Seul à la maison du Samedi au Dimanche

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Seul à la maison du Samedi au Dimanche

Message par Nash »

Salut tout le monde. Je suis nouvelle ici. Mardi, je vais avoir un petit chaton de un mois et demi.
Seulement, le problème, c'est que je devrai le laisser seul à la maison du Samedi au Dimanche car je dois me rendre à La Mer... :(
Mais, comme c'est mon premier chat, je ne sais vraiment pas quoi faire!
Dois-je le prendre avec moi à La Mer? (Environ deux heures de route).
Dois-je le laisser seul à ma maison ou dois-je le confier pendant deux jour à une amie à moi qui possède déjà un chien, un chat et quelques poissons?
:roll:
Je ne sais pas quoi faire!

Répondez-moi...

:?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Bienvenue sur ce forum.
Je ne pense pas qu'il soit bon de laisser un chat aussi petit seul durant tout un week end, même si quelqu'un passe le nourrir. On ne sait pas ce qu'il peut se passer et il va être perdu, seul après avoir été séparé de sa mère, il risque d'être traumatisé.
Le prendre à la Mer est une idée, mais encore une fois, ça fait beaucoup de chamboulement pour un petit bout.
Le mieux, c'est de le faire garder à mon avis ou mieux encore, la propriétaire actuelle du chat ne peut-elle pas le garder une semaine de plus? Ce serait le plus préférable pour ton pti chat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

A moins que sa mère l'ai délaissé, il ne faut pas prendre un chaton avant ses 8 semaines.
Donc l'idéal sera que tu le prennes seulement après être rentrée de la mer.



Tu peux l'emmener avec toi à la mer en prenant bien toutes ses affaires: jouets, gamelles, coussin, litière et ses croquettes, son sac de litière.
En route, il va surement pleurer, inutile de trop t'inquièter et de lui parler sans arrêt.
Pense à placer une vieille serviette au fond de sa caisse de transport en cas d'accident pipi et prends en une ou deux de rechange.
Ne le sors pas de sa caisse de transport durant le trajet.

Une fois arriver commence pour lui installer toutes ses affaires là où sa place aura été choisie puis libère le et surveille le en le laissant tranquille: il faut le laisser prendre ses marques.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Merci

Message par Nash »

Merci c'est gentil! :D
Je suis plus rassurée, maintenant! Je vais le prendre avec à La Mer!! :D
C'est vraiment gentil de m'avoir conseillée!!
Il paraît que les chats peuvent vomir dans la voiture parfois, c'est vrai?? :oops:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

gogo

Message par pascale59540 »

bonjour si tu peux prend le car il risque de se retrouver vraiment seul et perdu je te souhaite un bon week end
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui çà peut arriver qu'il soit malade en voiture, si tu te rends compte que ce le cas demande un cachet à un vétérinaire pour le retour.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Tout d'abord bien venue Lulu007

Je vais tout casser mais bon on est là pour donner notre avis donc;

Je le laisserai chez l'éleveuse, 1 mois demi c'est très jeune, c'est un vrai traumatisme le changement d'habitation (dixit mon véto), nouvel environnement, odeurs, maîtresse,plus sa maman,...
Alors en plus à partir de mardi, il s'haibitue à un endroit, puis ce week-end redéménagement, il va être complètement chamboulé et paniqué.
Si l'éleveuse ne peux pas le garder, personne ne peut venir chez toi pour le week-end au frais de la princesse (toi).

Bon si vraiment tu n'as pas le choix qu'il arrive mardi et que personne ne peut venir, alors oui prends le avec toi mais essaye de penser aux autres solutions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Pour Biloko

Message par Nash »

Biloko, en fait ce chat (enfin je crois!) à été abandonner par sa mère... Il est déjà sevré et tout...
Merci quand meme de tes conseils!
[aroba]+
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Evidemment c'est déjà différent et puis tu connais ce petit chat, tu dois voir son comprtement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

biloko a écrit :Tout d'abord bien venue Lulu007

Je vais tout casser mais bon on est là pour donner notre avis donc;

Je le laisserai chez l'éleveuse, 1 mois demi c'est très jeune, c'est un vrai traumatisme le changement d'habitation (dixit mon véto), nouvel environnement, odeurs, maîtresse,plus sa maman,...
Alors en plus à partir de mardi, il s'haibitue à un endroit, puis ce week-end redéménagement, il va être complètement chamboulé et paniqué.
Si l'éleveuse ne peux pas le garder, personne ne peut venir chez toi pour le week-end au frais de la princesse (toi).

Bon si vraiment tu n'as pas le choix qu'il arrive mardi et que personne ne peut venir, alors oui prends le avec toi mais essaye de penser aux autres solutions. :wink:
Tout à fait d'accord avec ti!!! Je le laisserais aussi chez la propriétaire, inutile de faire stresser un aussi petit bout 2fois de suite dans la même semaine..... :evil:
De 1 il est trop petit que pour quitter sa mère, de 2 déjà voyager aussi vite alorq qu'il ne sera pas encore habitué à sa nouvelle vie ni à sa maîtresse.....c vraiment jouer avec lui à mon sens...il va déjà être assez stresser de changer de maison :?
Je le laisserais chez la proprio et irais le chercher de retour de la mer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Si comme dit Lulu ce chaton n'a plus de mère, et que c'est faisable, je le prendrais avec moi car chaque jour en ce moment de son développement est précieux et si tu dois être sa nouvelle maman, autant être près de lui pour permettre le développement de l'attachement à toi plutôt qu'à la personne qui te l'a vendue.
Si tu ne peux pas régulièrement l'emmener avec toi oet dois être absente souvent de façon prolongée, personnellement je lui laisserais avoir un autre chaton pour jouer avec lui...
Je ne laisse jamais ma petite chienne sans un autre animal de compagnie pour les moments où elle doit rester seule à la maison. Car c'est mortellement ennuyeux pour eux s'ils doivent nous attendre... A deux, ils se tiennent plus chaud dans le panier, ils ont quelqu'un pour jouer et, de plus, l'attachement qu'ils développent entre eux est impressionnant. Peut-être ton chien en général sera cet ami pour ton chaton. Sans doute, d'ailleurs? Le plus souvent cela se passe très bien et après une période d'adaptation de quelques jours ils s'entendent à merveille!!!
Je suis sûre que tu pourrais déjà confirmer cela, non?
nounoutoutou
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 3/8/2006 11:51
Localisation : hainaut(ATH)

1mois et demi, trop tôt!

Message par nounoutoutou »

Ton chaton a un mois et demi, donc 6 semaines.
Un chaton ne doit pas quitter le nid avant 8 semaines minimum
Tu veux le prendre à la mer. Est-il au moins vacciné? Sinon, tu prends de gros risques!
Normalement un chaton reçoit ses premiers vaccins entre 8 et 9 semaines, donc je crains qu'il n'est pas protégé!
Si malgré tt tu le prends avec toi, ne le laisses pas sortir de la maison!
Bonne chance!
( je ne comprends pas l'eleveur qui laisse partir un chaton si jeune!)
Toujours le même probleme. Les gens sont irrésponsables, ou pas assez informés!
Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

.....

Message par Nash »

Je sais qu'un mois et demi est trop tot. Mais ils sont tous sevrés.
Ils n'ont plus besoin de leur mère et mangent des croquettes. Il paraît qu'ils mangent un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un chat n'est pas sevré car il mange seul et va à la litière, beaucoup le font déjà à 5 semaines.
Le chaton a besoin de sa mère jusqu'à au moins 8 semaines, celle-ci a encore des choses à lui apprendre comme savoir contrôler ses muscles et rentrer ses griffes quand il joue.

Normalement, un éleveur vous vend un chaton vacciné or, celui-ci ne peut l'autre en général qu'à 8 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 1/9/2006 18:18

Vous avez tous raison!!

Message par Nash »

Je crois que je vais prendre une autre décision. J'ai vu un petit chaton mâle à donner de deux mois et demi. J'ai flashé dessus. Je crois que s'il est encore là, je le prendrai.
Merci pour tous ces conseils.
Lulu007.
Répondre