Au sujet de cette litière spéciale, silicagel ...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Au sujet de cette litière spéciale, silicagel ...

Message par ansika »

Je viens de découvrir cette litière en vente au magasin du coin mais hésite à la tester avec mes chats, Cacao et Cacahuète, car elle est assez chère...
Qu'en pensez-vous, ceux et celles qui l'ont testée ?

Merci d'avanceImage
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je ne vois pas vraiment ce qu'est cette litière,mais si c'est celle comme des petites boules bleues et blanches ça ne vaut rien du tout ,très mauvais pouvoir d'absortion.ayant beaucoup de chats j'utilise la litière extrème classic ou euro liter et il y a une troisième aussi mais je ne reviens plus sur le nom ce sont des sacs de 16 kg pour une et 15 kg l'autre ça marche très bien d'ailleurs ce sont les marques de la grande majorité des éleveurs.la première fois c'est vrai que ça revient chère car il faut en mettre beaucoup dans le bac ensuite avec un pelle spécial on ramasse toutes les petites boules de pipi et les cacas aussi et quand on voit que la quantité de litière diminue un peu on en rajoute et tout les 15 jours je nettoye a fond je verse dans un sac ou un seau et nettoye le bac a font ensuite je remets la litière que j'ai transvasé et une couche de nouvelle au dessus,tu verras c'est génial
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Moi j'emploie Pet Plus que j'achète chez Tom & Co pour 10€ le sac de 15kg et c'est exactement comme vous décrivez. C'est peut-être ça le nom que vous ne vous rappelez plus?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

La litière en silicate convient parfaitement lorsque l'on a 1 ou 2 chats. Au delà mieux vaut employer de l'agglomèrante.

C'est pourquoi les éleveurs emploie principalement l'agglomèrante mais bien souvent s'ils ont des mâles entiers vivant séparé des femelles ils emploient de la litière en silicate pour son grand pouvoir d'absorption des odeurs.

Tu peux toujours essayer 1 sac et voir ce que cela donne car tout les chats n'aiments pas forcement les grains de silicate et certains refuseront d'utiliser ce genre de litière.

Pour ma part j'ai 5 chats à la maison et 1 litière avec de l'agglomèrante et une avec des cristaux comme cela ils trouvent tous leur bonheur.


Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Dubray j'ai une question, j'utilise de la litière agglomérante aussi tous les combien tu changes complètement la litière?

Pour la litière en silicate je l'ai essayé, Biloko a essayé de la manger mais jamais y faire quoi que ce soit, et pour une litière qui est censé être absolument sans poussière je ne trouve pas le résultat probant. J'ai éternué en la jetant.
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Bonjour
moi j'emploi de la litiere agglomèrante depuis que nous avons 3 chats et ils adorent
je nettoie les dejections matin et soir et tous les mois je la change completement car pussy ne la trouve plus a son gout
je vide les bacs 1 fois par semaine pour les laver et je remet la litiere a vec de la fraiche
j'au essayé les litieres naturelles et autres ils n'ont pas voulu aller dedans par contre ils adorent le tas de sable mais mon ami n'as pastrop aimé :lol:
ce sable est pour les travaux hi hi hi
du coup ils ont eu un canicite qu'ils partagent avec le chien qui vient d'arriver
c'est tres drole a regarder
le chat va et le chien le regarde et parfois vis et versa :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui moi aussi sauf que j'ai 2 chats, 2 litières pendant qu'il faisait si chaud je la changeais 2 fois par mois. Ensuite j'ai essayé toutes les 3 semaines pour voir si ça allait et maintenant tous les mois.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je change malitière agglomérente grand maximum 1 fois par mois(j'ai 7 chats bientot 9) et j'ai 3 bac recouvert dont 2 avec une porte et ça aussi j'avais peur qu'il ne s'y habitue pas et bien pas de problème ,les 2 ou 3 première fois quand je voyais qu'un chat voulait rentré je lui ouvrais la porte moi meme et l'a lachait quand il était dedans et ils ont vite compris le truc.pour en revenir a la litière,avant de la changer complètement j'attend qu'il n'y en aie plus trop dedans donc je ne recharge plus pdt quelques jours,bon le problème alors c'est que ça colle dans le font mais tant pis c'est pas pour un jour ou 2 ensuite je lave a fond le bac à litière ainsi que son couvercle avec de l'eau de javel ou du dettol et ensuite remets une épaisse couche de litière,aucun problème depuis des années.moi aussi j'enlève les souillures 2 fois par jour et quand il a fait très chaud 3 fois,mais j'insiste bien sur les marques car il y en a d'autres que 1 pipi et 1 caca sa pue dans toute la maison
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

J'utilise de la litière en silicate et mes chats (2 dont 1 mâle entier) les supportent très bien. Au niveau des odeurs, ça absorbe bien car je n'ai pas l'impression que ça sente le chat !!! Mais peut-êre que mes amis sont polis :lol: . Je change tous les 15 jours car impossible de nettoyer à la pelle tous les jours : ça me dégoûte trop :oops: .
Auparavant, j'utilisais CATSAN mais j'en avais marre de voir des grains partout dans l'appartement (ça colle fortement aux pattes !)
Enfin, j'avais essayé la litière "ecolo" mais ça n'absorbe rien du tout au niveau odeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il y a des tapis à mettre à la sortie de la litière et qui retiennent les grains.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

mais la litière en silicate est ce bien la litière bleu et blanche et on dirait des perles car si c'est bien ça j'ai essayer une fois et plus jamais je suis vite revenue a ma litière agglométente
anita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/9/2006 6:58
Localisation : les bons villers

Message par anita »

moi, j'ai 5 chats , j'ai essayé toutes les litières (ou presque) et je trouve que la litière dont vous parlez est de loin la meilleure, surtout pour les odeurs et aussi on est pas obligé de la nettoyer 2 x par jour. :oops:
Par contre pour cette litière, le prix varie très fort d'un magasin a un autre le seul magasin où elle coute beaucoup moins chère :wink: , c'est chez "tom et co"
(marque PET PLUS silica )
Voila j'espere que mon conseil vous aidera
Bonne journée
anita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/9/2006 6:58
Localisation : les bons villers

Message par anita »

c'est encore moi, je voulais simplement dire a "dubray" que maintenant ce ne sont plus des petites boules mais des formes qui ressemblent a de la glace pilées :wink:
je pense que vous devriez réessayer maintenant car c'est vraiment très bien pour les odeurs.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Clémentine : j'ai vraiment essayé d'enlever les crottes avec la pelle mais... c'est vraiment trop dégueux !!! :oops:

Je ne connais pas la marque de la litière au cilicate mais c'est un paquet mauve avec un chaton main coon dessus. & on la trouve chez Tom & Co.

J'ai aussi un tapis mais lorsque je le mets, Azzaro fait pipi dessus !
Donc, je l'ai jeté (le tapis hein; pas Azzaro :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

J'ai aussi un tapis mais lorsque je le mets, Azzaro fait pipi dessus !
Donc, je l'ai jeté (le tapis hein; pas Azzaro Wink )
:lol: Il a dû s'imaginer que c'était un prolongement de la litière.
Répondre