déménagement avec notre chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Mike
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 25/8/2006 7:32
Localisation : Fleurus

déménagement avec notre chat

Message par Mike »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je parcours le site et les forum qui m'ont déjà beaucoup aidé. Et via ce site j'ai également trouvé un petit boxer d'un an que je vais chercher demain.
Je voudrais poser une petite question. J'ai un chat auquel je suis super attaché une petite tigrée nommé Corona, avec ma copine, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et biensur le chat est venu avec nous, elle a été habitué a sortir en journée. On m'a conseillé de le tenir a l'interieur le temp de la familiarisé avec son nouvel environnement, mais elle commence a vouloir sortir et j'aurais voulu savoir, combien de temp il faut la garder a l'interieur et ce qu'il faut faire lors de la première sortie dans le jardin.

Merci d'avance de m'avoir lu et des réponses.
Mike
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Salut!

Va voir sur ce sujet là, on en a déjà discuté

http://www.chiens-chats.be/forum/demena ... t1015.html

Et bravo de la prendre avec vous!!!
Mike
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 25/8/2006 7:32
Localisation : Fleurus

Message par Mike »

merci pour le réponse rapide. Et il est normal que je prenne mon chat avec quand je déménage, non? Je ne peut pas imaginer l'abandonné, quand on a déménagé, on a du la laisser quelques jours chez ma belle-mère, le temp de vider les cartons et de lui aménager son coin. Elle m'a terriblement manqué et d'après ma belle mère cétait réciproque :-)
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

c'est normal pour celui qui adore son chat... :D moi je ne saurai pas me passé de ma minouche :? d'ailleurs je suis parti en vacances avec elle. elle a profité du chalet (biensur pas evident vu que c'était du bois donc fallais surveillé :wink: ) et en plus j'avais oublié de prendre son arbre :oops: donc on a été lui en acheté un la bas :lol: mais tout sa pour dire que partout ou j'irai elle sera la. :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour mike,pour ma par ,je te consellerais de garder ton chat encore un petit temps car vous avez déménagé,et en + vous allez demain prendre un chien ( ce que je trouve super),ici j'ai 3 chats et 4 chiens dont un boxer de 1 an que j'ai pris d'un refuge,il a bien fallu 2 semaines avant que tout le monde trouve ses marques maintenant ,je laisse sortir les chats,et il n'y a pas de problèmes,car par expérence j'ai eu un chat dans mon enfance où on avait déménagé + un nouveau toutou mon chat n'est plus jamais revenu et croyez moi on a chercher mis des affiches plus jamais revu ,nous avons eu bcq de peines ,c'est pour cela qu'il est préférable d'attendre :ps:un boxer est une vraie bombe lily (mon boxer )joue tout le temps ,dort10 minutes et recommence,elle nous donne plein d'amour,elle est super intelligeante ,ici pour moi c'est le paradis,bonne chance et patiente un peu tout ira pour le mieux
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Eh, comment on fait pour retrouver ainsi d' anciens sujets de discussions? je croyais que quand ils disparaissaient de la liste (et cela va vite!!) c'était définitivement inaccessible.

??
Mike
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 25/8/2006 7:32
Localisation : Fleurus

Message par Mike »

Merci chanchan pour tes conseils. Pour ce qui est du chat et du chien, ca devrait bien ce passer car on a deja un croise carlin +/- 10mois et ils s'entende bien, le chien se couche quasi parterre pour arriver a la hauteur du chat. Pour ce qui est du boxer, je suis tombé sous le charme apres avoir croisé une dame dans notre voisinage qui en a un.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Christie a écrit :Eh, comment on fait pour retrouver ainsi d' anciens sujets de discussions? je croyais que quand ils disparaissaient de la liste (et cela va vite!!) c'était définitivement inaccessible.

??
Il n'avait pas disparu de la liste :D
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Je ne vois que les sujets "derniers sujets sur le forum" mais où est le reste de la liste?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Christie, il faut cliquer sur le lien "Forum" en haut de la page principale, et là il y a les catégories "Chiens", "Chats", "Autres animaux" et puis le coin bla bla :lol: . Une fois rentrée dans la catégorie de ton choix, il y a une liste de sujets et en haut de la page, il y a des numéros de page, ce qui te ramène en arrière dans le temps et te permet de consulter des messages encore plus anciens. :wink:
Répondre