans 8 jours elle irat se frotter a tout le monde????????
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

je suis un peu étonnée, on m'a toujours dit que les chatons d'une même portée s'entendraient toujours bien... je croyais pas qu'une séparation d'un mois suffise pour qu'ils "oublient" qu'ils sont frères :roll:
ceci dit ne t'inquiètes pas, j'ai eu les mêmes inquiétudes il y a pas longtemps et tout va bien, les 2 chats jouent ensemble ... fais une recherche sur le foru tu trouveras quelques discussions pleines de bons conseils pour les habituer l'un a l'autre
si ca ne se passe vraiment pas bien tu peux vaporiser du feliway (spray en pharmacie)
tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

jez, c'est pas grâve le premier a oublié qu'il avait un frère ,laisse lui le temps d'ici 3à4 jours si pas avant ils joueront ensemble :lol:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Tout le monde dit que ça va aller, et je confirme egalement lol. Pas de tracas suit les conseils (qui sont bons) et tout ira bien. Qui prend les paris moi je donne 4j max avant qu'ils ne dorment ensemble...et vous?
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Tu as écrit hier, et aujourd'hui on est aujourd'hui, et je ne serais pas surprise si tu voyais déjà une amélioration.. Ne t'en fais absolument pas, seulement laisse leur à chacun leur zône de confort et ils se rapprocheront d'eux-mêmes en leurs temps, cela ne fait pas le moindre doute.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bien comme tous les autres mais ça fait du bien d'avoir pleins de messages encourageant;
Quand Baya est arrivée Biloko était déjà là depuis presque 3 mois et c'est la nouvelle venue qui lui a soufflé dessus, et Biloko quand je l'approchais il me grognais dessus, j'étais en larmes parce que c'était un chat adorable et j'avais peur qu'il soit rancunier à vie, mais c'est très vite passé et aujourd'hui, je suis certaine que c'était la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps, quand je vais travailler ou faire de courses je ne culpabilise pas de le laisser tout seul :P
Et c'est trop drôle de les voir jouer, ne t'inquiètes pas quand ils vont commencer à jouer parfois c'est un peu impressionnant, pour nous c'est une bagarre pour eux un jeu.

Pivert a raison il y a plein de post sur le sujet va voir, tu te sentiras mieux, promis :D
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Pour éviter de longues recherches dans les post du passé.. : c'est quoi du Feliway, et ça sert à quoi?
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

voilà une définition du feliway, très incomplète, en gros c'est un produit reproduisant des phéromones du chat, et ca va les apaiser. j'en avais acheté quand notre vieux chat pissait en dessous du lit, ce n'est pas un répulsif mais ca laisse une odeur qui l'apaise, donc elle ne ressent plus le besoin de marquer. Et Biloko me l'a conseillé pour aider lorsque j'ai ramené un chaton
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Dis Jez..., Jezabelle c'est ton vrai prénom?
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Oui, mon prénom est Jézabelle.

Mes 2 british commencent à s'entendre très bien...
ils jouent, ne soufflent plus...
Je me suis inquiétée trop tôt.

Vivement la prochaine expo que je puisse aller avec eux!
Répondre