les 2 chatons puissent s'habituer l'un à l'autre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

les 2 chatons puissent s'habituer l'un à l'autre

Message par vanillasky13 »

bjr, g depuis 2 jrs un ptit chaton mâle de 10 sem nommé Cachou !
chaque fois ke Bacardi, chaton femelle de 11 mois rentre dans la pièce où se trouve Cachou, elle lui saute dessus, lui donne des coups de pattes et râle en soufflant !! comment puis je faire pour ke les 2 chatons puissent s'habituer l'un à l'autre ??
et dire ke g aussi un chat mâle de 6,5 ans nommé Bidule, ke jv devoir aussi habitué !!
Help me :? merci à tous et toutes
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Salut vanillasky13, c'est vrai q'introduire un nouveau chaton n'est pas toujours super facile à faire!!! Et pour cause j'ai du le faire avec Virgule et la petite Domino... Moi je les ai gardé dans des pièces séparées pendant un jour et je les laissais se sentir à travers la porte. Le lendemain j'ai gardé Virgule à la laisse et j'ai ouvert la porte pour laisser Domino entrer. C'était plutoôt drôle car Domnio est tt de suite venu vers Virgule alors que lui n'osait plus bougé! Elle s'est frotté à lui en ronronnant mais là Virgule a hérissé les poils et l'a repoussé. Je les ai donc à nouveua séparé. Le 3ème jour j'ai recommencé l'expérience mais en laissant plus de mou à la laisse de Virgule, Domino revenait à la charge en ronronnant mais elle se faisait à chaque fois rembarrer :D Puis voyant que Virgule ne faisait que cracher et la repousser sans lui faire mal je lui ai enlevé la laisse et il est parti se réfugier sur son fauteuil!!! Il a commencé à la tolérer mais de loin :wink: Puis les jours suivant Domino a de plus en plus gagné du territoir pour finir par dormir au creux de ses pattes... :P En l'espace de 7 jours ils étaient inséparable au point que Virgule la laissait têter et lui faisait sa toilette.
Biensur les premiers jours il dormait ds des pièces séparées et je ne les ai mis en contact qu'en ma présence
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu donc bon courage
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

Message par vanillasky13 »

merci virgule, jv essayer suivant tes recommandations :) et jte tiens au courant
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Ok ça marche, mais si ça se trouve il leur faudra quelques jours de plus que pour les miens mais ne t'inquiète pas en général ça se passe bien :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

tu peux aussi mettre le petit nouveau dans un kennel et le laisser dans la même piece que l'autre ainssi ils peuvent s'habituer aux nouvelles odeurs sans risque de bagarre.

tu peu aussi disposé un peu de valèrianne dans ta pièce. Elle a une influence très calmante sur les chats.


Val
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

Message par vanillasky13 »

merci adorvadrouille, mais kesk'un kennel ??? jms entendu parler :(
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Un kennel est un varikennel (mot entier) c'est une cage métallique pour mettre un chat ou un chien.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

ne te tracasse pas, ça va aller. Il y a d'autres topics ou des personnes ont eu le même problème. Moi j'ai 3 chatons et maintenant tout va bien.
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

Message par vanillasky13 »

com cachou s'est fait attaquer la 1ere fois par bacardi ... mtnt dés kil la voit ou kil voit bidule, il souffle et gronde .... je crois ke g de bô jrs devant moi !!! :lol: ms suis patiente ... lol
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

ah je suis contente pour toi vanillasky ils sont en bonne voie :wink:
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

Message par vanillasky13 »

voila ya un ptit plus avc Bidule... il ne souffle ps sur Cachou... ni ne gronde !!! youpie c un grand pas :P
par contre avc Bacardi, c une autre paire de manche :( :x
et ce ki est bizarre, c lorskon prend Cachou ds nos bras, il ns souffle dessus ... ma fille Léa, ça lui fait tt drôle (c son chaton en fait !) :?
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

c'est que Bacardi est jaloux :D
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

Message par vanillasky13 »

dis moi virgule, cmt puis je faire pr remédier au probl de jalousie de Bacardi ?? parce que ici ça devient vrmt invivable
elle est toujours derrière Cachou à la chercher ds ttes les pièces de la maison !
merciiiiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Sa jalousie passera, mais il faut lui montrer que chaque chat chez vous à la même valeur donc tout le monde doit recevoir autant de calins.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Moi bizarrement c'était Domino qui était jalouse qd je prenais Virgule dans les bras donc en fait je m'asseyais sur un fauteuil et je caressais les 2 chats en même temps et ça peut paraitre "bête" mais j'expliquais à Domino que Virgule avait aussi le droit aux calins et qu'il n'y avait pas qu'elle. A force de parler et d'expliquer maintenant ça va beaucoup mieux.
Ils sont pas bêtes donc il suffit que tu lui fasses comprendre qu'il a toujours la même place qu'avant ds ton coeur et ça passera! :wink: Surtout ne privilégie pas trop le petit nouveau et continue à faire comme avant c'est sur que c'est pas facile mais c'est comme pour les enfants qd il y a un petit frère ou soeur qui arrive il faut rassurer les aînés en leur faisant autant de calins q'avant!!! :D
Répondre