ongles sur la tapisserie

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
couppez
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/9/2006 13:33

ongles sur la tapisserie

Message par couppez »

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les solutions à prendre car j'ai un chat persan d'un an et il fait sans arrêt ses ongles sur la tapisserie.Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

méthode douce: acheter un griffoir (parfois il faut essayer différentes sortes avant de trouver celui qui plait) et le mettre à l'endroit où il fait ses griffes
sinon, il existe des spray qui dissuadent le chat de faire ses griffes à certains endroits, comme le feliway, mais je crois qu'il faut surtout l'inciter à griffer quelque chose qui lui plait plutot que juste de la répression
couppez
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/9/2006 13:33

Message par couppez »

Merci mais le problème c'est qu'il fait ca a plusieurs endroits du mur.
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

tu peux eventuellement lui proposer une chaise pour enfant avec une assise en paille ou osier .
As t'il a sa dispasition un arbre a chat pour faire ces griffes ?
une buche de bois peut aussi lui convenir
il faut que tu lui montres ou il peut faire ces griffes et si il les fait sur ta tapisserie le prendre et le mettre a son arbre ou griffoir
il faut de la patience mais sa marche
donne nous des nouvelles
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Il y a pleins de sujets déjà la-dessus, regarde un peu peut-être que tu dois remonter un peu, il y a quand même 6 ou 7 pages :D
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oui, tu cliques ici en bas dans le coin sur "aller" et tu choisis tes sujets, sur la page que tu veux. On peut même continuer à écrire sur ces sujets comme sur ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

tu peux ramener plusieurs caisses lorsque tu vas faire des courses ,ils adorent ça ,ils jouent dedans et met leur griffes sur les caisses,essaye! ,fait quelques jeux toi même ,attache une petite boule de laine ,balle de ping-pong que tu troue pour y glisser un file et tu pends le tous aux caisses,je pense qu'il oublira ta tapisserie,bonne chance
couppez
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/9/2006 13:33

Message par couppez »

je répond à Lilly j'ai déja un arbre à chat mais ne va jamais dessus
en date du 12 septembre.
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

couppez

lorsqu'il va faire ces griffes sur ta tapisserie prend ton chat sans crier cela ne sert a rien (en tout cas chez moi) et mene le a son arbre
aide le au debut a faire ces griffes dessus
moi pussy ne savait pas et les divans c'est plus drole maintenant elle adore l'arbre a chats et une souche dans mon jardin et plus rien nulle part
tu peux regarder aussi dans certains magasins pour animaux il vendent des sparys avec une odeur qui attire le chat tu peux essayer d'en mettre sur son arbre
j'espere que cela t'aide tiens nous au courant et beaucoup de patience cela ne se fait pas en un jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pour moi c'est le tapis qui a fait fureur (un tapis en sisal ou en noix de coco, je ne sais plus) depuis, ils évitent de faire leurs papattes ailleurs.
J'ai égaement mis un arbre à chat avec une ficelle qui pend sur la partie pour faire les pattes et ça marche aussi. L'année passée pimousse etait encore chaton et je venais de tapisser le bas (1semaine non stop de boulot) et il a arraché la tapisserie. au bout de quelques fois je lui ai envoyé de l'eau en spray et ça marche aussi mais fat le faire quelques fois quand même. Courage.
couppez
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/9/2006 13:33

Message par couppez »

Merci a toutes celles qui m'ont répondu vos solutions sont bienvenues a tous.Merci. :D
Répondre