Les chats adorent grimper sur la voiture ..

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Les chats adorent grimper sur la voiture ..

Message par Christie (Sagesse) »

:?
Les chats du voisinage certainement estiment que nous avons très bien choisi notre voiture car où que nous la garions ils adorent grimper dessus.
Chaque jour, elle est pleine de traces de leurs petites pattes, mais ce qui est plus désagréable, il y a de petites griffes qui apparaissent, je ne comprends pas comment..
Je me demande si l'usage de répulsifs à vaporiser sur la voiture ne risquerait pas de ternir ou d'endommager la carrosserie.. je ne sais pas.. Ou s'il y aurait une autre idée possible...
Avatar de l’utilisateur
sylvie985
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 8/9/2006 23:38
Localisation : Woluwé (bxl)

Re: Les chats adorent grimper sur la voiture ..

Message par sylvie985 »

lol terrible :lol: des chats de luxe...

non maintenant sans rires, je te dirais de prendre la composotion d'un répulsif et de demander au garage d'ou ele vient l'effet que ça pourrait engendrer sur la voiture...

t'as pas une photo des chats qui pallaissent dessus?
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

je me demande si certains véhicule n'ont pas une odeur qui attire nos félins car nous avons 2 voitures et évidement c'est la plus belle des 2 que notre chat choisi de passer c'est journée dessus,on m'a dit mais c'est a verrifier que certain composant de couleur sont fabriqués avec de l'huile de poisson????????
Par contre j'ai une anecdote mon frére a un super beau camion(je vous joint une photo)et comme il vient d'être opéré il a mit son bahu en sécurité chez nous ,donc bien entendu pour ceux qui connaisse un peu les gros cubes,donc sont camion est en solo(sans la remorque)et la sellette(ou on attache la remorque)est un endroit ou il y a de la graisse de sellette(super tenace et épaisse)et ma petite chatte de 4,5mois n'a pas trouvé mieux que d'aller se coucher et se frotter dessus samedi a 22h00,on ne la trouvait pas et on lá découverte dessus,j'ai du mettre des gants et faire couler un bain(je l'ai lavée 4x et il y a encore des traces)ensuite lui laver les pattes au dethol,elle commence aujourd'hui a ressembler a un chat plutôt qu'a un gros rat,j'ai pas pris de photo d'elle a ce moment car c'était urgent de la laver elle en mettait partout dans la maison(horreur) :?
sur la 2* photo c'est la sellette en question :wink: Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Aïe aïe aïe Soso... La poisse, c'est le cas de le dire!!!
As-tu retrouvé ton chaton égaré?

Parmi les chats du voisinage qui font leurs promenades sur la voiture, d'un côté je vois toujours un gros chat tigré, de l'autre côté (on peut se garer dans deux rues différentes) je ne vois jamais le chat, seulement les empreintes qu'il fait continuellement sur la voiture.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Lol, elsa aussi va se coucher sur le capot, mais je pense savoir pourquoi, parce qu'il est bien chaud quand on vient de rouler. Et vu que chez nous ce sont des voitures foncées la journée le soleil tape et c'est aussi bien chaud. Elsa prèfère quand meme la voiture de papa (une voiture suédoise)... je sais pas si on peut citer les marques de voiture lol. Contrairement à la mienne.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

salut christie et bien non pas de nouvelle et hier on a démonté la terasse pour être sûr mais rien je comprend pas???????????
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Je crains fort qu'il ait dû s'égarer en gambadant trop loin et se faire "piquer" (emporter) par qqn qui le trouvait mignon.. car s'il était tout près il ne resterait pas caché si longtemps, à cause de la faim.
Votre propriété est-elle bien clôturée?
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

nous habitons a la campagne donc c'est trés bien cloturé pour mes chiens,chévres,poneys(mon mari fait les clotures avec le niveau :shock: )mais les chats savent passer a travers les mailles du treillis ou alors grimper mais ici ce qui m'étonne c'est que même si j'allais au bout de notre propriété il ne venait pas il se méfiait de l'inconnu donc il restait toujours a 10métres a la ronde de la maison et puis pfff ....disparu puisque j'étais chez moi je me souvient j'ai commencé a chercher mais comme si il venait de s'évaporer :?:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

En effet, comme c'est assez grand chez vous, je ne vois pas du tout un chaton aller escalader votre clôture.
Nous avons aussi eu 2 chatons à donner ici, au début, j'étais très inquiète qu'ils aillent trop loin et se perdent, bien que le grand jardin soit très bien clôturé mais j'ai aussi remarqué qu'ils n'avaient en effet pas tendance à s'aventurer trop loin et encore moins à essayer d'escalader les clôtures. Là où je flippais quand même un peu c'était en les voyant escalader les arbres, me disant qu'involontairement ils pourraient se retrouver de l'autre côté dans la forêt...
Mais tout s'est bien passé de notre côté..
Ah, j'espère que ça s'arrangera pour toi. Ce n'est pas gai du tout en tout cas car on se pose des tas de questions sur son bien-être ou même pire..
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

soso, est ce que le chat ne serait pas coincé quelque part dans la maison, style derrière un meuble, un frigo ou quelque chose comme ca?? (comme dans le film "chacun cherche son chat".. je sais que vous avez déjà regardé chez vous, mais peut être est il dans des endroits auxquels on pense pas à priori?
bonne chance en tout cas
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Soso, j'ai eu le même problème avec mon chat qd il était un chaton intrépide, je l'ai cherché partout ds un appart minuscule et au bout de quelques heures, j'ai pensé que le seul endroit où je n'avais pas regardé était ..le frigo..et bien il dormait du sommeil du juste dans le bac à légumes !!!
Regardez bien sous les sommiers de lit, panier à linge, tambour de machine, placards, boites, cave, grenier, puits, seaux renversés...
Bonne chance et donnez des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Comme le disait quelqu'un plus haut, c'est la chaleur du capot qui attire les chats :wink:
Faut les voir en hiver et vous aurez tout compris ;)
Répondre