chien diabétique qui ne veut pas manger...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

Le vétérinaire est venu pour Tommy (il saignait, on pensait à une infection urinaire et ça faisait de nouveau 3 jours qu'il ne voulait pas manger), et d'après lui, il est en fin de vie... il a, en plus de son diabète, ce qu'il pense être une tumeur (aparemment son deuxième testicule n'est jamais vraiment descendu) et aussi de la dermatite de lechage qui a du mal à cicatriser. Il lui a fait une prise de sang, une piqure d'antibiotiques ainsi qu'une piqure pour diminuer les hormones sexuelles. S'il y a tumeur, la castration s'impose, si, bien entendu, la prise de sang est bonne. Il trouve que c'est beaucoup pour un chien, et d'après lui Tommy a plus que 10 ans (au moins 13 ans d'après ce qu'il pense). Ca me semble plausible, surtout qu'à son collier, il a une plaque "taxe proviciale chiens 1993". Enfin bon, j'attend les résultats de la prise de sang pour ce soir et je vous tiens au courant de la suite.
wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

Pauvre Tommy, il n'a vraiment pas de chance :( . Mon chien qui était diabétique, je l'ai fait euthanasier car on lui avait aussi trouvé une tumeur cancéreuse mais la sienne était inopérable. Mais j'avoue que même si on aurait pu l'opérer j'aurais refusé, il avait déjà eu assez de soucis de santé comme ça en plus il avait 9 ans ce qui pour un rottweiler est déjà vieux et je refusais de le faire souffrir.
Si le véto propose de l'opérer réfléchissé bien avant, 13 ans c'est déjà agé pour un toutou !!!
Bon courage et donnez nous des nouvelles.
Isabelle.
evelynev34

Message par evelynev34 »

wynny a écrit :Pauvre Tommy, il n'a vraiment pas de chance :( . Mon chien qui était diabétique, je l'ai fait euthanasier car on lui avait aussi trouvé une tumeur cancéreuse mais la sienne était inopérable. Mais j'avoue que même si on aurait pu l'opérer j'aurais refusé, il avait déjà eu assez de soucis de santé comme ça en plus il avait 9 ans ce qui pour un rottweiler est déjà vieux et je refusais de le faire souffrir.
Si le véto propose de l'opérer réfléchissé bien avant, 13 ans c'est déjà agé pour un toutou !!!
Bon courage et donnez nous des nouvelles.
Isabelle.
Je suis du même avis, il est bien trop vieux et pas assez en forme (le labrador du véto qui a déjà 16 ans est plus en forme que lui, dixit le vétérinaire lui-même). Il en a déjà vu bien assez et je pense que ça ne sert à rien de le faire souffrir encore plus (surtout que la guérison et la cicatrisation pour un diabétique est plus problématique que pour un autre chien).

Merci pour vos encouragements.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Tommy va beaucoup mieux aujourd'hui, il a été propre cette nuit, n'a pas aboyé, a mangé toute sa ration :-) et m'a même fait la fête quand je me suis levée lol. Il a bien pris tous ses médicaments, franchement c'est un chien super. Je suis contente qu'il aille mieux et qu'il mange enfin!

Sinon j'ai parlé à ses anciens propriétaires, ils me disent de ne pas le faire opérer et de le laisser finir sa vie tranquillement... c'est ce que je pense aussi, mais je préférais leur demander leur avis. Maintenant y'a plus qu'à lui donner la fin de vie qu'il mérite, et même si ce n'est que quelques mois, nous allons les lui rendre les plus agréables possibles.

Longue vie à vous et à tous ceux que vous aimez.
wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

je pense que c'est la bonne décision, qu'il finisse ses jours en paix et avec des gens qui l'aime.

Bonne fin de vie Tommy !

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Très bonne décision que vous avez prise pour lui :P :oops:
C'est formidable de lui offrir une fin de vie comme vous le faites pour lui!
Si tous nos animaux pouvaient avoir de même......

Bonne continuation à vous deux :P
Répondre