Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Allez, Forest, on sait bien les dégâts que peut provoquer la cage utillisée de mauvaise manière et à usage abusif...
Ici, je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Ca ressemble fort à ce que j'ai fait moi-même avec mes deux loustics: tu as également pu voir Knight et Moon, qui ont connu la cage chiots, cage qui est virée depuis belle lurette maintenant car devenue inutile.
Je ne crois sincèrement pas qu'ils ont été traumatisés. MAis encore une fois, tout dépend de qui l'utilise, comment et pourquoi...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

forest gump a écrit : i vous souhaitez en apprendre plus, il y a une chouette émision sur les familles suivies par coach canin aux USA sur la chaine animaux, le numéro 123.

Cela apprend pas mal et la cage est remplacée par de nombreuses sorties ret récompenses.
Est-ce que tu parles de l'émission "mauvaisde conduite" avec Victoria Stillwell?
J'ai regardé plusieurs fois et je trouve ça vraiment bien. Pleine de bon sens, la Victoria, qui n'a pas sa langue en poche vis-à-vis des maîtres qui sont les premiers responsables des comportements indésirables. Et ce qu'elle fait avec les chiens est vraiment bien, on est loin de Cesar Millan (et je ne veux pas relancer de polémique: c'est juste pour dire à quelle point les méthodes sont radicalement différentes)
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Forest Gump, je viens de te lire attentivement et comme je l'ai écrit en commentant un autre sujet sur ce forum. Il faut savoir développer son sens critique. Mais aussi ne pas se complaire dans ses certitudes. Savoir entendre ce que les autres nous disent.
Tes remarques m’intéresse et me montre des aspects négatifs qui sont à prendre en compte.
Pour ma part la cage n'est qu'une étape dans l'éducation du chiot. Mon objectif est qu'il se sente bien dans une cage, qu'il apprécie de s'y reposer et d'y dormir. Tout cela est fait dans le but de pouvoir l'emmener partout où nous irons durant toute la vie de notre Leo. Lorsque l'usage d'une cage s'avérera nécessaire il sera zen et habitué à y passer du temps.

Si la cage est ouverte, pourquoi une cage et pas un panier si ce n'est pour enfermer le chiot ???????
C'est vrai. Mais le contraire aussi un panier ou la cage ouverte le résultat est le même.
Dans le living, j'ai d'ailleurs installé un grand panier dans lequel il aime aussi s'y installer. Bien qu'il ait tendance à se coucher près de nos pieds, voir même de les lécher :lol:

Lorsqu'il sera propre la cage sera remplacée par son panier et ne sera donc plus utilisée que si cela s'avère nécessaire lors de nos déplacements.
Tes remarques sont pertinentes et montre que l'utilisation d'une gage pose problème si on en abuse.
Seuls les peureux et les chiens qui ont appris à se couper de la famille pour diverses raisons restent derièr les meubles ou en cage si l'adiction a été créee.
Nous sommes très attentifs à cela et sommes d'ailleurs très calins avec Leo. Il recherche notre contact et lui montrons que nous somme là par des caresses, des jeux, la voix. Nous ne le laissons pas dans son coin. Mais nous faisons aussi très attention à ses temps de repos et le laissons faire ses dodos tranquille. Parfois quand il dort on se couche près de lui et on lui de longues et douces caresses. Il ne se réveille même pas...
Les vétérinaires préconisent aussi le collier électrique , la pendaison, demandez au border fou en accueil chez moi Crying or Very sad
Pas de problème avec ça je ne suis pas comme les moutons de Panurge :wink:
Ceci dit, votre doudou est très joli
C'est très gentil et surtout ça fait toujours plaisir de l'entendre
:D

Bonne journée
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

mimke a écrit :Allez, Forest, on sait bien les dégâts que peut provoquer la cage utillisée de mauvaise manière et à usage abusif...
Ici, je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Ca ressemble fort à ce que j'ai fait moi-même avec mes deux loustics: tu as également pu voir Knight et Moon, qui ont connu la cage chiots, cage qui est virée depuis belle lurette maintenant car devenue inutile.
Je ne crois sincèrement pas qu'ils ont été traumatisés. MAis encore une fois, tout dépend de qui l'utilise, comment et pourquoi...
100% d'accord dans l'esprit. Lorsque j'ai décidé d'adopter un chiot Labrador j'ai longuement réfléchi et je me suis projeté à long terme. J'ai adopté un chiot pas pour faire joli ou créer le tableau idyllique de la famille idéale avec la belle maison et le beau Labrador dans le jardin.
Leo va faire partie de la famille. Pour moi faire partie de la famille c'est avant tout partager notre vie et par extension de pouvoir nous suivre partout où nous allons. Nous adaptons notre vie bien sur en fonction de lui. Mais Leo lui aussi doit aussi pouvoir s'habituer à certaines choses. Comme par exemple la cage. Je préfère le savoir près de nous dans le futur lorsque la cage constituera la seule solution plutôt que de le mettre dans une pension parce qu'il ne supporte l'utilisation d'une cage. Les abus pour moi c'est par exemple de le laisser enfermé dedans en permanence parce que les maîtres n'en peuvent plus de le surveiller ou pire encore de le mettre dedans comme punition. La cage ce ne sert pas à avoir la paix avec son chien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mimke a écrit :Allez, Forest, on sait bien les dégâts que peut provoquer la cage utillisée de mauvaise manière et à usage abusif...
Ici, je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Ca ressemble fort à ce que j'ai fait moi-même avec mes deux loustics: tu as également pu voir Knight et Moon, qui ont connu la cage chiots, cage qui est virée depuis belle lurette maintenant car devenue inutile.
Je ne crois sincèrement pas qu'ils ont été traumatisés. MAis encore une fois, tout dépend de qui l'utilise, comment et pourquoi...
Mais c'est quoi la mauvaise manière et l'usage abusif.
On retrouve des problèmes de comportements, heureusement pas systématiques, déjà si le chien n'est enfermé dans sa cage que la nuit.

Pour ma part, le seul bon usage d'une cage ou d'un vary : les nuits d'hôtels ou de campings, les trajets, les expos ou autre activités canines et après une opération où le chien ne peut pas bouger ou le moins possible.

Un chien ou même un chiot doit pouvoir se déplacer, quand il le veut, même la nuit. la cage ne permet pas le mouvement (je ne parle pas ici du chiot de Zé qui peut bouger, pour le moment, dans sa cage).

Je trouve cela dommage et surtout dommageable que l'on veuille occulter les problèmes liés à l'utilisation de la cage sous prétexte qu'avec son chien ça a marché. Pourquoi faire d'un ou deux cas une généralité ?
Les problèmes existent, qu'ils soient physiques ou comportementaux et ne sont pas rares. Il est très facile de les éviter, simplement en aménagent l'espace correctement.

Perso, quand mes "clients" me demandent mon avis sur la cage, je leur réponds sans détour que si c'est pour enfermer un chien dedans, même pour la nuit, autant prendre un ours en peluche. Si la nuit, vous devez vous levez pour faire pipi, vous le faites, le chien, lui est obligé de se retenir ou de s'uriner dessus. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes la nuit, vous vous levez et le faites, le chien ne peut pas le faire. Trouvez-vous ça normal ? Si pour des raisons X ou Y le chien doit être mis "en sécurité" la nuit ou la journée, un chenil de 3mx2m permet au moins au chien de marcher. Ca ne résout pas tous les problèmes potentiels possible mais une grande partie.
exo

Message par exo »

Il y a en permanence une cage dans le living.
Piwi passe la nuit dans le divan et tant que tout le monde dort, ça va.
Je me lève vers 6h15 pour le faire sortir au jardin faire ses besoins.
Ensuite, si je veux aller me recoucher une petite heure ou prendre ma douche,etc, il va faire des dégâts, c'est sûr.
Donc il va une heure dans la cage et il se rendort.
Je ne vous pas du tout où est le soucis. Et je ne changerai pas mes habitudes parçe que certains y vouent une forme de torture. Ça permetd´éviter toutes les prises de tête et de garder tout le monde de bonne humeur. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une heure n'est pas une torture ,
et piwi est adulte :roll:

Je parle pour ces chiots qui sont Eduqués au moyen de et qui finissnt par passer plus de huit heures ,voire 24 comme Quincy le border , en cage , sur moinsd'un mètr carréé et dont les dégats sont irréversibles .

J'ai bien parlé d'éducatio et de cette manie qu'ont le véto et certains élevurs de résoudre le problèmes éducatifs via l'enfermementdans un espace trop exigu.

Et la tentation de plus en plus présente de maitres qui laissent leurs chiens confinés

:roll:

Et l'euthanasie pour certains au bout de la route :roll:

Entre mettre un chien de temps en temps et faire la publicité pour la cage comme moyen EDUCATIF, je considère que la différence est grande, surtout comme intervenante , bien malgré moi pour des chiens de plus de deux ans , détruits..

Diva ne supportait plus les varys,cela la rendait très stressée, il suffisait d'un vary pour la voire extérioriser ses frustrations sur des chiens plus petits

:cry:

C'est les interprétations malheureuses qui me font réagir.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Nouki et Forest ça fait plaisir de vous lire...c'est tout de même du simple bon sens de comprendre qu un chien encore plus qu un humain doit pouvoir bouger...Quand je pars en vacances avec mon chien et que je m arrête toutes les deux trois heures pour me dégourdir les jambes je sors mon chien pour qu'il puisse aussi bouger un peu.Cela me semble du bon sens sans plus. Un chien qui doit se pisser dessus on lui apprend quoi ?
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

forest gump a écrit :Je parle pour ces chiots qui sont Eduqués au moyen de et qui finissnt par passer plus de huit heures ,voire 24 comme Quincy le border , en cage , sur moinsd'un mètr carréé et dont les dégats sont irréversibles .
+1000
forest gump a écrit : Et la tentation de plus en plus présente de maitres qui laissent leurs chiens confinés
Encore +1000
forest gump a écrit :C'est les interprétations malheureuses qui me font réagir.
Encore +1000 mais quand tu parles d'interprétation j'en vois 2 une malhonnête intellectuellement : ce sont ceux qui derrière l'excuse de l'éducation avec une cage, se déculpabilisent du fait de laisser leur chien confiné pour leur tranquillité et qui le sorte uniquement quand ils le veulent faire joujou avec. Car quand c'est pour le popo pas de promenade. Ils ouvrent juste la porte pour le laisser seul dans le jardin.

L'autre c'est le délit d'ignorance : on va appliqué à la lettre tout ce qui se dit sans se poser la moindre question. Parce qu'on ler a dit que c'était bien.
Nouki a écrit :Pour ma part, le seul bon usage d'une cage ou d'un vary : les nuits d'hôtels ou de campings, les trajets, les expos ou autre activités canines et après une opération où le chien ne peut pas bouger ou le moins possible.
+1000 c'est ce qui m'a séduit dans l'utilisation de la cage.
En l'utilisant à bon escient les premiers mois, je maximise les chances Leo de pouvoir nous accompagner la plupart du temps et d'être toujours en famille avec nous.


Mon sujet a dérivé sur l'utilisation d'une cage et finalement je trouve cela intéressant car il pourra peut-être permettre à d'autres en le lisant de prendre conscience qu'on fait pas n'importe quoi avec une cage.
lomax
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 7/10/2014 15:40
Localisation : namur

Message par lomax »

Nous, notre éleveuse nous avait aussi conseillé une cage, donc avant que notre bébé arrive, nous avions déjà la cage, vu le gabarit futur de notre Max, nous avions acheté la cage immense, elle faisait la moitié de notre hall :D
Alors loulou arrive, la cage est ouverte et pas une seule fois il n'a voulu y rentrer....
La seule qui y soit restée 5 min, c'est moi pour essayer de l'attirer dedans :shock:
3,4 jours après son arrivée, des amis à nous viennent avec leur chien et ça se passe pas bien du tout, leur chien agresse non stop mon loulou qui lui est une crème, la dessus, il me dit de mettre mon chien dans la cage, ce que je fais :roll: et quand j'ai vu le regard de mon bébé quand je l'ai enfermé, j'en avais les larmes aux yeux, je l'ai sorti de suite et j'ai démonté la cage qui est toujours dans notre cave, elle nous a servi 1 minute 30.... :lol:
Mon avis est que pas besoin de cage pour apprendre la propreté, impossible pour un chiot de se retenir toute une nuit, je le sortais vers une heure du matin la dernière fois et je faisais sonner mon réveil à 5h, mon loulou était propre à 4 mois.... pour ce qui est de l'hôtel ou autre quand on est pas à la maison, on a aucun souci avec lui, ni de propreté ni de déstruction.
Alors zé je voulais te dire aussi que ton loulou est splendide...wouaw.

Image
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

lomax a écrit : Alors loulou arrive, la cage est ouverte et pas une seule fois il n'a voulu y rentrer....
La seule qui y soit restée 5 min, c'est moi pour essayer de l'attirer dedans :shock:
Tout était déjà prêt avant que Leo arrive. J'avais aménagé la cuisine en conséquence. Une barrière pour ne pas rentrer dans le living et par exemple mordre les câbles électriques et une cage de taille adulte pour qu'il puisse y être le plus à l'aise avec une partie très confortable pour s'y coucher. J'y avais mis aussi ses jouets. Elle est restée ouverte toute la journée et il a mangé sa première gamelle dedans. Lorsque le soir est venu et qu'il était bien fatigué je l'ai déposé dans la cage sur son coussin et je l'ai caressé une bonne vingtaine de minutes et je suis parti dormir après avoir fermé la porte. La maison était organisé de tel façon que c'était le seul endroit au calme pour qu'il puisse s'y reposer.
Pour ce qui est de la propreté, je crois que la cage joue son rôle. Mais elle reste fermée pas plus de 5h la nuit. Leo mange son dernier repas vers 17h00 et n'a plus à boire à partir 18h00. En fonction des ses temps d'éveils car monsieur dort beaucoup je le stimule pour aller au jardin avec moi pour ses besoins 3, 4 fois jusqu’à minuit. Ensuite je le mets dans sa cage sans rien dire et je ferme la porte. Comme nous avons eu la chance qu'il s'adapte très bien à sa nouvelle famille. Il n'a jamais vraiment pleuré la nuit. C'est pourquoi lorsque je l'ai entendu cette nuit pleuré à 4h00 du matin, j'ai trouvé cela tout a fait inhabituel. Mon épouse m'a dit il va peut-être s'arrêter? Mais comme je l'ai dit les autres nuits silence radio, je suis donc descendu. J'ai vu Leo qui me regardait avec ça petite tête d'ange. Derrière dans la cage il avait fait popo sur la couverture qui sert de fond au bac de la cage et pas sur son coussin confortable. Si je m'étais réveillé plus vite je serai sans doute arrivé à temps pour sortir Leo et qu'il se soulage à l'extérieur. Sur le coup je me dis que la communication de Leo pour ses besoins à commencer à s'établir en quelque sorte. Car lors de la 3 ième nuit il avait fait popo et avait dormi comme si de rien n'était.
Je me suis aussi remis en question et j'avoue que malgré plusieurs sorties ce soir là, il n'avait pas fait caca. Sauf 1 juste après avoir mangé à 17h00. A l'avenir je ne laisserai pas aller au lit tant que ce n'est pas sorti.
Il faut dire aussi que je n'insistai pas trop sur la durée car hier j'ai du aller avec Leo chez le vétérinaire. les consignes étaient qu'il ne peut pas sortir trop longtemps et encore moins s'il pleut. La nuit précédente j'avais eu très peur pour lui et j'avais même dormi à coté dans le salon. J'avais l'impression qu'il s'étouffait, qu'il se raclait la gorge. Résultat Leo a déjà attrapé un petit quelque chose et faisait de la toux. Comme c'est mon premier chien je ne savais pas à quoi ressemblait un chien qui tousse. Je suis donc rassurer. Il est sous antibiotique et je lui donne aussi de gouttes de Rhinathiol sur un Bandana pour qu'il les inhale. Maintenant qu'il a un bandana je l'entend chanter "avec les filles j'ai un succès fou houuuu houuuuu" :lol: :lol:

[siteimg]6916[/siteimg]
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Nouki a écrit :
mimke a écrit :Allez, Forest, on sait bien les dégâts que peut provoquer la cage utillisée de mauvaise manière et à usage abusif...
Ici, je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Ca ressemble fort à ce que j'ai fait moi-même avec mes deux loustics: tu as également pu voir Knight et Moon, qui ont connu la cage chiots, cage qui est virée depuis belle lurette maintenant car devenue inutile.
Je ne crois sincèrement pas qu'ils ont été traumatisés. MAis encore une fois, tout dépend de qui l'utilise, comment et pourquoi...
Mais c'est quoi la mauvaise manière et l'usage abusif.
On retrouve des problèmes de comportements, heureusement pas systématiques, déjà si le chien n'est enfermé dans sa cage que la nuit.

Pour ma part, le seul bon usage d'une cage ou d'un vary : les nuits d'hôtels ou de campings, les trajets, les expos ou autre activités canines et après une opération où le chien ne peut pas bouger ou le moins possible.

Un chien ou même un chiot doit pouvoir se déplacer, quand il le veut, même la nuit. la cage ne permet pas le mouvement (je ne parle pas ici du chiot de Zé qui peut bouger, pour le moment, dans sa cage).

Je trouve cela dommage et surtout dommageable que l'on veuille occulter les problèmes liés à l'utilisation de la cage sous prétexte qu'avec son chien ça a marché. Pourquoi faire d'un ou deux cas une généralité ?
Les problèmes existent, qu'ils soient physiques ou comportementaux et ne sont pas rares. Il est très facile de les éviter, simplement en aménagent l'espace correctement.

Perso, quand mes "clients" me demandent mon avis sur la cage, je leur réponds sans détour que si c'est pour enfermer un chien dedans, même pour la nuit, autant prendre un ours en peluche. Si la nuit, vous devez vous levez pour faire pipi, vous le faites, le chien, lui est obligé de se retenir ou de s'uriner dessus. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes la nuit, vous vous levez et le faites, le chien ne peut pas le faire. Trouvez-vous ça normal ? Si pour des raisons X ou Y le chien doit être mis "en sécurité" la nuit ou la journée, un chenil de 3mx2m permet au moins au chien de marcher. Ca ne résout pas tous les problèmes potentiels possible mais une grande partie.
Manifestement, je n'arrive pas à me faire comprendre. J'ai utilisé la cage uniquement pour entendre le chiot, s'il avait besoin de sortir et justement pour le sortir, pas pour occulter un problème ou parce que je suis trop feignasse pour me lever la nuit. Ceux et celles qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre. J'ai aussi rapidement viré la cage au bout de quelques mois.
Et pour moi, la mauvaise manière et l'usage abusif, c'est d'utiliser la cage soit comme punition, soit justement pour empêcher le chiot de salir une pièce pendant l'absence des maîtres, ce que je n'ai jamais fait et que je suis la première à condamner.
Et si vous n'utilisez jamais la cage, comment en apprenez-vous l'usage aux chiens qui en ont vraiment besoin (après opération, etc...)?
Mais bon, on ne va pas relancer pour la 1000ème fois le même dialogue de sourds... l'intérêt de ce post, c'est Leo, et il me semble que Zé est vraiment dans le bon dans sa manière d'agir avec lui.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Zé, pas besoin du bandana pour qu'il ait un succès fou! :lol:
Par contre, pourquoi ne le laissez-vous plus boire le soir? Si c'est par peur d'un pipi nocturne, dites-vous qu'il aura encore l'occasion d'éliminer pendant sa dernière sortie avant dodo.
Autre chose, si vous avez l'intention d'aller en club avec Leo, en général il faut vacciner contre la toux du chenil...
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

mimke a écrit : Manifestement, je n'arrive pas à me faire comprendre. J'ai utilisé la cage uniquement pour entendre le chiot, s'il avait besoin de sortir et justement pour le sortir, pas pour occulter un problème ou parce que je suis trop feignasse pour me lever la nuit. Ceux et celles qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre. J'ai aussi rapidement viré la cage au bout de quelques mois.
Et pour moi, la mauvaise manière et l'usage abusif, c'est d'utiliser la cage soit comme punition, soit justement pour empêcher le chiot de salir une pièce pendant l'absence des maîtres, ce que je n'ai jamais fait et que je suis la première à condamner.
Et si vous n'utilisez jamais la cage, comment en apprenez-vous l'usage aux chiens qui en ont vraiment besoin (après opération, etc...)?
Mais bon, on ne va pas relancer pour la 1000ème fois le même dialogue de sourds... l'intérêt de ce post, c'est Leo, et il me semble que Zé est vraiment dans le bon dans sa manière d'agir avec lui.
Entièrement d'accord. :D Il faudrait tout de même sensibiliser les propriétaires de chien aux dérives d'un usage abusif.

ps: on posté en même temps 11:09 :D
Répondre