Comment voir si un chien est sourd???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Comment voir si un chien est sourd???

Message par gerbere »

Salut,

j'ai posté ya pas longtemps pour trouver une solution pour résoudre les problèmes avec mon gro bébé(Ismaël), mais j'ai lu le post sur les chiens sourd qui est posté depuis peu, j'ai regardé sur internet, et je crains que mon loulou ne soit atteint d'une surdité même partielle. Ce qui expliquerais qu'il ne réponse pas au rappel et en plus il grogne dés que mon père l'approche pour le faire obéir quand je n'y arrive pas(il a faillit partir hier à causes d'un grognement, c'est la deuxième fois en un mois). Alors, j'ai une question, y a-t-il un test simple à faire pour voir si un chien est malentendant???

aider moi SVP, je ne voudrais pas que mon chien parte juste parcequ'il ne comprend pas ce qu'on lui veut!!!
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Ben éssaye quand il dort de taper 2 objets près de lui pour vois si il bouge, et va voir ton vétérinaire. Si ça ne fait pas longtemps que tu as remarqué ce type de symptome, peut-etre que il y a qqchose à faire et que ton vétérinaire pourra faire qqchose. De toute façon si ça se trouve il a autre chose qui le rend agressif, et il y a surement qqchose à faire. Si tu veux vraiment aider ton chien c'est la meilleure chose à faire.

Tiens-nous au courrant !

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

merci pour le conseils!! J'ai essayé pendant la promenade de l'appeler, il était en laisse courte devant moi mais ne se retournait pas quand je l'appelait, ça m'inquiète vraiment et j'ai vraiment envie que la vie soit plus agréable!!
ça fait déjà un bout de temps que j'ai des problèmes avec ce chiens mais c'est la première fois que je pense à la surdité. ce peut-il qu'il ait des bouchons qui se forment, un peu comme chez certaine personne?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

C'est possible. En tous cas prends rendez vous chez ton vétérinaire dès demain. Plus vite il est soigné, plus vite il aura de chance de guérir si c'est possible.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

J'ai essayé pendant la promenade de l'appeler, il était en laisse courte devant moi mais ne se retournait pas quand je l'appelait, ça m'inquiète vraiment et j'ai vraiment envie que la vie soit plus agréable!!
ça ce peut être simplement de la "surdité diplomatique".
votre chien vous entend fort bien mais estime qu'il ne doit pas être attentif à vous
il faudrait peut-être revoir la relation que vous avez avec votre chien car s'il pense être le chef, et qu'il vous considère comme quantité négligeable, son attitude est tout à fait normale.

ceci peut d'ailleurs se corroborer par le fait qu'il ne revient pas au rappel et que, quand une personne essaye de faire preuve d'autorité avec lui, il menace par des grognements...

si vous en avez envie, allez chez votre véto mais je pense qu'une sérieuse reprise éducative de votre chien lui débouchera plus efficacement les oreilles
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Peut-être aller avant chez le vétérinaire. Et si il ne voit rien d'annormal éssayer la méthode de tsampa. Aller peut-etre au dressage collectif. Même sur un chien adulte c'est très bon. Mais je suis d'avis que le vétérinaire est la première chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

je suis éllée chez le véto et il na rien déceler d'anormal, il m'a tout comme tsampa, de revoir son éducation!!!

Il faut vraiment qu'on s'y mette parceque c'est pas très gérable, un chien comme ça!!!
Déjà, aujourd'hui, il s'est encore arrêté juste avant de rentrer de la promenade. Je l'ai regardé deux secondes, je l'ai appelé et j'ai continué à avancer, il m'a suivi comme s'il de rien était!! c'est un petit pas, mais un pas quand même!!!

Merci pour tout vos conseils!!

Bonsoir!!
Répondre