labrador mange crotte de chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

labrador mange crotte de chat

Message par margot »

bonjour a tous j'aimerai savoir si cet normal que mon labrador de 4 mois mange les crottes de chat merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Bonjour Margot,

Tout d'abord sache que le nom de ce petit désagrément s'appele la coprophagie. C'est un phénomène normal chez les rongeurs et les lapins (=caecotrophie) qui ingère leur crotte faites la nuit ce qui leur apporte bcp de vitamines. :shock:
Et oui nos amis les betes ont de drôles de moeurs !!!
Bref, saches également que ce comportement (cpt) n'est pas normal chez des espèces comme le chien (CN). Meme s'il ne faut pas s'affoler si ton CN avale 1crotte tout les 36 du mois, (et oui tout les CN aime manger tout ce qui "peut" se manger) si ce cpt devient trop fréquent et/ou ne disparait pas alors il faut commencer à se poser des questions. Par ailleurs, en général le CN mange ses propres excréments, maintenant celles des Chats y ressemble peut etre puisqu'il s'agit aussi d'un carnivore !
En attendant, tu peut toujours réprimander ton chiot dès qu'il commence à manger le "gourmet" ! Il faut que tu soit ferme que tu associe un "NON" ferme avec par exemple une traction sur la laisse (si il fait ca qd tu le promène) ainsi au fur et a mesure il te suffira de crier NON qd il s'en approche pour le manger ! et a force le cpt disparaitra !

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider ! La coprophagie est un sujet complexe, normal pas normal, il y a tellement de facteurs à prendre en compte ....

Allez bon courage !!!! et surtout soit patiente, ca ne se fera pas en 2 jours !

Ciao
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

MARGOT mes 2 chiens qui sont helas plus de monde faisait ca aussi .Le chian que j'ai maintenant le fait aussi et ceux de ma cousine aussi .Moi évidement je le laisse pas faire et j'ai du trouiver la solution et bien oui la litiere du chat est en hauteur :P
Avatar de l’utilisateur
Faby
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/6/2006 21:48
Localisation : Flémalle-Belgique

Message par Faby »

Mes chiens font cela aussi, ils adorent les crottes de chat tout simplement parce qu'elles contiennent des substances non digérées qui se trouvent dans les croquettes ou la patée pour chats et qu'ils adorent. C'est comme le crottin de cheval, tous les chiens en mangent, hé oui et ce n'est pas un comportement anormal....beurk :roll:
fann
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/1/2006 14:39
Localisation : bruxelles

Message par fann »

Nous avons eu le meme problème avec notre labrador quand il était petit.
Nous nous sommes renseignés et on nous a expliqués que le problème vient des chats!!
Les chats ont une alimentation bourrée d'odeurs artificielles tellement tenaces que leurs crottes sentent encore la paté pour chat ( l'odeur est moins forte évidemment, nous ne la percevons pas mais les chiens si! )
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bon appetit :P .C'est vrai le veterinaire me l'avais expliquer mais je ne m'en souvenais plus . :twisted:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Bonsoir Margot,

j'ai 3 montagne des pyrénées et je vit a la campagne donc ils sont dehors toute la journée.
Mais je n'ai pas qu'eux,j'ai aussi des poules,lapins,poneys,chévres et je peut te dire qu 'ils gouttent les excréments des 4 espéces tous les jours.
Au début je me fachais dessus mais regarder a 3 endroits différents en même temps c'est pas facile et puis c'est ennuyeux pour finir de sortir prés de ses animaux et de devoir se facher tout le temps.
j'ai demandé au véto et il m'a dit qu'ils ne saurait pas être malade avec ca que c'est la nature ,que c'est plutot nous que ca dégoutte.

Bref mes 3 montagnes sont en pleine forme et digérent trés bien leurs repas je n'ai jamais de vaumissement.

:wink: salut
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

ok je vous remercie car on n'ai parti en vacances chez de la famille et il y avait 3 chats donc voila elle les mange depuis la et donc je me suis dit sa va lui passer mes on a etait chez ma belle soeur et elle a un chat et des quel a vu sa caisse hop elle a etait dedant je vous remercie pour vos reponse a plus tard :wink:
Répondre