Un 2ème chat??????

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sajas
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 23/9/2006 6:59
Localisation : Leeuw-Saint-Pierre

Un 2ème chat??????

Message par Sajas »

[color=darkblue][b]Bonjour à ts, voilà j'ai un chat, Milo, il a 2 ans, il est trèèèèèès proche de moi, toujours des bisous, des calins, me suivre, il dort quasi que qd je dors. Il est très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, très jouette, très brute aussi(lol). Il a lgtps été très jaloux et possessif avec moi, c'est à dire que personne pouvait rentrer chez moi, car il attaquait :evil: , et c'esyt pas joli a voir! Mnt il est calmé, depuis que mon ami vit avec moi, il est "dominé". Mon chat c'est mon bébé, personne ne me trouve normale(lol), je fais toujours attention a lui, rentrer pas trop tard car il est seul, lui acheter des jouets, tout tout tout! Il est pourri gaté, lol.

Ca ft qqes temps que je réfléchi pour prendre un 2ème chat, pour qu il ne soit pas seul qd je travaille, qu'il puisse jouer aussi. Moi j'adore les chats, donc c'est pas un prob pr moi ms je ne sais pas si il en sera heureux ou pas si y a un 2ème....Certains me dient oui d'autres non... Je ne sais pas quoi faire. Je me dis qu'il ne sera plus tt seul la journée...[/color]

Qqn peut m'aider? :idea: [/b]
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Il est sure qu'il faudra un temps d'adaptation, mais en générale les chats aiment bien avoir un compagnon. Maintenant ça dépendra aussi de ton chat. Vu qu'il est possessif il risque d'avoir un peu de mal, mais qui sait...ce sera peut-être l'inverse.
En tout cas si tu peux faire un heureux, c'est tout à ton honneur.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Il est quasi impossible de répondre a cette question...parfois ça se passe bien, parfois au bout de longues semaines ou années, parfois ça se passe très mal et c'est quasi impossible à prédire avant !
Ton chat est encore jeune, il s'habituerait peut-être mais cet hiver j'ai tenté l'expérience avec un chaton pour tenir compagnie à mon chat avec lequel j'avais une relation qui ressemblait à celle que tu as avec ton chat...Ca a été un enfer pour mon chat et pour moi !! en + le chaton était dominant de caractère, mon chat très bonne pate se faisait rosser par ce jeunot, bref au bout de 7 semaines, mon chat et moi étions au bord de la dépression, le chaton allait très bien.. J'ai dû trouver une personne de confiance à qui donner le chaton (qui a une vie de prince aujourd'hui) pour sauver mon chat qui se laissait dépérir. En arriver là a été terrible pour moi car je pensais ne jamais être confrontée à cette situation.
Dans beaucoup de cas heureusement, ça se passe bien..ou mieux au bout de qq temps, ms la possibilité que ça ne se passe pas bien du tout existe également. Aujourd'hui, je serais tentée de te dire de tenter l'expérience ms en ayant éventuellement en tête un échappatoire DIGNE si les choses se passent mal.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

je suis d'accord avec marmotte, c'est vrai que c'est difficile à prévoir, et que si tu te décides pour un 2ème chat aie une solution en tête au cas ou vraiment ils ne s'entendent pas...
pour ma part je viens de prendre un petit chaton, mon chat a mis une semaine a s'y habituer (j'ai aussi une relation un peu particulière avec lui, il ne joue quasi qu'avec moi, ne dort qu'avec moi, etc, mais il n'attaque pas les invités ni mon copain par contre).
Maintenant les 2 chats s'entendent bien et ne s'ennuient plus, mais il faut beaucoup de patience au début, et beaucoup d'attention au premier chat.
tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 10/8/2006 19:22
Localisation : DINANT

Message par Cécile »

Effectivement c'est très difficile de prévoir la réaction de ton chat.
Poussinette est arrivée chez nous par hasard. Sa maman avait mis au monde 4 chatons dans la nature près de chez moi et c'est cette petite boule de poils noirs qui était restée seule. Elle s'est aventurée chaque jour un peu plus près de la maison pour finir par entrer et être adoptée par tout le monde (chiens, enfants, mari) ... :wink:
J'ai toujours eu des chiens, jamais de chat.
Poussinette est très caline mais aussi assez méfiante.

L'année suivante, j'ai adopté une nouvelle petite chatte. Poussinette a mis un certain temps à s'y faire sans jamais vraiment l'accepter. Malgré tout la cohabitation se passait bien. :?

Et puis, début d'année, nous avons recueilli un autre chaton qui allait être abandonné par ses "propriétaires" , ceux-ci devaient quitter leur logement. Ils ne voulait pas reprendre ce bébé chat et se moquaient bien de ce qui pouvait lui arriver.
Pas question pour moi de le laisser là.
Poussinette n'a évidemment pas bien pris la chose. Elle quittait de plus en plus la maison pour ne rentrer que pour manger. :cry:

Et maintenant, j'ai à nouveau "hérité" d'une petite puce ... :D

Il n'y a que Poussinette qui n'accepte pas les trois autres chattes. Elle reste souvent à l'extérieur, rentre juste pour manger, faire un câlin ou 2 et puis "pleure" pour sortir.
Les trois autres chattes s'entendent plutôt bien.

Tout dépend du caractère de ton chat.
Répondre