saillie: conseils

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

saillie: conseils

Message par gerbere »

Bonjour,
Jeudi la fiancée de mon loulou arrive. :D
C'est la toute première fois qu'il feras une saillie!!
Avez-vous des conseils à me donner? :shock:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: saillie

Message par robert »

gerbere a écrit :Bonjour,
Jeudi la fiancée de mon loulou arrive. :D
C'est la toute première fois qu'il feras une saillie!!
Avez-vous des conseils à me donner? :shock:
je ne connais pas la raison pour laquelle vous faite faire la saillie, mais il y a une chose que vous devez savoir avant. cela vous évitera de dire " je ne savais pas , je n'étais pas au courant !" c'est que le caractère du votre male va changer vis à vis des autres males. cela se marquera encore plus fort quand il y aura la présence d'une femelle et d'autant plus fort quand elle sera en chasse.
si une femelle dans votre entourage est en chasse alors le pauvre garcon ne se sentira plus, ne mangera plus, cherchera à défoncer dans le pire des cas tous obstacles entre lui et elle.

si cela se passe bien, dans certain cas il faut l'aider, ils seront collés l'un à l'autre durant un certain temps. le temps que la femelle se décontracte et libère le pénis du male. il ne faut pas intervenir mais les laisser au calme.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Ne vous inquiètez pas outre mesure, mon chien a sailli une fois et je puis vous assurer que son caractère n'a absolument pas changé. De plus, autour de la maison, il y a eu depuis des femelles en chaleur et là, non plus, rien n'a été différent. Et pourtant, j'ai un chow-chow qui dit-on a un carcatère "spécial" et difficile, pour ceux qui ne connaissent pas la race. Vous n'avez pas de femelles chez vous, ni d'autres mâles, pourquoi diable votre petit garçon modifierait-il son comportement. Pas de rivalité à la maison ni au jardin.
PS : mon chow est en expositions pratqiuement chaque semaine et à présent les femelles en chaleur sont acceptées et là non plus, aucun problème...Pas même plus nerveux.....Un chien n'est pas l'autre, un maître non plus. Tout se passera très bien et dans deux mois, les merveilles seront là..... Bonne chance
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

chowderny a écrit :Ne vous inquiètez pas outre mesure, mon chien a sailli une fois et je puis vous assurer que son caractère n'a absolument pas changé. De plus, autour de la maison, il y a eu depuis des femelles en chaleur et là, non plus, rien n'a été différent. Et pourtant, j'ai un chow-chow qui dit-on a un carcatère "spécial" et difficile, pour ceux qui ne connaissent pas la race. Vous n'avez pas de femelles chez vous, ni d'autres mâles, pourquoi diable votre petit garçon modifierait-il son comportement. Pas de rivalité à la maison ni au jardin.
PS : mon chow est en expositions pratqiuement chaque semaine et à présent les femelles en chaleur sont acceptées et là non plus, aucun problème...Pas même plus nerveux.....Un chien n'est pas l'autre, un maître non plus. Tout se passera très bien et dans deux mois, les merveilles seront là..... Bonne chance
content de savoir que votre cas est une généralité :lol: moi par contre j'ai vu plusieurs généralités. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

donc en clair, les laisser au calme et tout se passera bien!!! pour ce qui est de sa réaction s'il y a des femelles en chaleur dans mon quartier, il a déjà été quelques fois assez énervés et justement des femelles rôdait dans le coin mais je suis à l'épreuve des fugues, il parait que les labrador( c'est ce que j'ai) sont les plus fugueurs!! :?: en fait il vit dehors dans un chenil et j'ai du déjà remplacé mon simple fil de cloture en grille en barre d'acier!!! parceque, surtout quand il était plus jeune il faisait des trous et je le retrouvait sur la rue ou bien des voisins biens aimables me le ramenaient!! :?
Il n'est absolument pas méchant mais quel galère de le voir piétiner les parterr de fleures!!! :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

gerbere a écrit :donc en clair, les laisser au calme et tout se passera bien!!! pour ce qui est de sa réaction s'il y a des femelles en chaleur dans mon quartier, il a déjà été quelques fois assez énervés et justement des femelles rôdait dans le coin mais je suis à l'épreuve des fugues, il parait que les labrador( c'est ce que j'ai) sont les plus fugueurs!! :?: en fait il vit dehors dans un chenil et j'ai du déjà remplacé mon simple fil de cloture en grille en barre d'acier!!! parceque, surtout quand il était plus jeune il faisait des trous et je le retrouvait sur la rue ou bien des voisins biens aimables me le ramenaient!! :?
Il n'est absolument pas méchant mais quel galère de le voir piétiner les parterr de fleures!!! :D
hé bien s'il saillit ca ne va pas s'arranger ! :lol:
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Saillie

Message par chowderny »

:roll: Il y a des chiens fugeurs et d'autres non. La raison qui expliquerait la fugue n'a peut-être AUCUN rapport avec la saillie.
J'ai connu des chiens qui adoraient aller se balader en dehors de leur territoire et pas parce qu'ils étaient à la recherche d'une femelle : l'un d'entre eux du moins puisqu'il était castré.
Ne vous inquiètez pas outre mesure, le fait qu'un chien accomplisse une saillie ne va pas en faire un animal différent : à mon sens ce sont de vieux préjugés qui refont surface, sans plus.
Bonne chance pour votre garçon.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Lorsqu'on fait d'un cas une généralité, généralement, on ne nuance pas son propos. J'ai parlé du cas unique de MON chien mais je pense aussi que quelques généralités, en général, ne constitue pas une preuve scientifique. Par exemple, c'est la raison pour laquelle un sondage d'opinion, donne toujours un résultat aléatoire. Pour qu'une assertion soit correcte, il faut en calculer la probabilité et ça, c'est purement mathématique.
Chaque paramètre doit entrer en ligne de compte : âge, race, environnement, éducation,....
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Saillie

Message par robert »

chowderny a écrit : La raison qui expliquerait la fugue n'a peut-être AUCUN rapport avec la saillie.
"PEUT ETRE " ! c'est la déjà une incertitude :lol:

meme castré il y a des chiens qui ont envie de sauter une femelle ! ca ne les dérange pas ! tenez moi par exemple ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

:lol:

Ben ça y est, la femelle, Zika, va bientôt rentrée chez elle, mon loulou, malgré que se soit la première fois à tout de suite compris, j'ai fais la confiramtion aussi, enfin plutôt, ils l'ont faite :lol:
Encore aucun changement apar que Ismaël, mon chien, adore Zika et que quand ils ont eu fini ça a été dur de les séparer!!! :lol:
On n'arrête pas de me dire que les labrador sont des fous, j'en étais convaincue avec les deux miens, mais la petite Zika, elle ne bouge pas elle est très caline et tres obéissante, par rapport au deux miens!!!! si je le pouvais elle resterais chez moi!! :oops: Mais bon, à six heures son maître vient la rechercher!!! :cry:
Et puis on attendra deux mois pour voir arriver les ptits lous!!! :D
Elle a trois 1/2, c'est un an de plus qu'Ismaël!!! et c'est la quatrième fois qu'elle est mise à mâle!!
Arkana
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/4/2006 15:34
Localisation : Hainaut

Message par Arkana »

La chienne appartient a un éleveur?
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

Non!!! pourquoi???
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

gerbere a écrit : Elle a trois 1/2, c'est un an de plus qu'Ismaël!!! et c'est la quatrième fois qu'elle est mise à mâle!!
3 ans 1/2 et quatre fois saillie ! elle n'a donc pas de repos ? saillie sur saillie, une usine à chiot, à fric ?????
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

C'est aussi ce que je me suis dit d'abord, mes je ne crois pas que ce soit des gens qui font ça pour l'argent car vu leur voiture il ne doivent manquer de rien!!! :?
Et puis la femelle est bien traitée et en pleine forme!!! :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

gerbere a écrit :C'est aussi ce que je me suis dit d'abord, mes je ne crois pas que ce soit des gens qui font ça pour l'argent car vu leur voiture il ne doivent manquer de rien!!! :?
Et puis la femelle est bien traitée et en pleine forme!!! :D
Désolée mais je suis du même avis que d'autres: 4 saillies à 3 ans et demi, en comptant qu'une chienne commence à être saillie a 2 ans (l'âge idéal pour une première saillie)... déjà à mon avis, en comptant qu'elle a ses chaleurs tous les 6 mois, elle a donc commencé à 1 an et demi et a été saillie à chaque chaleur... c'est pas très bon pour sa santé tout ça :( . J'espère au moins que ces personnes vont la laisser tranquille après ça. Mais bon peut-être ne savent-ils pas que ce n'est pas bon pour elle. Il faudrait le leur dire :) .
Répondre