Gros gros problème de propreté

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

On peut mettre quelques goutes d'eau de javel aussi dans la litière car l'odeur attire les chats
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

Bonsoir,

Merci Vidock, en effet, je le fait déjà.

Bon sinon, je suis allée chez le vet, mon chat stresse!!!!
En fait je l'ai eu déjà un peu tard (il est né le 25/4 et je l'ai eu le 30/7.
Il était déjà bien habitué à sa maison.

C déjà une chose mais bon la on ne peut rien changer à cela.

Ensuite, présence d'autre chats (sully et fifille).

Et certainement le fait que je lui ai donné du mouillé. Problème intestinaux qui le stresse, il n'est pas bien. Bon il remange des croquettes mais il faut compter au moins un mois pour que son transit redevienne normal. Et a partir de la les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Le vet m'a donné de la kaomicine contre la diarhée. Elle l'a revermifugé.

Mais le coup du jet d'eau quand je le surprend a faire ses saleté est une très très bonne idée que je dois adopter. Le pistolet est donc pret.

Encore merci à tous pour vos bons conseils
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je trouve étonnant que la véto ait vermifugé un chat qui a la diarhée,non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il a p-e jugé que le diarhé est chez ce chat causer par la présence de vers.
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

Oui en effet, elle a jugé bon de le faire car on envisage toutes les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Clémentine a écrit :Une litière pour 3 chats ce n'était pas assez. C'était p-e à cause de çà qu'il n'y allait pas.

L'idéal est une litière par chat, à la rigueur une pour 2.
Pas d'acc, ça dépend des chats! J'en ai 4 qui vont dans la même litière et je n'ai JAMAIS un caca ou un pipi à côté!!!
De même partout et j'ai habité ou chez ma mère qui avait 2chats également........Je n'ai pas la place pour 2 litières et les chats ont toujours bien fait avec!!! Faut arrêter de toujours remettre ça en cause!
Et encore, pire chez moi car ils ont accès au jardin mais non, ils préfèrent faire dans le bac :lol: Donc on le change quans il est trop sale et puis basta, je n'ai jamais rien à côté ni dans le reste de la maison.
Encore une fois celà dépend du caractère du chat mais perso ça fait 30ans que je vis avec donc depuis bébé et on n'a jamais eû qu'une seule litière et tout s'est toujours bien passé.....

Autre chose, c'est très bien d'éliminer la source de stress de l'animal cfr article d'Adorvadrouille. C'est sûr que c'est le plus efficace pour rendre le chat propre, mais il y a nombre de choses où effectuer le changement est impossible( ex changer d'ami, de maison, de lieu de pose de bacs, d'éliminer un autre animal...etc....) Que faire dans ce cas?
On ne redéménage pas car ti chat est stressé, y a des limites quand même, donc que faire pour éliminer le stress?????
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

rose_bonbon4 a écrit :Bonsoir,

Merci Vidock, en effet, je le fait déjà.

Bon sinon, je suis allée chez le vet, mon chat stresse!!!!
En fait je l'ai eu déjà un peu tard (il est né le 25/4 et je l'ai eu le 30/7.
Il était déjà bien habitué à sa maison.

C déjà une chose mais bon la on ne peut rien changer à cela.

Ensuite, présence d'autre chats (sully et fifille).

Et certainement le fait que je lui ai donné du mouillé. Problème intestinaux qui le stresse, il n'est pas bien. Bon il remange des croquettes mais il faut compter au moins un mois pour que son transit redevienne normal. Et a partir de la les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Le vet m'a donné de la kaomicine contre la diarhée. Elle l'a revermifugé.

Mais le coup du jet d'eau quand je le surprend a faire ses saleté est une très très bonne idée que je dois adopter. Le pistolet est donc pret.

Encore merci à tous pour vos bons conseils
Bien contente qu'il ai trouvé les causes et que ton petit chat va être bien soigné en connaissance de cause :P
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Channel tu as probablement beaucoup de chance :wink:
Parce qu'il faut quand même reconnaître que tous les gens dont c'est le job (véto, éleveurs,... les bouquins) préconisent une litière par chat.
C'est vrai que ce n'est pas évident questions place mais on le sait quand on prend plusieurs chats, j'y ai réfléchis en prenant un 2ème, parce qu'il y a des chats plus maniaque que d'autres et on ne peut pas le savoir à l'avance
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi aussi j'ai de la chance, je mets 2 littières pour 3 chats mais ils se la partagent. Une fois ils vont dans une, une autre fois dans l'autre et quand je change chaque jour ils font la queue pour venir faire leurs besoins alors que je n'ai même pas fini. c'est assez drôle à voir mais ça demande de la patience lol.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui ça chez moi aussi, ils adorent venir y remettre un p'tit quelque chose dès qu'elle est faite.
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

tu as bien de la chance channel moi j'ai maintenant trois chats qui sortent a leur guise mais avec 1 litiere c'etait la guerre alors on en a mis une deuxieme ,elles sont faites 2 fois par jour et comme natinat et biloko ils font file des que je les fais :lol:
c'est trop drole a voir
rose-bonbon 4 je suis contente pour toi que ton veterinaire ai trouve ce qui n'allait pas chez ton chat et que tu sois rasuré
soigne le bien et que tout aille bien :wink:
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

Bonsoir à tous,

J'ai malheureusement du me séparer de Boris, il est parti hier dans une nouvelle famille.

Car suite à son problème de propreté, ce n'était plus possible.
C donc avec grande tristesse qu'il est parti mais les personnes qui le reprennent ont connaissance de son problème et ca ne les dérangent pas.
car comme il habitent à la campagne, les chats sortent sans danger donc il pourra aisément se laisser aller dehors.

Je sais qu'il y sera bien.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonsoir Rose,

désolée que tu aie dû en arriver là mais cela ne m'étonne pas trop sachant d'ou il venait.

Si un jour cela te tente de reprendre un petit scottish bien dans ses basket, n'hésite pas à me contacter je t'aiderai avec plaisir.

Val
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

Merci bcp adorvadrouille c très gentil.
Tu n'es pas étonnée alors???
Tu connais cet elevage?

Bon on va pas dire du mal ici mais bon j'aimerais avoir ton avsi , tu peux me contacter en mp
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Rose,

tu peux me contacter sur

adorvadrouille@yahoo.fr

Val
Répondre