Bientôt des bébés...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Dee Dee a écrit :
Bleumanou a écrit :Ne jamais sous estimer la force de la libido.

Mais au fait, à quoi il ressemble le papa? Je serai trop curieuse de savoir! :D
C'est un petit zinneke brun clair, de la taille d'un petit caniche et au poil un peu dru...
Clairement ils ne ressemblent pas au papa ^^
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Joli les bébés mais je pense qu'ils tiennent tous de leur papa !!!! car les dalmatiens naissent tout blanc et les taches apparaissent après ... :wink:

Pourquoi biberonner, si elle a assé de lait ce n'est pas nécessaire. Attention qu'en biberonnant le lait ne passe pas dans un mauvais trou (les poumons) et là risque de perdre le chiot. Moi je ne le ferais pas.

Elle a combien de mamelles ?

Je dirais dés qu'ils tiennent debout et ouvre leurs yeux, pour soulager la mère, commencer des bols de lait 1repas sur 2.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Le vété est passé pour vérifier si pas de soucis, si pas un chiot de coincer ou autres ... Tous les placentas sont bien sorti ?

Voir pour faire une piqûre d’ocytocine. Cela va provoquer quelques contractions et s'il reste des placentas, ils sortiront.
Dernière modification par Douch, Iris, Laika, Momo le 12/5/2015 15:38, modifié 1 fois.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

C'est marrant on dirait presque des petits borders pour la couleur :D

Cool que tout se soit bien passé, c'est une bonne nouvelle!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, je sais : les dalma naissent blanc, il n'ont rien du papa par la couleur mais ce sont bien de jolis petits zinneke...

Pépi a ressorti (et remangé) autant de placentas que de bébés, ma cop a compté mais je lui dirai pour la piqure car si le vété avait compté 9 petiots, mon amie, elle, en comptait bien 11. On voyait clairement 9 colonnes avec 9 têtes mais ma cop est kiné, sait très bien interpréter les radios et voyait bien 2 colonnes de plus, sans têtes car en traversales...

La dernière fois que je l'ai eue au tel, Pépita avait encore des contractions...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Joli les bébés mais je pense qu'ils tiennent tous de leur papa !!!! car les dalmatiens naissent tout blanc et les taches apparaissent après ... :wink:

Pourquoi biberonner, si elle a assé de lait ce n'est pas nécessaire. Attention qu'en biberonnant le lait ne passe pas dans un mauvais trou (les poumons) et là risque de perdre le chiot. Moi je ne le ferais pas.

Elle a combien de mamelles ?

Je dirais dés qu'ils tiennent debout et ouvre leurs yeux, pour soulager la mère, commencer des bols de lait 1repas sur 2.
8 mamelles je crois, enfin, heu, elles n'ont pas toutes le mm nombre de mamelles? Les petits sont un peu gloutons et semblent se chamailler pour têter...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Joli les bébés mais je pense qu'ils tiennent tous de leur papa !!!! car les dalmatiens naissent tout blanc et les taches apparaissent après ... :wink:

Pourquoi biberonner, si elle a assé de lait ce n'est pas nécessaire. Attention qu'en biberonnant le lait ne passe pas dans un mauvais trou (les poumons) et là risque de perdre le chiot. Moi je ne le ferais pas.

Elle a combien de mamelles ?

Je dirais dés qu'ils tiennent debout et ouvre leurs yeux, pour soulager la mère, commencer des bols de lait 1repas sur 2.
8 mamelles je crois, enfin, heu, elles n'ont pas toutes le mm nombre de mamelles? Les petits sont un peu gloutons et semblent se chamailler pour têter...

Non pas toute le même nombre :lol:
C'est normal qu'ils se chamaillent vu qu'ils sont 10 et 8 mamelles.
Douchka en avait 9... Ce qu'on fessait quand elle a eu les 11chiots, j'étais congé et je divisais les mâles ensembles et les femelles ensembles, chacun à leurs tours. Je commençais une fois avec les mâles et ensuite les femelles tous têtaient et la tétée suivante par les femelles et après les mâles (tu me suis ???? :shock: )
Et surtout, je les pesais et ceux qui ne prenait pas beaucoup, je les mettais au mamelles les plus grosses.
Je sais c'était ma 1er nichée, débutante, mais cela a super bien fonctionner comme ça et des chiots super costaux et moi, crevé au bout de 4jours, mais de bon souvenir :D

Comme dit Jacqueline risque de diarrhée ...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ah, super idée çà, Douchka, pour être sûr qu'ils se nourrissent tous. Ils seront pesés tous les jours pour s'assurer que tous prennent bien du poids.

Pour les mamelles, il me semble que mon amie a parlé de 10 mais j'ai cru qu'elle avait mal vu... :?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Et bien felicitation a Pepita super boulot

Tres beaux chiots!!! :D
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ils sont tout mignons. Contente que tout ce petit monde se porte bien :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quelle bonne nouvelle.
Je crois que toute la famille a besoin de repos.
Que sa maîtresse profite bien des 3 premières semaines car après... c'est là que commence le boulot. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Quelle bonne nouvelle.
Je crois que toute la famille a besoin de repos.
Que sa maîtresse profite bien des 3 premières semaines car après... c'est là que commence le boulot. :wink:
Cela dépend de la chienne, car si elle ne s'en occupe pas bien, elle aura besoin d'aide ...
Moi j'étais plus cool après 4-5semaines.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, l'aventure ne fait que commencer! :D

Je donnerai des news.

Merci à tous pour tous les précieux conseils, merci aussi pour les encouragements, l'intérêt et les compliments.
Et enfin, merci à ceux que cette histoire aurait pu choquer, déranger mais qui ont suivi et ne se sont pas manifestés. Ce poste a été super positif, c'est vraiment cool!!! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
Nouki a écrit :Quelle bonne nouvelle.
Je crois que toute la famille a besoin de repos.
Que sa maîtresse profite bien des 3 premières semaines car après... c'est là que commence le boulot. :wink:
Cela dépend de la chienne, car si elle ne s'en occupe pas bien, elle aura besoin d'aide ...
Moi j'étais plus cool après 4-5semaines.
Oui c'est sûr. Avec certaines races, c'est plus compliqué que d'autres (ex: les faces plates dont les mères sont très maladroites).
Répondre