un(e) Ami(e) pour Elsa

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

un(e) Ami(e) pour Elsa

Message par lotta »

Bonjour à tous. Depuis pas mal de temps déjà je pense à reprendre un jeune chat ou chatte ou chaton. Elsa est une femelle croisée Persanne de 14 ans et elle a vécu 10 ans avec son fils mais ne l'aimait pas, le pauvre se prenait des "tartes" régulièrement, chaque fois qu'il avait le malheur de la croiser. Je pense que c'est pour ça que son fils était assez "goulaf" , il avalait sa nouriture à tout allure j'imagine pour se dépécher avant que sa mère n'arrive lui en coller une...
Pourtant Elsa s'entend à merveille avec Bowie, un chat tout blanc avec un oeil bleu et l'autre brun, qui appartient à un voisin proche. Ils se promènent souvent ensemble. Il doit avoir 10 ans à peu près. Elle ne s'entend PAS DU TOUT avec la norvégienne de ma voisine directe, c'est réciproque, elle se lachent des insultes (j'imagine lol) et se soufflent dessus au travers de la cloture.

Je n'ai pas vraiment de préférence pour une race, quoi que je trouve les scottish fold, persans, le sacré de birmanie et le Munchkin cat vraiment adorables.

Est-ce vous sauriez comment je dois m'y prendre pour qu'elle accepte le petit nouveau qu'il soit male ou femelle j'ai une maison avec un jardin et j'aurais peur qu'elle parte fachée et qu'elle ne revienne plus. Et si il y a des races qui sont particulièrement propices à s'entendre avec leurs congénères. Il faudrait qu'il soit particulièrement soumi j'imagine pour qu'elle l'accèpte, elle est très 'pourrie' par ma mère et est vraiment la duchesse de la maison...que dis-je l'Impératrice.

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

peut-être mais je ne sais pas fort ,car ton chat à du CARACTERE,réfléchit bien et surtout bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Arf...elle a du tempérament et en plus elle a 14ans...ce n'est pas l'âge idéal pour lui imposer un autre petit qui va sans cesse venir vers elle :?
Je crains fort qu'elle ne voie pas ça d'un bon oeil effectivement :(
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

oui, j'ai aussi l'impression que 14 ans c'est pas idéal comme âge pour mettre en présence d'un chaton... quand mon copain est venu vivre chez moi avec son vieux chat de 9 ans, elle a été assez terrorisée par mon chat de un an qui voulait toujours jouer avec elle, et ca ne s'est jamais arrangé.. :?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

J'ai aussi oublier de préciser qu'Elsa est encore très active, elle cours à toute vitesse dans le jardin, et escalade un peu tout dans la maison. Elle provoque Bobette et lui court après....un jour je filmerai car c'est assez drôle. On ne voit pas son age. Elle ramène des oiseaux (sisi snif....)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Continues de lui apporter les mêmes choses et de suivre la routine.
Nourris la en première et empêche la de s'empiffrer.

Ne laisse pas le nouveau venu avoir accès à toute les pièce en une fois.
Nos animaux de compagnie a écrit :Ne vous interposez pas entre les belligérants. Dans le feu de combat, un chien ou un chat ne regarde pas avant de mordre. Nombre de proprios ont été mordus en tentant d'intervenir lors d'une bagarre opposant leurs animaux. Restez donc à l'écart. Si vous devez abslument intervenir, par ex pour éviter que votre animal soit gravement blessé, jettez d'abord une épaisse couverture sur les opposants. Vos mains seront ainsi protégées contre les morsures éventuelles.

Lorsque vous êtes témoins de l'échauffement des esprits préalable au combat, interrompez l'agression en lançant fermement "Non!" d'une voix grave. Les animaux associent une voix grave à une menace et sont plus susceptibles d'en prendre acte que s'il s'agit d'une voix flûtée.

Si l'escarmouche survient en un endroit où traîne un tuyau d'arrosage, une douche d'eau froide calmera l'ardeur des gladiateurs. Vous pourriez également leur lancer un pichet d'eau froide. Il est parfois difficiele de calmer certains animaux au tempérament colérique; préparez-vous à employer de l'eau en quantité.

Lorsque les chiens ou les chats se rencontrent, on peut s'attendre à ce qu'ils montrent les crocs, qu'ils grognent, qu'ils miaulent et qu'ils se chamaillent un peu. La plupart du temps, c'est leur façon de faire connaissance. S'ils en viennent parfois à la bousculade, règle générale, elle prend fin au bout d'une minute ou deux.

Pour faire en sorte que votre compagnon comprenne qu'un animal inconnu n'est pas nécessairement hostile, vous devriez lui faire rencontrer ses congénères le plus souvent possible. Il faut dresser et socialiser l'animal dès son plus jeune âge. Pour ce faire, vous pouvez l'inscrire à un cours de dressage ou l'emmener au jardin public aussitôt qu'il a reçu ses premiers vaccins, en général vers sa douzième semaine.

Prévoyez de faire les présentations, à un moment de la journée où l'animal est habituellement paisible. Ainsi, il est préférable de lui faire rencontrer des inconnus après un repas ou un retour d'une longue promenade, alors qu'ils ont sommeil ou sont fatigués.

Faites les présentations en territoire neutre. Plutôt que de les mettre en présence dans votre résidence, où le sentiment d'appartenance territoriale est exarcerbé, organisez la rencontre en terrain neutre, dans un parc par exemple.

Faites-les castrer. Les mâles castrés castrés ont beaucoup moins envie de se battre; même les femelles stérilisées sont moins agressives, donc moins suceptibles de se bagarrer. Si vous faites stériliser ou castrer dès l'âge de 6 mois, nombre de problèmes ne surviendront jamais.

Pour chats seulement

L'arrivée d'un autre chat dans une maisonnée peut soulever des tensions entre le nouveau venu et le pensionnaire de longue date. Afin de minimiser les risques de combat, prévoyez une litière pour chacun des chats. De même, vous pourriez poser les gamelles de vos félins dans des pièces distinctes.

Lorsque vous mettez deux chats en présence pour la première fois, prévoyez une isuue de secours. Ainsi, ils ne se sentiront pas piégés et ne se croiront pas obligés de se résoudre à la violence.

Au lieu de les présenter l'un et l'autre sans préavis, vous pourriez amortir le choc et les mettant d'abord en présence de l'odeur de l'autre. Déposez une couverture ou un jouet appartenant à l'un, là où l'autre pourra le renifler, et quand ils finiront par se rencontrer, ils auront l'impression d'être de vieille connaissances.

Idéalement, si vous voulez deux chats, procurez-vous-les au même moment, alors qu'ils sont tout petits. Les chats qui grandissent ensemble sont moins susceptible de se bagarrer que ceux qui font connaissance à l'âge adulte.


Remèdes Maison pour chiens et chats par Modus Santé
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

k, si ton chat est très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion alors ca change tout ! celle de mon ami etait plutot du genre solitaire a rester des heures en haut d'une armoire, donc evidemment c'est pas pareil :D
Répondre