plaque sans poils + pellicules

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

plaque sans poils + pellicules

Message par chips »

je viens de voir que mon vieux labrador a sur le dos une plaque sans poils(deja importante)+pellicules.N a pas de puces,ne se gratte pas.on a change sa nourriture (diabetique) de puis 3-4 mois.A votre avis qu a t elle?Je tel au veto lundi matin,ne recoit pas le we
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Votre chien a peut être de l'eczéma ou autre réaction cutanée. Mon chien a eu la même chose. Seul le vétérinaire peut vous dire exactement ce que votre chien a et peut vous donner le traitement adequat.
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

Bonsoir Claire

Message par chips »

de l eczema ,la peau serait rouge non???ma chienne a la peau blanche.?pas de boutons juste la peau seche(pellicules).Qu est ce que le veto vous avait donné pour l eczema ,une lotion un medicament?ca a l air de la chatouiller quand on passe sur la plaque
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Mon chien n'était pas trop rouge non plus mais il se grattait et avait une plaque sans poils. Je ne garantis pas que ce soit cela pour votre chien mais je pense qu'il a tout de même un problème cutané. Mon vétérinaire m'avait donné un shampoing à faire une fois par semaine et autre chose mais je me souviens plus.
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

merci

Message par chips »

pour ta reponse.j espere que je ne vais pas devoir la laver plusieurs fois car je prendrai mon bain en meme temps qu elle.Elle a horreur du bain
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

http://www.[ un autre site que je ne peux citer! ]/index12.html

Dans la liste intitulée "Dossier", il y un lien sur la "Chute du poil". Cela explique certaines maladies et causes possible de la chute du poil chez le chien. Ca vous éclairera peut être plus que ma simple expérience. :wink:
exo

plaque sans poils

Message par exo »

Il peut s'agir de la teigne ou de la gale ou un parasite semblable.
Il faut que le véto fasse un prélèvement et analyse. Il peut aussi regarder à la lampe uv .
En attendant ,tu peux demander un fongicide chez le pharmacien. Tu lui montre le chien ,il pourra te conseiller.
attention, ça peut être contagieux .
Mais ce n'est pas grave .
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Merci Exo, tu résumes un peu mon lien avec ton post. :lol:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Attention à la lampe il peut y avoir des résultats éronés (faux positif/faux négatif) on a dû passer la lampe Wood à mon chat et la lampe a mis des poils en fluorescence mais apparement à cause d'un crème que j'ai du mettre dans ses oreilles. :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

moi je penserais à une sorte de teigne,ils perdent leurs poils en général en rond et ce n'est plus qu'une croute de péllicule.pas dangereux du tout pour l'animal meme pas pour l'humain mais qu'elle merde a ce débarrasser de ça,bon courage
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

j en ai parlé

Message par chips »

a une amie ,elle me dit que le stress et l anxiete peuvent en etre la cause.Faut dire que mon chien est aveugle mais se debrouille tres bien et elle est diabetique donc changement niveau insuline et nourriture.Qu en pensez vous?De toute facon le veto vient demain
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Un chien stressé peut se gratter et s'enlever alors des zones de poils. Souvent, c'est sur les pattes. Ton chien te parait-il angoissé? Le vois-tu se gratter ou a-t-il perdu ses poils sans se gratter? C'est important tout ceci pour savoir ce qu'il peut avoir. As-tu lu le site que je t'ai donné pour voir les différentes maladies? Aucune d'entre elle n'a une caractéristique qui a éveillé tes soupçons?
evelynev34

Message par evelynev34 »

Tommy à aussi des plaques sans poils sur la patte, mais lui en plus se lèche ce qui n'arrange rien. Le vétérinaire m'a parlé de dermatite en ce qui le concerne. Pour info, il est également diabétique et aveugle (sous insuline).
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

rien de grave

Message par chips »

il a la pelade c est tres courant chez les vieux peperes.Je dois lui mettre une pomade
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Bon c'est tant mieux alors. Bonne guérison au toutou et merci de nous avoir tenu au courant. :D
Répondre