Les aventures de jo

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Les aventures de jo

Message par lolibelle »

en debut de soirée j'avais rendez vous avec la veterinaire.a mon arrivée c'était son associée ( 2ème avis pas plus mal) à préciser qu'elle elle est veterinaire ostéopathe.

Je lui ai donné les récolte fumée de la journée.j'aurais la réponse pour la giardiose mercredi soir.
La présence de sang frais ok car il a une irritation ( une semaine et 2 jours de diarrhée normal).
Les tremblement des pattes avant ok il avait la vertèbre d2 coincée apres manipulation plus de tremblements( les tremblement etait présent à chaque fois qu'il était en appui).
Elle a aussi vérifié le carnet et sa puce pas de correspondance le carnet ne correspond pas au num de la puce.implantation d'une 2ème puce et nouveau carnet avec attestation de non fraude.

Auscultation complète et jo a encore toute ses dents de lait elle l'estime a 14-15 semaines pas plus( ce qui correspond à son poids et taille).

On a fait un bilan sanguin également.
Jo a repris 1 kg depuis samedi.pour elle la diarrhée est sûrement due au saloperie de croquette qu'il a eu avec une touche de stress et que ca aurai bousillé ca flore intestinale.

Pour l'instant on continue les rc giant pupy et 2 gélule de flore intestinale fortiflora.ca pendant 15jours
Mercredi selon les résultats on rajoutera les antibios et le vermifuge pour la giardiose ( j'ai déjà oublié le nom)
Dans 1 mois on revaccine pour etre sur et dans 3 mois on stérilise
Voilà voilà

Les photos vont bientot suivre
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Plutôt bonnes, les nouvelles!

Après le gros choc d'hier, bonne continuation à Jo!

Et viiiiiite, les photos...
exo

Message par exo »

Dans ce cas, il n'y a pas de retard de croissance.
Il n'a peut-être pas la giardiose.
Mais RC n'est quand même pas le top pour un chien fragile des intestins.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Effectivement exo.je ne veut pas des rations ménagère ni du barf.je doit faire une transition avec ma st bernard qui est au rc.certains m'ont parlé d'orijen,de granatapet de tast of te Wild.une choses est sur c'est que les croq doivent pas être trop grosse et les proplan elle n'en veut pas.mais une fois que jo aura droit au croquette adulte j'aimerai bien qu'ils ai tout les deux la meme marque.mais j'avoue que là je suis un peut perdue.ici j'attend un sac de granatapet pour maya pour tester mais pour jo...
exo

Message par exo »

Je donne naturdog à tous les chiens. Je vuens d'acueillir 2 chiennes adultes. Je n'ai pas fait de transition. J'ai donné de suite Naturdog et dès le lendemain, elles avaient des belles selles bien dures.
Je donne la gammz Dolce vita. C'est suffisant.
www.alinature.be
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Ok tu as déjà pris la gamme junior
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Ok tu as déjà pris la gamme junior
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit :Je donne naturdog à tous les chiens. Je vuens d'acueillir 2 chiennes adultes. Je n'ai pas fait de transition. J'ai donné de suite Naturdog et dès le lendemain, elles avaient des belles selles bien dures.
Je donne la gammz Dolce vita. C'est suffisant.
www.alinature.be
Es-tu content de ces croquettes Exo?
Le prix est vraiment intéressant, 52€ pour un sac de 25kg :shock:
Est-ce qu'il existe une gamme spécifique pour chien à peau sensible?
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

en voilà une bonne nouvelle :P Jo a un super ange gardien il a été pris à temps dans quelques temps ta "copine" devrait regretter d'être passée à côté d'un super compagnon.
exo

Message par exo »

Titi a écrit :
exo a écrit :Je donne naturdog à tous les chiens. Je vuens d'acueillir 2 chiennes adultes. Je n'ai pas fait de transition. J'ai donné de suite Naturdog et dès le lendemain, elles avaient des belles selles bien dures.
Je donne la gammz Dolce vita. C'est suffisant.
www.alinature.be
Es-tu content de ces croquettes Exo?
Le prix est vraiment intéressant, 52€ pour un sac de 25kg :shock:
Est-ce qu'il existe une gamme spécifique pour chien à peau sensible?
Moi j'en suis content. C'est ce que mange Panda. Pour les allergies, disons que c'est difficile à dire. C'est mieux qu'avec la plupart des marques traditionnelles mais c'est pas miraculeux non plus.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Pensez vous que les pellicule soit due à l'alimentation?
Toujours pas de tremblement des pattes qui sont bien droite maintenant.
Ce matin encore diarrhée et sang frais en gouttes mais a mon avis va falloir le temps.il pese 18kg ce matin.je dois le peser tous les jours pour voir si il prend
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Image

Pas évident il est noir et tiens pas en place
exo

Message par exo »

Qu'est-ce qu'il a comme traitement ?
On s'en fiche un peu de savoir s'il prend. Comment pourrait- il prendre du poids en ayant la diarhée avec du sang ?
Il faut au minimum mettre son intestin au repos et identifier le mal.
Le véto a-t-il fait une prise de sang ? Il y a manifestement un truc qui ne tourne pas rond. Parasitose,virus, empoisonement.
C'est pas en donnant du RC et en surveillant le poids que ça va aller.
Moi, je ne donnerais pour l'instant que du poulet et un peu de riz bien cuit et un oeu de carottes.
Les filets de poulet sont à 4.99 euros du kilo chez makro à partir de demain.
300 gr de poulet, 150 de riz et 150 de carottes ,un peu de fromage pour le calcium ça devrait plus ou moins être bon. Ce règime là pendant 15 jours au moins.
Je ne sais pas ce qu'en pense Forest.
C'est peut-être pas équilibré à long terme mais il faut arrêter cette diarhée et laisser reposer son intestin.
Répondre