Maman décède après la mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Maman décède après la mise bas

Message par Rob »

Bonjour, un sujet un peu délicat dont je vous expose. Une dame que je connais assez bien m'a raconté que sa femelle croisée de 5 ans a mis bas
la semaine dernière de 4 chiots, tout s'est bien passé.

Puis hier, elle a commencer à couiner à ne plus finir, elle était dans tous ses états et finalement elle remet bas d'un autre chiot !

Un 5 eme, une semaine après avoir mis bas des 4 premiers, mais le 5 eme petit est mort né et 3 minutes après c'est la mère qui a perdu la vie.
Triste histoire, mais la dame n'a pas le temps de trop pleuré, car elle veut absolument sauver les chiots d'une mort certaine!

Sur les conseils de son véto, elle se rend en pharmacie et achète du lait pour chiot, avec biberon ect...
Donc depuis hier, elle les nourri comme ça, les garde bien au chaud.. elle se relaye avec ses enfants.

Même si ces chiots vivraient, ne risqueraient ils pas des troubles du comportement ? dû au fait qu'ils n'ont pas été sevrés correctement par leur mère ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Maman décède après la mise bas

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Rob a écrit :Bonjour, un sujet un peu délicat dont je vous expose. Une dame que je connais assez bien m'a raconté que sa femelle croisée de 5 ans a mis bas
la semaine dernière de 4 chiots, tout s'est bien passé.

Puis hier, elle a commencer à couiner à ne plus finir, elle était dans tous ses états et finalement elle remet bas d'un autre chiot !

Un 5 eme, une semaine après avoir mis bas des 4 premiers, mais le 5 eme petit est mort né et 3 minutes après c'est la mère qui a perdu la vie.
Triste histoire, mais la dame n'a pas le temps de trop pleuré, car elle veut absolument sauver les chiots d'une mort certaine!

Sur les conseils de son véto, elle se rend en pharmacie et achète du lait pour chiot, avec biberon ect...
Donc depuis hier, elle les nourri comme ça, les garde bien au chaud.. elle se relaye avec ses enfants.

Même si ces chiots vivraient, ne risqueraient ils pas des troubles du comportement ? dû au fait qu'ils n'ont pas été sevrés correctement par leur mère ?
Sorry mais je dirais tout ne s'est pas bien passé, vu que la chienne est morte. Après la mise bas, on aurait du appeler le vété pour voir si plus de chiot et la maman serait toujours là. Mais bon cela ne sert à rien de ... c'est trop tard.
Essayez de trouver un autre chien qui pourrait éduquer les chiots ou une autre chienne qui pourrait les accepter.

Sinon oui il pourrait y avoir des troubles de comportement.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Oui mettre le plus rapidement possible avec un adulte équilibré.
La dame que vous connaissez assez bien doit absolument stimuler les petits car ils ne savent pas faire leurs besoins tout seuls; au mieux trouver une maman de substitution mais ça c'est plus dur.
Si elle s'y prend bien, elle peut sauver la portée. Ceci dit, il faut absolument montrer les chiots à un vétérinaire car la maman est sans doute morte de septicémie, et les 4 chiots vivants pourraient suivre.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Billy a écrit :Oui mettre le plus rapidement possible avec un adulte équilibré.
La dame que vous connaissez assez bien doit absolument stimuler les petits car ils ne savent pas faire leurs besoins tout seuls; au mieux trouver une maman de substitution mais ça c'est plus dur.
Si elle s'y prend bien, elle peut sauver la portée. Ceci dit, il faut absolument montrer les chiots à un vétérinaire car la maman est sans doute morte de septicémie, et les 4 chiots vivants pourraient suivre.
+1.000 :wink:
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Merci pour vos conseils, j'ai appris ce matin par la fille de la dame, que le véto a mis les chiots sous traitement apparemment
et doivent être surveillés de très près, et il aurait conseillé aussi de les mettre en contact avec des adultes vaccinés,
et bien dans leur tête et matures, et surtout pas des jeunes adultes encore tout fou !!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ils ont tétée leur mère avant son décés, ils ont certainement l'infection aussi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Rob a écrit :Merci pour vos conseils, j'ai appris ce matin par la fille de la dame, que le véto a mis les chiots sous traitement apparemment
et doivent être surveillés de très près, et il aurait conseillé aussi de les mettre en contact avec des adultes vaccinés,
et bien dans leur tête et matures, et surtout pas des jeunes adultes encore tout fou !!
Effectivement, ni jeunes adultes ni chiots plus âgés :wink:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Pauvre bêtes...
On ne s’improvise pas éleveur...
Bon courage.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comme tu dis mais c'est la crise et les gens pensent que c'est de l'argent facile à se faire...
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Rob, comment vous les bébé ? Votre connaissance s'en tire avec eux ?
Anne Orts
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/7/2015 12:41

Maman décède après la mise bas

Message par Anne Orts »

teckel naine disposée à accueillir des chiots en bonne santé.0497.400.500
Anne Orts
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/7/2015 12:41

Maman décédée après la mise bas

Message par Anne Orts »

bonjour,
qu'Est-ce mp?
Répondre