déménagement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
gatito
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 30/7/2006 10:38
Localisation : Namur

déménagement

Message par gatito »

bonjour voilà j'ai déménagé et mes chattes avec moi bien sur :D . Pour l'instant tout se passe bien elles ont dormi, elles ont mangé ! le plus pénible sera de ne pas les laisser sortir avant ? 8 jours ça me semble super long surtout pour la mère qui était habituée à etre toujours dehors alors je verrai bien.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

alors la je dis bravo :D enfin une personne qui prend ces chats pour démennager c'est rare car quand on vois les annonces "chats à donner pour cause de déménagement..." :evil: sa me rend malade. mais par contre je ne saurai pas t'aider pour savoir combien de jour dsl :?
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Euh..pas si rare que ça heureusement ! Mon chat m'a suivi dans mes nombreux déménagements en s'habituant toujours très bien (c'est plus facile pour un chat qui n'a pas de territoire extérieur) au bout de qq déménagements, son point de repère c'était...moi et il lui suffisait de quelques heures et de la certitude que j'étais bien là pour se sentir à l'aise dans son nouveau domaine.
Pour sortir à l'exterieur, il vaut mieux le garder qq jours dedans, le temps qu'il s'impregne bien et ensuite il découvrira petit à petit son territoire extérieur..par contre c'est important qu'il,puisse toujours rentrer rapidement à l'intérieur si qq chose lui fait peur dehors.
chaque chat est différent mais rassure-toi, l'adaptation difficile ou impossible n'est pas une fatalité ! avec beaucoup d'attention et d'amour de ta part, ton petit félin finira bien par trouver ses nouveaux repères !
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

8 jours c'est long mais ça me paraît quand même indispensable.

Il faut absolument que tes chats se sentent chez eux dans leur nouvelle maison pour qu'ils y reviennent une fois dehors.

Enfin, s'ils sont à l'aise avant, tu peux essayer mais surveille-les les premiers jours. Sors avec eux et appelle-les souvent pour qu'ils comprennent où ils doivent revenir.

Moi aussi j'ai déménagé avec mes 3 chats et tout s'est bien passé, ils leur faut juste un peu de temps pour reprendre leurs marques.
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Bonsoir a tous et toutes

quand on a demenage il ya deux ans notre chat a du s'habituer aussi apres 3 4 jours on l'a laissé sortir.
un ancien eleveur nous a conseille de lui mettre un peu de beurre sur ces coussinets et pour nous cela a toujours marché meme pour les nouveaux venus tu peux toujours essayer mais comme dit par valrie
sort avec eux ils seront rassurés et toi aussi :lol:
donne nous des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Euh...j'ai du mal à comprendre à quoi peut servir le beurre sous les coussinets... :shock: le faire glisser, éviter qu'il ne grince ou le suivre à la trace ?? :wink: je m'interroge....merci d'éclairer ma lanterne :D
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

c'est une recette de grand-mère, j'ai toujours entendu dire ça mais j'ai jamais su pourquoi ça marchait :?: :?: :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

il y a toujours du vrai dans les recettes de grand-mère mais là, ça serait intéressant d'en savoir plus...appel à la population ! :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

en fait quand vous mettez du beurre, il ont une odeur que nous on ne sent pas, puis ils s'en vont promener et répande cette odeur qu'ils savent retrouvé au retour et ils reviennent à l'endroit ou le beurre à été mis... :? je crois que c'est sa mais je suis pas sur :? je redemanderai à ma grand mére quand je l'a verrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Merci Catolind pour cette explication, ça serait donc un mélange entre la galette au beurre du chaperon rouge et les cailloux du petit poucet...pas bête tout ça ! :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui c'est comme le petit chaperon rouge! j'y avais pas pensé à sa :lol: :D
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

effectivement catolind a tout juste
cela leur crée une trace odorante que nous ne sentons pas et cela leur permet de retrtouver le chemin de la maison
et pour l'avoir teste ca marche trés bien
comme dit plus haut les trucs de grand mere ont du bon
:wink:
Avatar de l’utilisateur
narusegawa
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 10/8/2006 12:19

Message par narusegawa »

ba justement nous on va prendre nos chatons dans deux mois et on doit redemenager d'ici quelques mois on se demandait si ca allait pas les traumatiser? qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Du moment que vous êtes là, ils s'habitueront. Les gens qui donnent leur chat car ils déménagent ne se rendent pas compte qu'ils doublent le problème de ce pauvre petit bout. En effet, il déménage et en plus, il change de "maîtres"!!!
Répondre