Bichon maltais : comment garder son poil blanc?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Tigrou
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 4/7/2006 15:44
Localisation : Mons

Bichon maltais : comment garder son poil blanc?

Message par Tigrou »

Pour ceux qui se souviennent, je vous avez demandé conseil par apport à l'adoption d'un chien adulte ou pas? Après de nombreuses discussions avec les membres de la famille, nous avons opté pour l'achat d'un chien de petite race! :D Et c'est ainsi que nous avons adopté LOLA, petite bichon Maltais de 10 semaines!
Elle est hyper belle, gentille et elle fait déjà de nombreux efforts pour être propre! :lol: Besoin d'un petit conseil :idea: : Comment faire pour que son poil reste blanc? :idea:
Près de ses pattes il est un peu jaune, comment faire pour qu'il redevienne blanc?Elle a été lavée avec un shampoing pour race blanche mais cela n'a pas tellement blanchi!! De plus près de ses yeux elle a des traces brunâtres, si vous avez un conseil je suis preneuse!
Alors experts en races blanches, j'attends vos conseils!!!Merci d'avance :P
catkawa
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 4/11/2005 20:09
Localisation : Hainaut

Message par catkawa »

coucou,

félicitation pour votre adoption. les taches brunatres sont dues au fait que ses yeux coules se qui est souvent le cas pour les bichons, je vous conseille de netoyer ses yeux régulièrement. en ce qui concerne son poils bah c'est aussi typique, pour ma part et pour un joli poil j'utilisait du schampoing pour bébé style switzal et de tps en tps je mettais du jus de citron ou un peu de vinaigre ds l'o ce qui donne une brillance au poil.

voilà je ne pense pas vous avoir bcp aidé mais bon qlq conseils sont toujours bon à prendre

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

http://www.club-bpcl.com/maltais_toilette.htm

Tout sur le toilettage du bichon maltais.
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Salut Tigrou, félicitation pour ton choix. En se qui concerne les poils autour des yeux va chercher dans un magasin genre AVEVE un produit que tu passera chaque jour avec un coton, en fait c'est la salinité des glandes lacrymales (larmes) qui fait brunir le poil. Quand à la blancheur de son poil achète du champoing pour chiens et pas pour bébé, le ph n''est pas le même que pour les humains, on vend cet article dans le même magasin Aveve (shampoing pour poil balnc) et sa marche. Beaucoup de bonheur avec ta petite boule de poil. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Bonjour Tigrou,


Bravo pour cette belle adoption !!! Bcp de moments de bonheur vont s'offrir à toit, tu verras les bichons sont super sympa et super calin !!! En ce qui concerne la blancheur de son poil, c'est vrai que là c'est de l'entretien. Tu peux peut etre demander conseils dans un salon de toilettage, qui sait ??
Par contre, comme le disait pupuce, il ne faut surtout pas utiliser de produit pour homme (shampoing, démellants, parfums ....) sur ton chèr 4pat', c'est bcp trop dangeureux !!! Si ton Cn a la peau trop sensible tu risques de lui faire subir un bel eczéma ou autre pb cutané pas très droles :shock: :oops: , donc tiens en toi aux produits vétérinaires !!!! Et puis, on en fait tellement aujourd'hui pour nos amis les betes que je suis sure et certaines que tu trouvera la solution à ce "pb" !!! Tu peux également appeler ton VT pour lui demander, ou lui demander qd tu iras fairee les premiers vaccins !!!

Allez bcp de bonheur avec ta ptite LOLA.....
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Bonjour et félicitation pour l'heureuse venue,

moi j'ai 3 montagnes des pyrénées et quand c ést concours,pour le poils reste bien blanc et soyeux,on met du talc blanc(on en trouve en pharmacie),attention , pas de trop ca fait éternuer.

a + :wink:
Tigrou
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 4/7/2006 15:44
Localisation : Mons

Message par Tigrou »

Merci à toutes et tous pour vos conseils!
J'essayerai de faire de mon mieux! En tous cas, il est vrai que c'est un chien hyper affectueux!! Un véritable amour!
Dès que je peux, je mettrai une photo!
Encore merci à tous!
Kiss
Répondre