Se met a miauler quand quelqu un est chez moi

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Se met a miauler quand quelqu un est chez moi

Message par pascale59540 »

bonjour j ai un petit soucis j ai 2chats siamois une de6et un de4mois mon plus petit se met a miauler quand quelqu un est chez moi mais tres fort j ai une amie qui est venu avec ses4enfants il c est cache sous un meuble et est sorti quand ils sont repartis et depuis ce temps si quelqu un vient chez moi il se met a miauler tres fort une fois la personne repartie il vient ronronner et le prendre a bras que faire car on dirai qu il pleure
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Prends le dans tes bras et parle lui.
Tiens le dans tes bras quand tes invités arrivent mais ne le force pas au contact.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

gogo

Message par pascale59540 »

merci pour ta reponse j ai deja essaye mais il ne veut pas rester il va se cacher revient et pleure et arrete quand les gens sont repartis et la c est la machine a ronron pourtant personne ne lui a rien fait car j ai toujours les yeux sur mes chats je croie que je vais le mettre dans ma chambre quand j aurai quelqu un je ne sais plus trop quoi faire il fait mal au coeur de miauler comme ca
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il doit garder accès à sa litière et à ses gamelles.
Quand tu reçois pense de temps à temps à aller le voir sinon le laisse le.
Ce comportement peut un jour passer mais il y a des chats qui sont naturellement méfiants.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui ça dépend du caractère du chat. Moi j'ai les trois : un qui se fout royalement de savoir s'il y a des gens ou pas, il ne va pas changer sa façon de vivre pour nous!
La deuxième est méfiante mais fini quand même par venir voir ce qui se passe.
Pour Yuri, entendre la sonnette signifie : panique à bord, tous aux abris, montons nous cacher au grenier!!! Et il devient invisible jusqu'au temps où il est sûr que les gens sont partis.

Allez comprendre...
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

gogo

Message par pascale59540 »

cela me rassure un peu il n y a pas que le mien mais le mien miaule toujours et se cache aussitot qu il entend l interphone
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Il ne s'est rien passé avec les enfants, n'ont-ils pas été un peu brute en jouant, puisque d'après ce que j'ai compris c'est depuis cette visite? :roll:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

pascale59540

Message par pascale59540 »

je ne pense pas car j ai beaucoup les yeux dessus mais il s est cache aussitot qu ils sont arrives et en plus il connait tres bien le copin de mon fils qui la garde un dimanche que je n etait pas la qui vient tous les jours il lui ronronnait tous les jours et la pareil il se cache et miaule on ne comprend vraiment pas aujour d hui le copin de mon fils a essaye de le prendre il sait laisse prendre et carresse mais pas de ronrons mais avec nous c est une machine a ronron rien qu a lui parler c est parti
Répondre