Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Super la nuit.
Ce que vous pouvez faire la nuit, c'est vous lever le mettre dehors et après le remettre dans sa cage, cela évitera les pipis dedans.
Se retenir, tout la nuit, il ne pourra pas, il lui faut encore quelques semaines.

Peut être rester plus longtemps dans le jardin pour qu'il fasse popo dehors.
Après avoir mangé sortir directement et vous promener jusqu'au moment ou ..., je sais ça peut être long.

Il va vite comprendre où est la sortie pour faire.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Super la nuit.
Ce que vous pouvez faire la nuit, c'est vous lever le mettre dehors et après le remettre dans sa cage, cela évitera les pipis dedans.
Se retenir, tout la nuit, il ne pourra pas, il lui faut encore quelques semaines.

Peut être rester plus longtemps dans le jardin pour qu'il fasse popo dehors.
Après avoir mangé sortir directement et vous promener jusqu'au moment ou ..., je sais ça peut être long.

Il va vite comprendre où est la sortie pour faire.
Oki oki. Dorénavant une fois que je le couche je mettrai mon réveil 6 heures plus tard. Pour que ce ne soit pas trop long. C'est mon épouse qui va être contente car playstation 3 c'est fini pour moi pour un très long moment. :lol: :lol: Mais bon entre une playstation et un chiot il n'y a pas photo :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

J'ai commencé par des "nuits" de 6 heures (dernier pipi vers 23h, et premier du matin vers 5h), et ça a super bien marché. Il faut dire que je prenais le temps pour les derniers du soir (il m'est arrivé de rester 40 minutes dehors!), toujours en félicitant abondamment. Vous avez en tous cas déjà compris beaucoup si vous ne grondez pas Leo pour ses accidents et si vous nettoyez hors de sa vue.
Il est vraiment trop croquignolet! J'adore la photo où il court! Surveillez-le bien, on est déjà plusieurs à craquer et à vouloir vous le chiper... :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

mimke a écrit : Il est vraiment trop croquignolet! J'adore la photo où il court! Surveillez-le bien, on est déjà plusieurs à craquer et à vouloir vous le chiper... :lol:
Pas de problème avec la surveillance je dors avec fusil mitrailleur sous l'oreiller, système d'alarme laser dernière génération, patrouilles de surveillance et f16 prêts à décoller pour éliminer l'enemi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zé a écrit :
mimke a écrit : Il est vraiment trop croquignolet! J'adore la photo où il court! Surveillez-le bien, on est déjà plusieurs à craquer et à vouloir vous le chiper... :lol:
Pas de problème avec la surveillance je dors avec fusil mitrailleur sous l'oreiller, système d'alarme laser dernière génération, patrouilles de surveillance et f16 prêts à décoller pour éliminer l'enemi :lol: :lol:
Tu n'as pas de grenade !!!! c'est super quand ça explose :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

mimke a écrit :J'ai commencé par des "nuits" de 6 heures (dernier pipi vers 23h, et premier du matin vers 5h), et ça a super bien marché. Il faut dire que je prenais le temps pour les derniers du soir (il m'est arrivé de rester 40 minutes dehors!), toujours en félicitant abondamment. Vous avez en tous cas déjà compris beaucoup si vous ne grondez pas Leo pour ses accidents et si vous nettoyez hors de sa vue.
Il est vraiment trop croquignolet! J'adore la photo où il court! Surveillez-le bien, on est déjà plusieurs à craquer et à vouloir vous le chiper... :lol:
Je suis rentré de chez le voisin à 23h45 j'avais laissé la cage ouverte avec la barrière bébé fermé dans la cuisine. Rien à signalé pas de pipi, pas de popo et on était parti depuis 19h00.
Je viens de sortir avec lui pendant 20 minutes 1 popo et 1 pipi :D et la cerise sur le gâteau, les 10 dernières minutes il a enfin voulu marcher avec la laisse sans freiner des 4 pattes . :D Je suis content et très étonné de la faculté d'adaptation du chiot. Il ne semble absolument pas perturbé pour ses 2 premiers jours chez nous. Nous sommes même partie en voiture l'après-midi pour aller faire des courses. Il reste au pied et se couche même sans se plaindre ni pleurer. D'ici peu je prendrai une cage pour les trajets en voiture.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dit pourquoi ne pas le laisser dans la cuisine avec la cage ouverte ? s'il ne sait rien détruire, attention au fil électrique.

De bonne nouvelle.
Il a l'aire très bien dans sa tête, bon choix dans l'éleveur et l'élevage.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Dit pourquoi ne pas le laisser dans la cuisine avec la cage ouverte ? s'il ne sait rien détruire, attention au fil électrique.
C'est ce que j'étais en train de commencer à penser. Car ce matin comme nous devions partir à 8h30 pour le basket. Je suis descendu à 7h00. Il n'y avait pas de pipi et de popo dans la cage. Je suis parti 20 minutes en laisse et il a fait ses besoins.


Pour marcher avec la laisse, je perds beaucoup de temps car il ne veut pas marcher en laisse. Au début je lui parlais quand il ne voulait pas marcher en laisse. Et puis je me suis dis que je lui donnais une mauvaise attention. Dès qu'il refuse d'avancer, je ne dis plus rien et je lui tourne le dos. Après quelques seconde il lâche 2 ou 3 petits pleurs, je ne réagis pas. Après 1 minute il a compris que ça ne provoque rien de positif ou négatif et il se remet a marcher. A ce moment là je le félicite a en devenir gâteux. Parfois il s'arrête après seulement 10 mètres et je l'ignore à nouveau jusqu’à ce qu'il redémarre et que je le reféilicte.
DOUCHKA a écrit :Il a l'aire très bien dans sa tête, bon choix dans l'éleveur et l'élevage.
Comme je l'ai dit c'est mon premier chien et je ne savais pas à quoi m'attendre. Je m'attendais surtout à avoir un chiot qui pleure quelques nuits. Mais pour sa deuxième nuit même chose rien de spécial. Il a lancé quelques pleurs timides pendant 1ou 2 min vers 2 du matin.
Vu la façon dont il s'adapte, on a tout de même décidé de le prendre au basket. Dans la voiture on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Il se met au pied de mon épouse et dort paisiblement. Je n’aime pas trop car si accident c'est pas bon du tout pour lui. Dès que possible je vais lui acheter un varrikennel ce sera plus sécurisant pour lui. Au basket même chose impressionnant adaptation il regardait attentivement l'échauffement et les ballons. Puis il a décidé de se faire un bon dodo. J'ai même du le réveiller.
Cette nuit aussi il a vu les premières voitures la nuit avec leur grand phares. Il n'est pas effrayé, n'aboie pas, il regarde à son aise.

voici quelques photos prise au basket ce matin on voit bien qu'il est à son aise et tranquillou

[siteimg]6898[/siteimg]

[siteimg]6899[/siteimg]

[siteimg]6900[/siteimg]

[siteimg]6901[/siteimg]

[siteimg]6903[/siteimg]

[siteimg]6904[/siteimg]


:D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Effectivement, il a l'air totalement traumatisé :lol: :lol: :lol:

Contente de lire que cela se passe aussi bien.

Accueillir un chien, c'est vraiment quelque chose de génial
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ermesinde effectivement chien traumatisé, le pauvre et en plus il dort !! :wink:
Génial tout ça.

Pour la laisse, s'il aime mangé tu peux aussi l'attirer avec la nourriture.
La laisse se n'est pas drole pour lui, il ne peut pas faire ce qu'il veut donc il faudra quelques jours pour s'adapter.
Si ton chien ne veut plus marcher et que tu appelles, pour moi, ce n'est pas une mauvaise attention. Tu le motives aussi par tes appels et quand il vient, tu le félicites ou tu lui donnes une petite friandise.
Fais quand même attention, car s'il te fait le même scénario quand tu traverses une route ou en plein carrefour, tu es mal ..... :wink: , pas sur que les conducteurs pensent comme toi.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Génial, les nouvelles du p'tit Leo! En voilà un qui est bien tombé, on dirait! Allez, je vais être sympa et ne pas vous le chiper, il a l'air trop bien chez vous! :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Génial, il a l'air bien serein, le beau Léo! A lui la belle vie... :D
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Dit pourquoi ne pas le laisser dans la cuisine avec la cage ouverte ? s'il ne sait rien détruire, attention au fil électrique.

Je le fais l'essai cette nuit. Il ne sait rien détruire normalement :D
Voici d'ailleurs 2 photos de la cuisine l'autre côté qu'on ne voit c'est la cuisine équipé avec une longue plinthe rien à détruire.

[siteimg]6905[/siteimg]

[siteimg]6906[/siteimg]

En postant les 2 photos je me rends compte que je n'avais tout vu pour la sécurité de Leo. Sur le radiateur je n'ai pas pensé à supprimé les décos aimantées qu'il pourrait attrapé et le pire avalé.

Sinon comme je l'ai dit tantôt il est zen et relax. Pendant tout le repas du soir il est resté près de nous couché et a fini par s'endormir.
Nos avons débarrassé la table, rempli le lave-vaisselle et monsieur Leo dormait toujours.

[siteimg]6907[/siteimg]

:lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Peut-être les coussins des chaises je devrais les enlever aussi.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Simple curiosité : pourquoi la cage si il est enfermé dans la cuisine?

Pour les coussins; boh tu verras vite s'il est du genre destructeur ou pas.

Le mien n'a franchement pas détruit grand chose (c'est du bol, je l'avoue...).
Répondre