Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Dee Dee a écrit :Simple curiosité : pourquoi la cage si il est enfermé dans la cuisine?

Pour les coussins; boh tu verras vite s'il est du genre destructeur ou pas.

Le mien n'a franchement pas détruit grand chose (c'est du bol, je l'avoue...).
La cage c'est pour l'apprentissage de la propreté et aussi pour qu'il s'y habitue comme un endroit douillet où il peut faire dodo. C'est pour cela que je pensais laissé la cage ouverte. Liberté de mouvement dans la cuisine mais le coin douillet c'est dans la cage qui reste ouverte. Pour moi il est évident que notre chien va nous suivre partout où nous irons. Il arrivera dans certain cas que la cage s'avéra nécessaire lorsque nous dormirons hors de la maison. Comme il sera habitué à dormir dedans se sera bien plus agréable pour lui. La cage que j'ai est de taille adulte et pliante. C'est donc une solution très pratique. Dans 2 mois il est prévu d'aller dans un center parc avec toute la famille, ma belle-mère, ma belle-sœur, son mari, leurs enfants et leur chien. La cage me semblera un bon compromis. J'aimerai pour voir lui faire confiance. Mais pas envie de risquer qu'il mange toute la maison ou bien et c'est le plus important à mes yeux de prendre le risque qu'il avale quelque chose de dangereux pour lui.
Dernière modification par ze le 6/10/2014 8:51, modifié 1 fois.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Dit pourquoi ne pas le laisser dans la cuisine avec la cage ouverte ? s'il ne sait rien détruire, attention au fil électrique.

J'ai essayé il a été infernal il voulait manger les barreaux et cela faisait également un bruit d'enfer. Après 1h je suis descendu pour fermer la cage.
Comme je suis en congé je vais aller au brico prendre 2 planches qui seront coupés aux dimensions de la barrière. Je les fixerai de part et d'autre. Ainsi plus moyen pour lui de bouffer les barreaux :lol:

Ce matin catastrophe il a fait popo dans sa cage :? Il y en avait partout j'ai nettoyer les 2 couvertures 95°. Pourtant nous il avait fait popo le matin 2 fois, à midi en partant du basket. L'après-midi après avoir mangé aussi.
Vers 17h00 il avait aussi promener et fait popo et avant de dormir aussi.

Moins marrant dans sa couverture pleine de popo j'ai retrouvé une petite pierre et un petit morceau en alu d'une canette :( :( :( :(
Ca m'a fait bien chier!!!!!!!!!!! Désolé pour le vocabulaire.
Pourtant on essaye de faire bien attention quand on le promène dehors.
Pour ce lundi j'avais déjà pris rendez-vous chez le veto à 10h00 pour présenter Leo et aussi qu'elle voit s'y tout va bien. Je lui en parlerai pour le morceau que j'ai gardé.

Pour le panier dans la cage tu m'avais dit pas que ce n'était pas bonne idée car il pouvait se coincer une patte. J'avais parlé de cela à l'éleveur, lui me disait que la cage est trop grande il fera ses besoin dans un coin. Laisse le panier dedans.
Mais dès le premier jour pendant qu'il découvrait la maison et sa cage Leo a réussi à se coincer la tête entre le panier et la grille. J'ai décidé pour éviter tout problème de l'enlever.
Suite à a la mésaventure d'aujourd'hui je pense aller chercher la même panier mais de plus petite dimension pour qu'il y ait suffisamment d'espace autour du panier pour qu'il ne se coince pas la tête ou les pattes. Mais pas trop d'espace non plus pour qu'il ne puisse pas sortir du panier et faire ses besoins à côté.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour Zé!
Alors, le p'tit fais ses dents sur les barreaux? Pensez au fait que si vous mettez des planches, vous lui boucherez la vue... ce qui risque de le stresser; sauf si vous ne le mettez seul dans la cuisine que pour la nuit ou quand vous n'êtes pas là.
Personnellement, nous avons toujours laissé le panier (assez petit) dans la cage (assez grande) pour qu'en cas d'urgence, le chiot puisse quand même faire ses besoins sans souiller sa couche... Faut dire aussi que malgré certains comportements très Rantanplan, ils ne se sont jamais coincés entre panier et cage.
Autre chose: les chiots ingèrent tout et n'importe quoi. On a beau faire son possible pour ôter tout ce qui pourrait être dangereux (chez soi) et les surveiller (à l'extérieur), ils sont très malins pour avaler quand même un nombre incalculable de cerises, gravillons, etc... Je vous raconte pas les popos des 2 premiers mois de Moon à la maison. A se demander comment elle arrivait à expluser tout ça sans mal (apparemment en tous cas). Tout est toujours repassé par l'autre bout, mais on a quand même bien stressé à plusieurs reprises (surtout avec les essuies vaisselle qu'elle arrivait à dénicher même en hauteur). Rétrospectivmeent, je me dis qu'on a eu une chance énorme qu'elle "digère" tout si facilement; j'en ai encore des suerus froides!
Allez, courage! Et faites pour un mieux: personne n'est parfait, et on a tous eu un premier chien... Calins au destructeur de barreaux! :wink:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Merci Mimke pour les petits conseils.
mimke a écrit :Alors, le p'tit fais ses dents sur les barreaux? Pensez au fait que si vous mettez des planches, vous lui boucherez la vue... ce qui risque de le stresser; sauf si vous ne le mettez seul dans la cuisine que pour la nuit ou quand vous n'êtes pas là.
Effectivement ce n'est que la nuit et quand il est seul. Sinon il a toute la cuisine et le living sous notre surveillance et aussi le jardin.
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

Quand vous avez parlé de vos galettes de chaises, j'ai pensé moi je sauverais plus vite les chaises. Les pieds de chaises sont très attractives pour les chiots qui font leurs dents. Dans la cuisine a-t-il des jouets pour l'occuper? Il est splendide bon choix et bon élevage.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

u risque de me répé"ter l'(aprentissage de la propreté se fait hors cage et l'enfermement peut provoque un sérieux stress chez un chiot. e chiot doit faire ses bsoins plusieurs fois au cours des 24 heures et l'enfermement dans unendroit exigu peut chez ertains installer de vrais soucis de comportement comme ronger, détruire, pleurer, se lécher avec plaies au final...

Tentez de voir si les destructions ne suivent pas un enfermement.

Un chiot normal aime s'éloigner loin d sa couche pou fzaire ses besoins.

Puisque vous etes disponible, le meilleur apprentissage reste de dormir près e la cuisine et de se lever, le sortir quand il se réveille ,l'accompagner au jardin et féliciter chaudement, mème en pleine nuit.

En un bon mois avec ce système, le chiot est propre.

Pour ce qui est vos départs prcédés d'enfermelments, il se peut que l'angoisse à la solitude s'installe car vous précédez vos départs d'une puition, l'enfermement étan une méthode utilisée pour calmer, ou punir mais pas plus de deux ou trois minutes au départ.

i vous souhaitez en apprendre plus, il y a une chouette émision sur les familles suivies par coach canin aux USA sur la chaine animaux, le numéro 123.

Cela apprend pas mal et la cage est remplacée par de nombreuses sorties ret récompenses.

Mes propres chiens ont l'habitude de la cage pour voyager et cela semble ne leur poser aucuns problèmes.

Je vous met un tès bon lien sur l'évolution du chiot ,si le coeur vous en dit.
Retyenez que votre apprentisage e la cage est beaucoup trop brutal car trop long et adressé à un chiot qui vient de tout perdre
repères
famille
fraterie
éleveuse

Il a surtout besoin d'un référent .




:wink:


le post d Harry peutvous en apprendre beaucoup, son élevage et éducation a été décrit jusqu'à un an


http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/vi ... rry#p10632


Je procède de mème avec mes chiots et je dors un mois avec eux, propretéé et angoisses résolues
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

diva16 a écrit :Quand vous avez parlé de vos galettes de chaises, j'ai pensé moi je sauverais plus vite les chaises. Les pieds de chaises sont très attractives pour les chiots qui font leurs dents. Dans la cuisine a-t-il des jouets pour l'occuper? Il est splendide bon choix et bon élevage.
Oui il a une corde pour garder la dent douce, un doudou, une balle en caoutchouc dur et une un boule en tissu avec une corde dedans.
La vétérinaire ce matin m'a parlé d'une concoction alcool+piment à badigeonner tous les 4,5 jours pour sur les éléments qu'on veut protéger comme les pieds de chaises par exemple.
diva16 a écrit : Il est splendide bon choix et bon élevage.
Merci beaucoup :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour lui apprendre la cage, procédez par deux ou trois minuts à la fois et récompensez.
Pour la nuit, dormez à coté de la cage et sortez le rès souvent, cela va vite se calmer.

Pour vos absences, tentez d commencer par de très courtes ou faites venir une dog sitter, c'est très abordable et il y a des sociétés qui ont la liste des dogsitters de votre région
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

forest gump a écrit :u risque de me répé"ter l'(aprentissage de la propreté se fait hors cage et l'enfermement peut provoque un sérieux stress chez un chiot. e chiot doit faire ses bsoins plusieurs fois au cours des 24 heures et l'enfermement dans unendroit exigu peut chez ertains installer de vrais soucis de comportement comme ronger, détruire, pleurer, se lécher avec plaies au final...

Tentez de voir si les destructions ne suivent pas un enfermement.

Bonsoir Forest, je te remercie pour tes conseils. Il est vrai que c'est mon premier chien et que je ne peux prétendre avoir de l'expérience. Je dois donc faire le tri entre les bons conseils tous sincères et éclairés que l'on me donne ici comme en dehors du forum.
Je sais que la cage est un sujet qui pose controverse il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Moi je ne pourrais finalement donner mon avis qu'après l'avoir essayé. J'ai donc décidé de suivre le conseil de l'éleveur d'utiliser la cage. Même conseil aussi donné par le vétérinaire.

A l'heure actuelle mon chiot ne présente vraiment aucun soucis de comportement comme ceux que tu as décris : ronger, détruire, pleurer,...
Il n'est pas non plus stressé. Il aime se coucher à mes pieds lorsque je suis assis dans le canapé, se couche lorsque nous sommes tous à table lorsque l'on mange. Et aime aussi régulièrement se coucher dans sa cage pour y faire de bonne sieste. La cage est toujours ouverte sauf la nuit quand je vais dormir. Je ne dors pas près de lui mais mes nuits sont courtes. Avant de me coucher vers 00h30, 1h00 du mat je sors le promener et je mets le réveil pour 05h30 pour le sortir tôt le matin.

Les 2 premières nuits se sont bien passée et la 3ième juste un accident popo. Pour le reste tout se passe très bien. Je suis passé chez le vétérinaire ce matin pour présenter mon chiot. Après l'examen elle m'a dit que le chiot était bien équilibré, bien dans sa tête.
Je suis donc très heureux de la façon dont se passe les choses.

Voici d'ailleurs une photo que j'ai pris cet après-midi on peut constater qu'il ne semble pas malheureux ni stressé d'autant plus qu'il y a va de lui-même. Le deuxième quand il se couche près de moi. Lorsque j'ai eu Filou notre chat j'ai dit que je voulais me réincarner en chat. Mais en voyant notre Leo si tranquillou j'ai changé d'avis ce sera en Labrador :lol: :lol: :lol: :lol:

[siteimg]6908[/siteimg]

[siteimg]6910[/siteimg]
Dernière modification par ze le 7/10/2014 0:49, modifié 1 fois.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

forest gump a écrit :Pour vos absences, tentez d commencer par de très courtes ou faites venir une dog sitter, c'est très abordable et il y a des sociétés qui ont la liste des dogsitters de votre région
Tout à fait c'est que je fais. J'ai pris 1 semaine de congé pour gérer la transition en douceur.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

adrenaline a écrit :je le dirais jamais assez,superbe ton leo,il seras vraiment beau une fois grand ,j ai une petite idee de la morphologie :)
Merci beaucoup :D pour la morphologie tu attises ma curiosité :wink:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Ce matin à 6h15 Leo est resté propre dans sa cage :D
Par contre après avoir mangé, la promenade popo sous la drache un vrai calvaire. Monsieur Leo n'aime pas encore la laisse ça viendra... et apparemment la drache non plus :lol:

Au retour je lui ai laissé le champ libre living et cuisine sous ma surveillance.
Il est retourner dans sa cage se relaxer. Vers 7h00 les enfants sont descendu il est venu dire bonjour et puis pendant qu'ils mangeaient le petit déj il s'est à nouveau couché dedans. Je l'ai laissé seul pour conduire mes fils au collège. Il es toujours dedans malgré la porte ouverte. Je pense qu'il a adopté sa cage comme résidence principale :lol: :lol:

[siteimg]6911[/siteimg]

[siteimg]6912[/siteimg]

Au moment où j'écris ce poste Monsieur Leo est sorti de sa cage pour faire pipi... je me suis fait encore piéger :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les comportements indésirables surviennent vers l'adolescence...
La cage est conseillée par plein d'élevurs et vétérinzaires, dommage que parfois cela donne du travail aux comportementalists qui réparent les dégat chez certains chiens ....
Si la cage est ouverte, pourquoi une cage et pas un panier si ce n'est pour enfermer le chiot ???????

Le chien aime choisir ses places qui varient suivant la tempérture et les heures , en général un chien , en devenant adult choisit les positions hautes afin de veiller sur la maison et controler l'espace .

Seuls les peureux et les chiens qui ont appris à se couper de la famille pour diverses raisons restent derièr les meubles ou en cage si l'adiction a été créee.

Les chiots sont comme les enfants en bas age, on peut tout leur faire croire sauf quand ils sont devenus adultes, crtains se évoltent.

J'aimalheureusement chez moi plusieurs chiens éduqués avec cage, le ésultat finzal n'est pas joli et ces chiens sont hez moi car juste bon pour l'eutha o tès difficile de trouver u maitre qui pourra réé"duquer ces traumatismes.

La cage a usage prolongé peut aussi créer des rétentions urinaires surtout chz le chiens stérilisés, prudence donc quand à l'usage.

Les vétérinaires préconisent aussi le collier électrique , la pendaison, demandez au border fou en accueil chez moi :cry:


Certains éleveurs élèvent en vary et les chiens sont peu musclés et ont peu de sorties
:cry:


Vous faites comme bon il vou semble , chacun est maitre chez soi, mais vous saurez que certains risques existent et que le caractère dun chiot se fait sur tros ans , surtout le labrador.


Le net est pleins de charmants chiens dont on ne vient plus à bout , ils sont donnés à l'adolescnce avec parfois cage, jouets, carte du club de dressage...

Ceci dit, votre doudou est très joli
Répondre