Changement de comportement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Changement de comportement

Message par Virgule »

en fait j'ai donc une petite chatte Domino qui a eu ses 6 mois. Je l'avais trouvé via ce site à l'âge de 9 semaines. Au début tout c'est très bien passé, elle était douce, caline et un peu fofolle... Lorsque je suis rentrée chez mes parents avec Virgule début juillet , elle avait dc 4 mois.
A ce moment là elle a complètement changé de comportement: elle est devenue très très peureuse et ne faisait plus de calin... Au début je me suis dis que c'était normal et qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Cela fait donc presque 2 mois q'elle est là et je ne remarque aucun changement. Elle s'effraie pour n'importe quoi donc je n'ose pas la laisser sortir. Lorsque virgule est présent ça va mais dès qu'elle ne le voit plus ou qu'elle ne voit plus personne, elle se met à miauler très fort!!! :(

Donc ma question est: que puis-je faire pour retrouver la Domino du début :?: Comment puis-je la rassurer :?: Surtout qu'à la rentrée Virgule et moi repartons en Belgique...
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Si Domino est ton chat, pourquoi ne te suit-il pas avec Virgule en Belgique? Je n'ai pas tout compris je crois :wink:
Sinon pour ton problème, dur de dire.... Est ce qu'il y a eu un changement autre que l'arrivée de Virgule? Ce qui est bizarre c'est que tu dis que ça correspond à l'arrivée de Virgule (on aurait pu croire à une bagarre qui aurait effrayée Domino ou une jalousie), pourtant Domino ne peut plus s'en passer...... Ne se serait-elle pas tellement accrochée à Virgule, que la solitude ou toute épreuve en solitaire la stresse? (C'est ce qui se passe un peu avec mes chiens, c'est pour cela que je dis ça). Si c'est ça, il va falloir faire des séparations petit à petit, pour habituer Domino à rester seule, sinon ça va être très dur....
Je ne suis pas experte, je suis désolée, je dis un peu ce qui me vient en lisant ton message. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il faut savoir si Virgule l'intimide ou non. Dorment-ils ensemble?
Domino est-elle gardée tout ses privilèges quand Domino est arrivé?
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

En fait Virgule est mon chat à moi et il a 2 ans en octobre. Je l'emmène avec moi en Belgique. J'avais receuilli une petite chatte de la rue que mes parents ont pris chez eux à la maison. Malheureusement celle-ci est décédée peu de temps après... J'étais déçue vu que mes parenst avaient acheté tout le nécessaire pour un chat!
J'ai donc décidé d'offrir un nouveau chat à mes parents, je l'ai trouvé via ce site dc en Belgique. Je l'ai reçue début mai mais je ne suis rentrée avec en France que fin juin. Virgule avait vécu dc tout seul 1 an avec moi.
En une semaine ils sont devenus (Domino et Virgule) super copain... Ils ont chacun leur panier, chacun leur litière et chacun leur gamelle d'eau et de nourriture. Domino était un peu fofolle mais elle était très docile, elle venait d'elle même pour avoir un calin, elle dormait sur mes genoux qd je regardais la télé... Puis fin juin comme d'habitude je suis rentrée en France chez mes parents dans leur maison! C'est à ce moment là qu'elle a commencé à changer de comportement: elle ne voulait plus q'on la touche ou même q'on l'approche, elle s'effrayait aux moindre petits bruits (voix un peu forte, ouverture du robinet d'eau...) Au début je me suis dis c'est normal il lui faudra un peu de temps pour s'adapter, mais là ça fait persque 2 mois et c'est toujours pareil! Donc Domino est le chat de mes parents et Virgule est le mien
A la rentrée Domino restera chez mes parents en France et Virgule repartira avec moi en Belgique. C'est pour cela que j'aurais voulu savoir comment faire pour la rassurer et comment faire pour q'elle n'ai plus
peur :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Domino a donc subi un changement brutal de milieu et d'ambiance.
Normalement elle aurait due s'habituer...
Tu peux parler à ton vétérinaire de son comportement et éventuellement voir un comportementaliste.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

ok merci Clémentine :wink:

est-ce que des phéromones artificiels pourraient changer les choses?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui çà pourrait mais quand on peut éviter les médocs...
Il y a aussi eu un article sur les fleurs de Bach il y a quelques temps. Tu pourrais peut-être le lire...
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Oui je me souviens avoir une fois lu le sujet mais je n'ai plus réussi à le retrouver
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Un grand merci Clémentine :wink: En plus ma maman vient de me dire q'elle en a à la maison je vais donc tt de suite essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien.
Il faut quelques temps pour que l'effet soit réellement visible. Mais cela doit dépendre de l'animal.
Répondre