Comment savoir son âge?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

manticora
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/7/2006 10:32
Localisation : namur

Comment savoir son âge?

Message par manticora »

Bonjour,
Je me suis laissée attendrir par 1 petit chien dans 1 refuge, aprés plusieurs jours de reflexion je me suis décidée à lui offrir un nouveau toit.
Tout ce passe bien, c'est une petite femelle, il me semble que c'est un croissement entre un yorkshire et ... . Je ne sais rien d'elle, au refuge on m'a dit que la police l'avait trouvée érant depuis plusieurs jours, elle n'a pas de puce, ni de tatouage.
Et je me demande si il y avait un moyen de savoir son age.
Merci bien
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Les vétérinaires savent en général faire une approximation de l'âge d'un chien (dentition...). Par contre, le calculer soi même, je ne sais pas, désolée.
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

bravo pour votre geste,vous avez craqué pour elle,qu'importe son age,aimez la........elle vous le rendra :D
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Bravo, moi aussi je me suis laissée attendrir par une petite boule de poil il y a maintenant 6 mois (photo) elle est adorable et avait aussi été trouvée errante. Beaucoup de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Bonjour,

C'est super ce que tu viens de faire, tu as sauver ce brave toutou !!!
Pour ce qui est de son age, c'est très difficile à déterminer pour un chien. Si elle est jeune ce sera plus facil, mais quoi qu'il en soit, ce sera ton VT qui pourra te le dire et lui seul ! Au refuge où tu l'as eu il doit y avoir un vétérinaire non ??? Normalement il a du l'ausculter pour vérifier si elle n'était pas malade et faire la visite de routine, la vacciner meme !!! Tu pourrais peut etre retourner le voir et le lui demander !
Si pas, tu peux aller chez le VT que tu as choisi pour elle. Mais je pense que le VT du refuge a dû le faire !

Allez passez de bons moments ensemble !!!!

Ciao
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Bravo.
n peut estimer un peu en regardant les dents. Sont-elles encore bien blanches ou tout usées et sales?????
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

pour le chien,contrairement au cheval,il est très difficile d'estimer son age par rapport à ses dents..Car sa dépend de son alimentation,sa salive,ses parents,etc;...
Au boulot,j'ai des york qui n'ont plus de dent,ou qq 'chicots' et qui n'ont que 7ans!!!
le mien a 8ans et a toutes ses dents,bien blanches,sans inflammation,rien...
Arkana
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/4/2006 15:34
Localisation : Hainaut

Message par Arkana »

bea a écrit :bravo pour votre geste,vous avez craqué pour elle,qu'importe son age,aimez la........elle vous le rendra :D
Je ne saurais pas mieux dire!! :D

Si vous voulez quand même estimer son âge, demandez à un vétérinaire, ils osnt plus compétents en la matière. Normalement, le vétérinaire du refuge a dû estimer son âge, non?
Répondre