Accessoires chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Accessoires chat

Message par caille15 »

Bonjour,

Je vais bientot acceuillir un petit chat Norvégien. J'aurais aimé savoir les différents accessoires que je dois acquérir afin que celui ci se sente bien à la maison, ne s'ennuie pas,...

J'ai déjà penser à un arbre à chat et un panier, mais lesquels me conseillez-vous? (panier en osier? en plastique? arbre à chat de quel taille?...)

Merci de votre aide
caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Message par caille15 »

J'avais oublié... si vous pouviez aussi m'indiquez les magasins que vous trouvez bien (rapport qualité/prix)

Encore merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour Caille,

bon pour tout chaton il faut prévoir :

des écuelles
un bac à litière
quelque petit jouet style petite souris faisant du bruit ou bien un plumeau pour jouet avec lui. A éviter les jouets à plume qui auront vite fait d'être décapité avec le risque qu'il avale la plume.

Un arbre à chat n'est pas forcement nécéssaires mais recommandé si l'on veut sauvegarder ses meubles.

Pour un norvégien prévoir un arbre a chat bien stable avec une grande base.

Pour les paniers j'éviterais l'osier qui est difficile à nettoyer même si c'est très joli. Vérifie bien que tout est lavable sans problème.


Pour les magasins, je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site de www.zooplus.fr ou .de si tu te débrouille en allemand. Tu y trouveras tout ce que tu cherche et beaucoup moins cher que dans le commerce.

En espèrant t'avoir aider

Val
caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Message par caille15 »

merci pour ta réponse.

J'ai été sur le site en français et en allemand. J'ai vu un arbre à chat qui m'interesse. Sur le site allemand, il le font à 39.90€ et sur le site en français, il est à 59.90€. Ce serait donc plus interessant de l'acheter sur le site allemand. Mais je ne parviens pas à voir si la livraison est possible de l'allemagne. Si oui combien coute la livraison?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

par contre n'achete pas trop de jouets car il joue avec n'importe quoi par exemple tu peux lui donné un rouleau de papier wc vide ou une boule de papier alu il adore sa. (moi j'ai acheté plein de jouet et au début elle ne jouai avec rien :x ) pour l'arbre à chat moi j'en ai acheté et elle fais ces griffes dessus donc je sauve mes chaises en osier :?
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

c'est vrai que sur zooplus ils sont pas cher mais l'embetant c'est qu'il faut la carte visa et moi je l'ai pas :cry: et j'ai vu un bel arbre pour mon chaton :cry:
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

bonjour à tous,

c vrai qu'une boule de papier alu, les chats adoooorent, je fais ca aussi.
Mais j'ai acheté un plumeau, ils aiment bien aussi mais je ne leur laisse pas, je joue avec eux et puis je le range

Pour dormir, ben ils dorment avec moi et j'ai acheté un hamac à suspendre au radiateur (chauffage central) .

Mais si tu veux vraiment acheter des jouets, prends simplement de petites souris toutes simples, je me suis aperçue que les jouets trop sophistiqués ne les interessent pas vraiment.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Re

oui tu peux commander depuis l'allemagne sans problème. Les frais d'envoi sont de 5 eur si mes souvenirs sont bon. Livraison dans la semaine qui suit.

Val
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

oui en effet, que tu commandes en allemagne ou en france, ils livrent en Belgique pour 4,90. C encore abordable.

Mais paiement par carte de crédit sinon, c tintin
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

personne n'a essayer de demander pour payer par virement? si pas je vais essayer qui risque rien n'a rien :?
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Sur mon arbre à chat j'ai mis un produit qui est censé l'attiré et ça à l'air de marché (vendu dans les animaleries).

Pour les jouets, je n'en suis qu'à mon deuxième chat mais les constatations sont les mêmes:

A éviter : les jouets vendu en animalerie, elles ne s'y sont jamais intéressée.

Le top : un bouchon d'évian percé au mileu et dans lequel passe une cordelette.

Le reste ils les trouve seuls:
un morceau de jouet kinder
les papillottes en mousse de ma puce (pour sa poupée)
les arbres du train modélisme de mon homme (j'lui en ai pas encore parlé, il va être aux anges :lol: )
les emballages qui font du bruit
....

Ils ont une imagination sans borne

Pour le bac à litière prends en un avec couvercle.

Le panier : oui lavable. Ceci dit mon chaton n'a jamais mis le museau dans le sien (un espèce d'igloo en tissus ) par contre elle passe des heures sur un tas de vêtement à l'aspect douteux dans mon garage froid et humide. Alors qu'elle a panier, divans avec plaid à disposition .
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

non, ce n'est pas possible, c écrit dans leur conditions générales
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ok j'ai pas tout lu c'est long :lol:
ma minouche adore aussi me prendre mes feuilles de mon imprimante (enfin une feuille) elle les dechire :lol:
caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Message par caille15 »

En tout cas c'est vraiment moins cher du site Allemand!!

Je me demande si c'est mieux de prendre une cage de transport en tissus ou en plastique. Car sur le site j'ai vu des cage qui on l'air vraiment bien en nylon.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je peux aussi vous conseiller E-bay. Même sur le site Belgique, c'est vraiment vraiment pas cher ! Allez y faire un tour :

ebay. be -----> dans rechercher vous tapez : arbre chat ou vous allez chercher dans les catégories animaux - chats. Si vous en trouvez un pas loin de chez vous, vous pouvez même aller le chercher et donc pas de frais de port.

yen a pour 20 euros !

bonne chance
Répondre