Deux petites soeurs : Problème?!

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Deux petites soeurs : Problème?!

Message par Nash »

Bonjour à tous, j'ai, depuis quelques semaines déjà, un petit chaton noir et blanc "Felix".
Mais mes deux soeurs âgée de 8 et 5 ans sont accro à ce chat. Elles n'arrêtent pas de le prendre dans leurs bras, de jouer avec,...
Hors, je sais très bien qu'un chat à besoin de liberté. Mais elles ne cessent de courrir après lui. Pourtant, mon chat ne les griffent jamais (il est très brave!). Mais moi, même étant la soeur aînée je ne peux pas placer un mot! Je ne peux pas les empêcher, ça ne servirait à rien!
J'ai peur que le chat ne se lasse d'elles et parte. Je me pose toujours cette même question : Est-ce que Felix aime quand mes soeurs lui courrent après? Oui, non?...
Merci...
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

A ta place je ne m'inquièterai pas trop. Si vraiment Félix ne voulait pas jouer avec elle il aurait vite fait de disparaitre et de se rendre invisible.

J'ai perso une petite fille de 5 ans qui adore promener les chats dans sa pousette. 3 chats sur les 5 se laissent faire et viennent même d'eux même dans la pousette. Les deux autres se planquent en hauteur quand il la voit arrivée.

Surveille juste qu'elles ne lui fassent pas mal en voulant jouer.

Plein de bonheur avec Félix

Val
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Très bone réponse Adorvadrouille, c'est exactement ce que je pense aussi. Le chat ne leur accordera que ce qu'il voudra bien.

Il faut lui laisser un espace de confort où il peut opter pour le choix de se soustraire aux assauts des petites, et alors il ne s'en privera pas.

Dans mon cas il fut un temps où j'avais une petite persane qui était vraiment persécutée par les petits chiens, elle se laissait faire (et même y venait parfois d'elle-même pour se désennuyer, mais dès que les chiens l'ennuyaient trop, elle sautait par-dessus une caisse en carton derrière laquelle les chiens ne pouvaient la suivre.. C'était vraiment amusant... :)
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

c est vrai...quand ma petite cousine vient (elle parle fort et est très dynamique! :) ) ma firelouche va se cacher en hauteur...et dès que ma cousine s en va...firelouche réapparait et reprend sa petite vie!!
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

LOL !!!
Voilà, tu as la preuve qu'il n'y a pas à s'en faire!!!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

adorvadrouille a écrit :A ta place je ne m'inquièterai pas trop. Si vraiment Félix ne voulait pas jouer avec elle il aurait vite fait de disparaitre et de se rendre invisible.

J'ai perso une petite fille de 5 ans qui adore promener les chats dans sa pousette. 3 chats sur les 5 se laissent faire et viennent même d'eux même dans la pousette. Les deux autres se planquent en hauteur quand il la voit arrivée.

Surveille juste qu'elles ne lui fassent pas mal en voulant jouer.

Plein de bonheur avec Félix

Val
Trop mignon :P
Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

:)

Message par Nash »

Cool! C'est trop sympa d'votre part! Bah... juste un simple "merci" pour ceux qui ont répondu! Ca m'tracassait un peu d'la part de ma soeur. Maintenant, ça va beaucoup mieux :)
A+
Répondre